Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:26:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83296 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6330

  • Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #25 le: décembre 11, 2024, 01:46:35 »
Ayant reposé nos sacs, près du fauteuil ou Crysa s'est installée, je lui confie le gobelet d'eau ainsi que -très discrètement- un gâteau subrepticement mis de côté "en réserve" pour "recharger" Opale quand elle aura réussi à vaincre celui qu'elle a en cours de soigneux mâchouillage et trempouillage.
Pendant que j'écoute Rebecka me demander de conter nos mésaventures "dans l'ordre", ce qui m'amène un sourire d'autant plus détendu que le double sens de cette expression s'ajoute à une citation d'étapes... bien loin du début.
L'empereur, puis le directeur, se chargeant quant à eux de réclamer celui-ci.
Ce à quoi j'acquiesce d'un hochement de la tête.
S'il n'y a pas de carte affichée au mur, j'en prends une pour l'y épingler/accrocher à la vue de tous, puis je trouve de quoi marquer les points de notre départ :
Au préalable, je rappelle que nos mémoires ont été effacées au moment de notre exil. Monsieur Théodore pourra peut-être nous éclairer sur la méthode. Qui n'est pas infaillible, Cathleen en est la meilleure preuve -peut-être parce qu'elle avait déjà subi le processus.
Mais revenons à notre disparition, ce que nous pouvons aujourd'hui reconstituer par nos éclairs de remémorisations plus ou moins spontanés, des uns et des autres, que nous avons partagé pour reconstruire notre passé.
Lors des festivités chez le duc de Poznanie, Rebecka et Eric ont quitté la propriété ducale (deux flèches allant vers l'ouest). Je ne sais pas s'ils se souviennent précisément de leur trajet ?
Cathleen cherchant à contacter Rebecka s'aperçut de leur "départ" ICI chez le duc. Et fut agressée dans leur appartement avant de pouvoir le signaler.
Pendant ce temps, j'étais au Palais impérial, Là ! et j'ai été poursuivi alors que je tentais de les rejoindre. Par des arbalétriers qui me tiraient dessus.
<je fais une croix sur mon trajet supposé>
Cristobal, mon complice de l'Ombre qui avait pour mission de désactiver les détecteurs du palais afin de permettre ma sortie discrète, est tombé sur des dispositifs inconnus et des câbles le menant à une salle secrète -une salle secrète même pour lui, homme de l'Ombre- de surveillance DANS le palais, où il s'est fait neutraliser.
Par chance et en échappant aux carreaux sifflant à mes oreilles dans la forêt, j'ai réussi à atteindre le refuge ou se trouvait Eric et l'ai prévenu qu'ils étaient trahis, les incitant à fuir aussitôt. Il m'a demandé de mettre à l'abri celle que je suppose être Rebecka, pendant qu'il retarderait nos poursuivants. En fait, à l'étage, Rebecka était déjà tombée dans un piège préparé.
Et Eric a fini assommé.

J'ai fait se rejoindre la flèche du palais aux deux flèches venus de chez le Duc et mis une croix à leur point de réunion. J'ajoute une croix chez le duc, puis une autre au palais impérial, en mettant bien en évidence :
Cela signifie quatre équipes au moins agissant en même temps !
Pour nous réunir et nous mener à l'endroit où nous allions disparaître.
Sans doute Mr le Directeur peut nous préciser où ?
Quatre équipes coordonnées ET une entité, qui a décidé de nous effacer à tous la mémoire, et nous a exilés à Elpos. Où nous sommes tous arrivés ensemble au Secteur 1, le soi-disant "Paradis". Dans une gigantesque caverne de stockage de... centaines de contenants individuels vides, sauf cinq d'entre eux où nous nous sommes réveillés un à un.
Sans souvenir.
Sans vêtements.
Sans espoir de retour.

...
« Modifié: décembre 11, 2024, 10:15:02 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !