Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:26:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83297 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2770

  • Activité
    8%
Re : Re : Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 11, 2024, 12:29:34 »
J’écoute les uns et les autres, appréciant que la discussion se fasse sans heurt.

Parce que nous avons été enlevés et déportés sur Elpos, suite aux actions de factions ayant des moyens de connaître tous les secrets de la Cour. Y compris le moyen de nous exiler sur Elpos.
Qui donc PEUT faire cela ? Sans l'avis du Directeur ?


— Quelqu'un agissant dans l'ombre, sans jeu de mots, construisant son complot certainement depuis des années, pour saper l'autorité.
Sauf erreur, sur les quatre composantes du grand jeu, trois l'ont été.
Il serait donc logique de tourner notre regard vers la quatrième.
Il est fort dommage que nous ayons déjà perdu perdu l'élément de surprise.

Je parle très calmement, seuls mes doigts martelant l'accoudoir de mon fauteuil, trahissent une certaine nervosité.

Au préalable, je rappelle que nos mémoires ont été effacées au moment de notre exil. Monsieur Théodore pourra peut-être nous éclairer sur la méthode. Qui n'est pas infaillible, Cathleen en est la meilleure preuve -peut-être parce qu'elle avait déjà subi le processus.

Je bondis alors de mon fauteuil, coupant net la parole à Ben.
— Une bonne fois pour toute, j'aimerais savoir si ma mémoire a déjà été effacée.
J'ai beau l'avoir recouvrée, il me reste un doute à se sujet que je veux voir lever.
Et si oui, pourquoi!

Anton

Au palais.... au sein même du palais...Je vais le faire fouiller de fond en comble. J'ignore s'il restera des traces mais on va chercher.  Pour votre agression, en tout cas celle de Cathleen, je suis enclin à penser que la camériste de Rebecka trempe dans l'histoire jusqu'au cou. Elle a disparu également. Cette jeune femme dont tu ne te rappelle pas Rebacka, est revenue seule de chez le duc et a fait le ménage. Sur une vidéo tes appartements, on l'a voit défaire le lit, fouiller soigneusement autour de la table de chevet et passer au peigne fin un espace défini. Tous les lieux où elle avait accès ont visiblement été soigneusement mis au propre. Et .. elle s'est volatilisée. C'est son comportement sur les vidéos de surveillance qui nous a mis la puce à l'oreille.


— Il faut à tout le moins essayer de comprendre si la camériste,
pour moi il n'y a pas de doute au vu de ce que vient de nous apprendre Anton,
a été recrutée ici pour faciliter l'approche de Rebecka, ou si elle avait déjà ses instructions en arrivant.
Car cela changerait complètement la donne.


Théodore

Les arches sont les " portes d'entrées " pour  entrer dans Elpos. Le problème, c'est que nous avons juste trouvé Elpos, et ses chemins d'accès, nous n'avons rien inventé nous même. Et si à l'époque nous avions beaucoup de portes, elles ont  toutes été détruites après avoir été utilisées. Toute sauf une. Et elle ne conduit pas au secteur un.
Pour la bonne raison que le secteur un était... une sorte de légende. C'était le village test des concepteurs. Nous, nous ne l'avons jamais trouvé, bien que nous ayons longuement cherché que ce soit le secteur ou sa porte d'entrée. L'hypothèse retenue à été qu'il avait du être abandonné et l'accès détruit... Si vous avez débarqué là-bas, c'est que la personne qui vous y a envoyé possède l'arche originelle...la toute première jamais construite. Mais je n'ai aucune, absolument aucune information sur elle, sur son lieu de stockage...où autre...

 


Les questions se mettent à fuser en direction de mon pauvre père.
— Savons nous qui a inventé Elpos? Pourquoi? Pourquoi les arches ont-elles été détruites? Par qui? Est-ce simplement du au fait de les avoir utilisées?
Sans même prendre le temps de reprendre mon souffle, tombe la dernière, celle qui me tarabuste depuis que je me suis découverte cette possibilité.
— Et grand dieu, pourquoi suis-je capable d'interagir avec les installations d'Elpos?
Je m'en réjouis, car cela nous a aidé plus d'une fois, mais je ne comprends pas.

Dardé sur mon père, mon regard se fait suppliant.
« Modifié: décembre 11, 2024, 12:31:28 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !