Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:51:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11710

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #75 le: janvier 16, 2025, 12:22:48 »
Théodore
Essayons d'être clair en effet. Certes, après le derniers contingents de réfugiés embarqués, les arches de sorties ont été pour la plupart détruites sauf la mienne. Vous en avez trouvé une qui semble paramétré pour ne laisser passer  que des humains... mais ce n'est pas le cas de la mienne.
Vu qu'on a trouvé ce robot espion pas loin de ma chaise de bureau, sur laquelle je pose souvent ma veste, j'imagine qu'il a du embarquer avec moi quand je suis allé sur Elpos étant jeune. Vous nous avez entendu Anton et moi, mais avez entendu mon père ? ou mon grand père ? Cela pourrai nous donner une idée de la date à laquelle cet espion est arrivé.
Ça c'est le premier point.
Ensuite, les tours ont été détruites une fois les derniers réfugiés emmenés sur Elpos, afin de ne pas laisser de traces. Pour les gens qui allaient habiter ce monde, il ne fallait pas laisser supposer qu'il existait un ailleurs. Ils ne peuvent pas sortir d'Elpos, ni en définir les limites d'ailleurs. L'IA est programmé pour cela. L'océan devient incontrôlable à grande distance de la cote, la pression de l'air fait imploser n'importe quelle machine volante a distance du sol et la temperature glaciale aux pôles interdit toute exploration. Laisser une tour et des informations en place parlant d'un extérieur, aurai pu inciter les gens a des explorations non voulues.
Après.. Comment je connais le concept d'IA...

Il jette un coup d'oeil à sa fille.

C'est une des premières choses que l'on explique à un directeur en formation. Ce qu'est une IA, et ce qu'elle est sensée faire. Même si celle d'Elpos a visiblement décidé de louvoyer entre les règles de sa programmation.

 


Anton
Anton arrête d'écrire un moment, pour hausser un sourcil, afficher un sourire frondeur.

Et moi c'est très simple, je lis.. et de préférence les ouvrages interdits par le protocole. C'est fou ce que l'on peut apprendre comme choses...La bibliothèque du palais peut se targuer d'avoir un nombre incroyable d'écrits mis en quarantaine et cachés à la vue des amoureux du Protocole.

Mais son regard se fige  et son sourire disparait lorsque Ben parle d'un micro dans le palais.

Je doute fort que le grand maître de l'Ombre ne sache rien de ceci...Mais un simple technicien ne peut pas remettre en doute la parole de son dirigeant..
J'ai déjà ôté de mon bureau tous les contre murs pour être sur de ma tranquillité, mais il est vrai que dans les pièces attenantes ce n'est pas le cas. Je le ferai en rentrant...

Il regarde ses notes, se retient visiblement de soupirer mais ses yeux parcourent à toutes vitesses les mots couchés sur le papier.

Après est ce le même appareil ? Une variante ?  Ou un appareil importé d'au delà de la dorsale ? Sans preuve, je ne peux jurer de rien.
En tout cas ce qui me semble probable, c'est que votre ami a trouvé un micro, a fait son rapport au maître de l'ombre et a braqué la lumière sur lui, il devenait peut être un témoin gênant. Si en plus il a découvert un site espion dans les sous sols... c'était plus que suffisant pour l'expédier ailleurs...Et une fois de plus , ce qui me chiffonne..c'est que la division spéciale de l'Ombre ne fait pas disparaître les gens, ses méthodes sont bien plus définitives..

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !