Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:25:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83292 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11710

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 13, 2024, 17:09:52 »
Anton
<murmure:>Pas de crise... Alors je dirais que cela confirme ce que je pense depuis un moment.. Elles étaient provoquées. Et là aussi, je suis presque sur que la camériste est derrière tout ça. Les quelques fois où Rebecka est partie sans elle, étrangement elle se portait bien.
Certaines substances provoquent des hallucinations, des dérèglements de l'humeur, une dépression...ce genre de choses, et le fait qu'on n'arrive pas à analyser celle retrouvée dans les cheveux de Rebecka, me fait penser qu'elle vient de l 'autre coté de la Dorsale...
Quand à votre agression à Tanz, je doute que ce soit celui qui vous a enlevé qui l'ai déclenché. Je doute fort que celui qui vous a expédié à Elpos sache que vous êtes revenus, il le saura dès que vous remettrez les pieds au Palais par contre... La tentative de meurtre, piètre tentative d"après Gohan, concerne Maître Benjamin. Et si j'emploie son titre, c'est parce que son Grand Maître est agonisant, et que Tanz est un fief de l'archiviste. Du Maître Archiviste, qui est presque tout désigné pour prendre la suite de l'Ordre. Presque, puisque le seul opposant valable à ce fou, est assis en face de moi ! Une personne disparu depuis dix mois,  et qui met les pieds chez son principal opposant.... C'est une cible plutôt facile. Je pense que c'est une action opportuniste, et très mal préparée.


Anton se cale au fond de son fauteuil.

Cela fait partie des mauvaises nouvelles que je  me devais de vous annoncer.  Votre " départ" Ben , lui a laissé les coudées franches et il n'a pas mis longtemps pour en profiter, partout où il a pu, il a propagé son édifiante doctrine.  Je pense qu'il sait la menace que vous représentez pour lui, tout comme il sait que je lui serai un adversaire acharné. Bien sur, je pourrais attendre qu'il ne meurt de vieillesse, ce qu'il fera avant moi. Mais combien d'hommes et de femmes condamnés pour des broutilles ? Combien de novices va-t-il pervertir ? Combien d'ouvrages va-til brûler ?
Sans compter que vous, absent ou mort, c'est lui qui désignera un nouveau maître du protocole, qui à n'en pas douter, me mettra autant de bâtons dans les roues que possible !
Je pense vraiment que Tanz est une action différente du reste... Théodore ? Y a-t-il moyen connu d'être averti du retour de quelqu'un d'Elpos ?
Et Saphiste a effectivement crée un ordre Cath, il s'agit de l'Ordre justement. C'est lui qui en est le fondateur. Il est contemporain d'Andor, le premier Empereur.


Théodore
Non, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'être informé de la sortie d'Elpos, à moins de faire garder la porte de sortie ici sur terre. Y avait-il des gardes là où vous êtes sortis ?
Et pour Saphiste, Anton a raison. C'est le fondateur de l'Ordre. Il est d'ailleurs lui même parti sur Elpos avec nombre de fidèle afin de guider les populations. C'était un humaniste et un philosophe. J'ignorai qu'il avait écrit. Après ...Elpos ayant été plus ou moins hermétiquement fermé, ce qui c'y passe demeure une énigme depuis des siècles. 


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 13, 2024, 17:27:18 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !