Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:49:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83522 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11710

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #75 le: janvier 20, 2025, 22:03:29 »
Théodore
En réponse aux paroles de Rebecka, Théodore vous donne une explication :
C'est un conduit de délestage, une soupape de sécurité  qui évacue la vapeur d'eau en excès pour éviter une trop grande pression dans la machinerie complexe d'Elpos. Ces conduits n'existent que sur les flancs de la ville-métal de Tanglewood et s'enfoncent au coeur de la mécanique d'Elpos. Bien au nord, près du pôle !
Il semble soufflé, abasourdi par une telle révélation.

<murmure:>Vous êtes arrivés là bas en marchant ?..Cette ville est inaccessible autrement ...




Anton
 Merci... Encore deux choses : Premièrement où est la porte de sortie dans l'Empire, je veux la faire garder. Peut être bien que les robots ne peuvent pas sortir... Mais on est jamais trop prudent. La seconde : où est Elpos Théodore ? Ben a parlé de cinq fois la terre... hors il n'y aucune masse dans le ciel, aucune planète qui correspondent à cela et qui figurent sur les cartes du ciel, qu'elles soient nouvelles ou anciennes.[/rp]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ensuite... Et là, cela concerne le complot dont nous sommes victimes. Un homme a  agressé Rebecka en utilisant mes traits. Mes traits copiés à la perfection. Ce qui signifie qu'il a utilisé un masque de seconde peau ! C'est un artefact ancien et interdit qui..reproduit un visage à la perfection. Y compris la couleur des yeux. Il ne change pas la voix, il ne modifie ni la corpulence, ni la taille, ni le sexe d'une personne. On cherche donc un homme qui fait ma taille, mon poids, ma stature.
Le moyen de repérer ce masque c'est un petit système glissé dans les oreilles, de la taille d'un bouton. Il y a aussi en plein soleil, parfois des sortes d'interférences métalliques très brèves. Je ne saurai trop conseiller que nous trouvions un moyen sur de nous assurer que nous parlons bien aux vraies personnes. Car un masque de seconde peau peut copier n'importe quel visage. Donc Ben, Éric ou Théodore ne sont pas à l'abri d'un remplacement.
Et enfin, nous disposons de plusieurs jours. Suite à la disparition de Rebecka, Ben et Eric, mon  organe de propagande a fait courir le bruit qu'elle était partie faire un pèlerinage. Histoire de prier pour la venue d'un héritier. Le temps de se rendre au temple, d'y accomplir un pèlerinage et de revenir.. je peux différer encore un peu votre retour pendant un mois. Ça me  laissera le temps de mettre en place de grandes fêtes, de battre le rappel de la cour et,en souterrain, de déployer un réseau  accru de surveillance. Mais c'est le maximum que je puisse vous laisser.


A la fin de son explication, il se tourne vers le directeur :

<murmure:>Théodore .. ne m'obligez pas à utiliser des procédés que je n'ai pas envie d'utiliser....



Théodore
Vous voyez le directeur jeter un long coup d'oeil à sa fille,  prendre une grande inspiration avant de se pincer  brièvement les lèvres.

<murmure:>Elpos n'est pas dans l'espace.. Elpos n'a jamais quitté la terre en fait... 

A nouveau il vous regarde et ses yeux se fixent sur Crysa qui a relevé la tête pour essayer de suivre la conversation...

<murmure:>Je suis désolé...
Il sort de sa poche son grigri qui fait sourire la cour et qu'il ne quitte jamais. Une vieille et grosse clé en fer un peu rouillée sur laquelle un porte clé en forme de cube métallique est attaché.

<murmure:>Elpos est là.. Dit-il en désignant le cube.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !