Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 20:45:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 85602 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11715

  • Activité
    38%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #100 le: janvier 25, 2025, 16:57:08 »
Anton se retourne alors vers Théodore :

Anton
 On a massacré des populations qui ne voulaient pas aller à Elpos ? Je n'ai aucune trace de cela. Je sais qu'on leur a fait croire que c'était une prison ...


kairos
Pas besoin de faire croire ! C'est une prison !


Anton, coupé par Kaïros, semble sur le point de perdre son calme, mais se reprend.

Anton
En effet... Mais si on se replace dans l'époque, c'était une solution de survie bien meilleure que ce qu'affrontait les gens qui restaient. Bref, officiellement c'était une prison et on a pas laissé le choix aux réfugiés. Ils passaient l'arche de gré ou de force... Mais...des massacres non. Pas des forces armées d'Andor en tout cas. Justement, il a accepté ce programme parce qu'il y avait des massacres terribles dans les camps de réfugiés. Mais c'était des massacres " civils" si je peux m'exprimer ainsi.


Théodore
Je ne peux qu'être d'accord. Rien n'indique nul part que ce qui restait de l'armée a commis des actes pareils. Au contraire, les archives que j'ai, montre la populace tenue en respect par l'armée pendant les évacuations vers Elpos. Justement pour  protéger les réfugiés. Certains ont été tirés de force vers l'arche, on ne peut le nier, mais la plupart étaient résignés je dirai. Les conditions de vie si étaient effroyables que pour eux, cela ne pouvait de toute façon pas être pire.


A nouveau l'Empereur se masse la nuque avant de regarder sa femme.

Anton
Est ce que tu voudra bien nous aider à faire la lumière là dessus Rebecka ? Je sais que ta mémoire n'est pas revenue, mais est ce que cela t'empêche de te renseigner une fois revenue à la cour ? Auprès de l'Ambassadeur déjà, et peut êtr,e si tu t'en sens capable, auprès de ton père ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !