Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:22:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11710

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 09, 2024, 18:28:49 »
Cathleen,Eric
<murmure:>Cath... Cath ? ...Cath !!

Trois syllabes et tellement d'émotions ! Le murmure discret empli de peine et de souvenirs,  l'interrogation pleine de surprise et d'espoir et enfin le cri libérateur et rempli d'un amour et d'une joie folle.
De ses bras ton père te relève pour te serrer contre lui, lui qui s'est mis debout presque d'un sursaut, posant au sol sa jambe abîmée sans sembler en souffrir tant le bonheur l'inonde.

Il t'aura fallu Elpos pour comprendre que derrière ses airs sévères et durs se cachait un amour fou pour toi, il t'aura fallu Opale pour comprendre l'amour qu'un parent porte à son enfant, il t'aura fallu la séparation pour que tes yeux s'ouvrent sur la valeur d'une famille, même petite.
Les bras de ton père ne se desserrent pas tandis qu'il pose sa joue sur tes cheveux et qu'il murmure à l'oreille ton prénom en boucle.
Un moment, un long moment, vous restez soudés l'un à l'autre avant que des mots se forment dans la bouche de ton père :

Théodore
<murmure:>Cath, ma petite Cath, mais où étais-tu ? J'ai cru mourir d'inquiétude ! J'ai cru.. j'ai cru t'avoir perdu toi aussi ! Pourquoi as-tu disparu ainsi ...Et où ? Nous t'avons cherché partout !

Et ses yeux finissent par te regarder plus attentivement tandis que doucement son étreinte s'affaiblit  :

Mais.. qu'est ce que cette mise ! Tu es habillée comme une paysanne ? Et tu es si mince!! Tu n'as pas mangé à ta faim ? Et tes cheveux... Mais Cath...qu'est ce qui s'est passé ?!

Semblant sortir d'un cauchemar éveillé, son regard se porte sur Éric qui est resté en retrait :
<murmure:>Lieutenant ? Vous..vous êtes bien le lieutenant Lasalle ? Mais que faites vous ici ? Vous n'étiez pas avec l'impératrice ?! Cath... Explique toi je te prie !


« Modifié: décembre 09, 2024, 19:08:31 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !