Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:26:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83295 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11710

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 12, 2024, 00:17:21 »
Rebecka de Barbier de la Serre
Rebecka de Barbier de la Serre
Nous avons ... quelques idées du pourquoi. Ou d'un pourquoi, en tout cas.
Je ne désire pas en savoir davantage. C'est votre affaire.

A ces mots Anton a un bref regard pour le directeur, un autre pour Cathleen et un dernier pour toi. Et c'est tout en te fixant qu'il commente :

Anton
Indirectement.. cela t'impacte aussi Rebecka. Nous avons décidé il y a quelques instants d'être ...peut être un peu plus honnête l'un envers l'autre. Et il faudra donc qu'on en reparle...plus tard et en privé.


Mais à tes paroles suivantes, un sourire un peu étonné, mais qui semble sincère et plus avenant que tout ce qu'il n'a jamais pu vous montrer, éclaire enfin son visage :


Enfin !! Enfin Rebecka....Si tu savais à quel point je suis ravi d'entendre ce que tu viens de dire... Alors oui, l'ambassadeur est toujours à la cour. Mais ce n'est pas lui que je soupçonne de t'avoir et de continuer à te manipuler, même s'il joue un magnifique double jeu.
Si tu t'en souviens j'aimerai que tu réfléchisses à la manière dont tu es arrivée ici! A ton attitude envers notre mariage à l'époque où ce n'était qu'un projet...


Il se stoppe..se pince les lèvres avant d'ajouter :

J'ai donné ma parole d'homme et d'Empereur que je ne révélerai jamais les conversations et tractations diplomatiques qui sous-tendent notre mariage... Mais je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas deviner... hum ?
Qui a ton avis est derrière tout cela ? Qui a choisi tes demoiselles d'honneurs, tes chaperon, ta camériste ? Pourquoi es-tu arrivée ici peureuse, soumise, et tétanisée par une peur absolue de moi qui transpirait à chacun de tes mots ? Qui insiste lourdement pour que tu portes mon héritier alors que l'entièreté de la cour ne rêve que de ta stérilité qui pourrait être la possibilité d'une dissolution ou d'une répugnation ? Hum??


De sa main, il fait un mouvement de rotation t'invitant à chercher, à dérouler tes idées...

Anton
Désolé de faire cette digression ajoute-t-il pour vous autres, mais c'est important. Parce que vous comptez les factions dans cet empire.. mais il n'y a pas que lui, il existe un autre royaume.



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !