Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:22:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9113

  • Activité
    11%
Re : Monsieur le directeur
« le: décembre 07, 2024, 17:51:43 »
Rebecka suffit toujours, en privé.

Je me contente de suivre les mouvements, et la discussion plus animée que je ne m'y attendais, alors que certains retrouvent leurs habitudes, ou expriment une familiarité dont ils ne se sont jamais départis. Moi ? J'écoute, et je pèse mes mots. J'ai l'impression d'être la seule à me méfier, mais je suis sûre que ce n'est pas le cas. Je suis certaine qu'Eric, lui aussi, reste sur le qui-vive.

Et bon sang, heureusement ! Parce que d'un coup, sans évidemment prévenir, Ben balance ce que Cathleen avait déjà éventé. L'amnésie, Elpos, le reste. Je comptais en parler, oui, mais pas comme ça ! Et au moins devant le père de Cathleen, aussi !
Au moins la réaction stupéfiée d'Anton en valait la peine.

Je m'arrête un peu après lui, et donc légèrement en avant, moi qui l'accompagnait en marchant à ses côtés. Je souris, brièvement amusée. Ou est-ce de la mélancolie, alors qu'il parle d'Eric et moi-même, de mon ancienne vie ? Bien sûr, il savait. Mais là encore, il me surprend un peu. Qui est le vrai Anton ? Et vrai ou non, était-ce une de ses facettes, le monstre qui m'a frappé, torturé ? OU est-ce un faux souvenir, perçant au milieu d'une nuée d'une amnésique perturbée. Et si je le suis aujourd'hui, perturbée, qu'étais-je avant de perdre la mémoire ?

Elpos dépérit, la machine gardienne perd les pédales et cherche à s'échapper, le système tombe en miette et les humains s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour ne pas être dévastés.

En ce qui me concerne ... bien des choses ont changé. J'en fais partie. Mais je doute toujours apprécier la cour et ses simagrées.
En ce qui concerne le reste ....


J'ai envie de dire tant de choses, mais c'est trop tôt. Trop irréfléchi. Et ce n'est pas le moment pour remplacer l'intelligence par l'audace.

J'écouterais ce que vous avez à raconter, Anton. Ici aussi, la situation s'est semble t-il dégradée. Et comme Benjamin l'a si aimablement expliqué, je ne me souviens même pas de son état initial.
Si je m'y suis jamais intéressée à l'époque. Il semblerait qu'à l'époque, j'avais surtout pour objectif de vous rendre la vie aussi infernale que vous me la rendiez.


Je guette la réaction d'Anton, suite à cette attaque à peine voilée, prononcée sur un ton égal. Je parlais d'intelligence, et pourtant, voilà la témérité. Je suis incorrigible.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !