Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2025, 20:51:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 242158 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 516
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #425 le: décembre 19, 2024, 20:45:42 »
Après avoir exploré l'aile ouest de la forteresse, vous décidez d'explorer l'aile sud. Halia allume une torche avant de s'aventurer dans les ténèbres, le fond du couloir est plongé dans l'obscurité. Elle ouvre la marche suivie de près par Hùrin. Grub se tient plus en retrait et Bragan reste à distance de peur que la banshee ne les surprenne. De part et d'autres du couloir des meurtrières laissent apercevoir des balistes. Dans le post à l'est, vous observez le corps de deux gardes nains gisant au centre de la pièce accompagnés de fragments d'armures et de haches de guerres rouillées.

En pénétrant dans le couloir une puanteur extrême vous monte au nez et celle-ci s'accentue au fur et à mesure que vous avancez. Au bout du couloir, Halia pénètre dans une autre salle. La puanteur de la mort flotte lourdement dans l'air de cette salle poussiéreuse soutenue par quatre colonnes et disposant d'une cheminée pleine de suie à l'est. Une grande alcôve dans le mur sud renferme une estrade sur laquelle se tient un trône en pierre taillée entouré de statues de guerriers nains en granit. Entre le trône et la cheminée, un escalier mène à l'étage. Sur le trône, un corps git inanimé, la tête en bas. Le nain porte une cotte de mail et une hache de guerre naine rouillée serrée dans l'une de ses mains. A l'extrémité de l'un de ses doigts gantés l'oeil avide de Grub repère une chevalière en or portant le sceau de Vertecognée. Vous devinez qu'il s'agissait du châtelain de ces lieux.

Au pied du corps, les cadavres de 4 goules gisent au sol. Les corps ont subis plusieurs entailles. Une bataille semble avoir eut lieu entre le châtelain et les goules.

Carte

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !