Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2025, 21:22:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 1674219 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 94/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6606

  • Activité
    43%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2975 le: octobre 30, 2024, 09:11:41 »
C'est dommage de voir un joueur aussi actif partir. C'était sans doute un peu compliqué de suivre l'intrigue en arrivant au milieu de l'histoire. Ça a peut être joué aussi.

Sinon j'avais l'impression que ton perso était plutôt bien fait assez polyvalent. Pour l'AC, je pense que le système évite de cumuler les bonus pour éviter les abus. Plus de 30 en AC, c'est énorme. J'avoue que je me demandais aussi comment c'était possible sans armure lourde.

Je ne sais pas si tu as aimé le système de positionnement sur la carte, mais c'est intéressant de devoir s'adapter au terrain. Ça ajoute un petit qqch. Après c'est souvent un peu chiant de compter les cases pour les déplacements et les zones de sort, c'est vrai.

Comme Eretas, je suis bien déçu. Surtout que c'est une partie que j'aime bien. Celle qui m'a fait découvrir le système pathfinder. Perso j'aime bien tout l'immense liberté qu'il permet tout en gardant un certain équilibre. Après c'est vrai que ca fait beaucoup de calculs à haut niveaux. Je passe mon temps à mettre à jour mes attaques avec les différents bonus (c'est la partie chiante du jeu). Et quand j'ai joué un mage sur une autre table avec Eretas, je passais mon temps vérifier la description de tous les sorts. Donc je comprends.

@Arkendor tu pourrais jouer un guerrier. Sans doute beaucoup plus simple à jouer ?

Oui @Eretas j'ai très envie de continuer. Je ne sais pas encore sous quelle forme. Ça serait bien d'avoir un ou deux autres joueurs quand même. Mais s'il le faut je peux en jouer un deuxième. Peut être sous la forme d'un suivant. Ca serait plus simple. J'ai pas non plus envie de me farcir un perso avec trop se sorts à gérer. Sinon on peut pas être seulement deux en baissant la difficulté temporairement ? ou en nous filant des objets intéressants pour palier au manque. Par exemple pour voler et voir l'invisible puisque c'est récurrent.
« Modifié: octobre 30, 2024, 11:27:19 par sweck »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !