Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:22:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6330

  • Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #50 le: décembre 17, 2024, 18:08:27 »
Je me redresse, laissant la petite faire tourner les ailettes de son moulin avec une innocence sincère.
Et j'en profite pour m'interposer devant les iris verts comme pour en protéger Crysa, avec un ton tranchant:

Nous venons de traverser un monde en perdition, cinq fois plus grand que la Terre. Je ne suis pas arrivé jusque là, pour réactiver nos épreuves, nos blessures et nos pertes… aussi inutiles que nombreuses, et douloureuses, aujourd’hui encore.
Il y eut bien des obstacles, des crises, des difficultés.  La seule chose que je pense qu’on puisse revendiquer avec fierté, nous… nous tous… c’est d’avoir sauvé Opale. Et je ne voudrais pas que la petite miraculée s’imprègne- aujourd’hui- de  certaines révélations, possiblement délétères, comme elles le sont pour sa mère, en cet instant. Qu’elle veuille bien me… nous pardonner.

Alors NON !!! Ce n'est pas le moment de "raconter" notre odyssée.
D'abord parce que Rebecka et Cathleen ont à parler en privé, avec vous, avant tout.
Ensuite parce que vous venez de nous apprendre que l'Ordre va connaître son Fléau, à son tour ! Ça manquait ! Eh bien, quand je vois les dégâts ce que ça vous a fait, je ne vais pas discutailler de psychoparalysants, dispositifs holographiques et champs bio-répulsifs qui ont isolé le secteur 1 et son IA expérimentale... du reste d'Elpos et son AUTRE IA, géôlière devenue Tueuse, par la malédiction de votre propre Fléau
(j'ai un index accusateur vers Théodore) Assalam, qui l'a libérée en lui abandonnant un milliard d'humains. Cette coléreuse cinglée est responsable de la désertification de ce monde, et de sa contamination infanticide à court terme... entre autres abominations.
Je ne vais plus m'étonner de ces cachoteries invraisemblables -n'êtes-vous pas amis, vous deux ?- qui ne servent qu'à masquer les coupables, sans chercher à réparer leurs erreurs.
Et je me fiche complètement de vos affaires d’Empire, de Cour, de factions, et de révéler -ou pas- vos secrets imbéciles qui ont mené à notre situation, catastrophique, d’aujourd’hui. 
NOUS, nous avons appris beaucoup à travers nos épreuves, là-bas; mais sachez que cela ne présage rien de bon pour l’Empire. Je suis conscient qu’il manque encore bien des éléments… mais la plus grande partie reste invraisemblablement non révélés, alors qu’ils sont ici, en tout cas sur Ce monde.
Et indépendamment de réduction quantique, stabilisation du noyau, annihilation de la masse, tech-diagnostiqueur holographique, quarkoparticules, machines volantes et autres.... technologies interdites, mais venues d'ici !

Mais j’ai trop de déception, et de ressentiment pour en parler maintenant. L’urgence n’étant pas là, après ces millénaires de gabegie…

J'ai un geste -sans patience- de la main pour renvoyer tout le monde à leur "discussion"
Isolez-vous, ou pas ; et libérez-vous de vos secrets -ou pas-.
Qu'on puisse avancer, enfin. Avant que nos Némésis ne réussissent.
Je ne sais pas ce qui vous retient… sans doute les habitudes du Pouvoir, parfaitement inadaptées en cette situation, et vous laisse régler ça.
Quand vous aurez avancé d'une %!/#!°/§!#<injure étouffée> case...
on reprendra là où il faut :
Primo AU PLUS VITE empêcher la catastrophique nomination du Grand inquisiteur -Créon- et
 Deuzio trouver la faction inconnue de l'Ombre "officielle" qui ne se contente pas de contre-murs.
Puis ENFIN les mystérieux Concepteurs.
Sans moi si c'est votre choix; de toute façon j’en ai ASSEZ ! d’essayer... d’éclairer ceux qui ne veulent pas voir et faire progresser ceux qui ne veulent pas bouger.
Je vais vous laisser, afin de prendre soin(s) de ceux qui le nécessitent… pour faire du BIEN. À moi aussi. Et commencerai par refaire les pansements des blessé(e)s qui en ont… besoin.
Tournant le dos à l'Empereur -et au Directeur- de manière absolument pas protocolaire, je commence à reprendre en main nos sacs, pour sourire (de manière un peu forcée) à Crysa, Opale, Kaïros...


« Modifié: décembre 18, 2024, 18:41:46 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !