Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2025, 08:19:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 1679286 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jessica - Ghaele
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Azata Niv.13
    PV: 136/136
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 9078

  • Activité
    0%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #2850 le: juillet 28, 2024, 19:39:40 »
Oui, justement !  ;D Le meilleur performer devrait se coller à cette mission protectrice fondamentale !

@sweck  Par ailleurs, l'une des meilleures attaques contre la banshee qui est un mort-vivant est l'imposition des mains du paladin, qui se fait par une simple attaque de toucher et ne donne aucun JdS à la banshee, combinée à un châtiment du Mal (que tu poses en action rapide avant de faire ton attaque de toucher avec ton bonus de force + ton bonus de charisme au jet d'attaque), pour 6d6+24 dégâts direct à la première touche, puis 6d6+12 pour les suivantes (1 action simple, donc 1 fois par tour). Tu as aussi ta canalisation qui porte à 9m mais qui autorise un JdS de Volonté pour demi-dégâts de la banshee (et il me semble qu'elle a un gros bonus de Will Save).

Après, il faut calculer ce que tu ferais en CaC classique si tu arrives à placer une attaque à outrance avec une arme spectrale sous châtiment du Mal, ce qui semble la meilleure combinaison pour la descendre. Idéalement, tu te colles à la lisière de la coquille anti créatures intangibles pour être protégé et tu la frappes à travers... mais bon, au mieux ça marchera une fois car je doute qu'elle reste collée à la coquille après avoir pris une avoinée.

On reste donc collés dans l'émanation de la coquille (deux cases tout autour de ma forme d'animal TG, avec notre barde qui fait son contrechant (Countersong), et on bouge vers la banshee, sans jamais pousser la coquille contre elle (car alors le sort s'arrête), tout en l'attaquant au maximum à distance par flèches de l'arc spectral, sorts de force (les seuls qui fassent plein dégâts contre les intangibles) ou autre sorts (demi-dégâts). Dès qu'elle est proche de nous, idéalement dans une case voisine de l'émanation, les CaC la tabasse au maximum avec les armes spectrales + tous effets possibles qui boostent les dégâts contre les morts-vivants (principalement le paladin, mais peut-être nos autres camarades ont des capacités spéciales qui peuvent aider).

Par ailleurs, c'est un monstre qui vole alors il y a des chances pour qu'elle s'éloigne de nous en l'air, ce qui veut dire que nous devrions tous pouvoir voler pour la suivre. Je peux prendre une forme de créature volante et tout le monde vole et reste collé dans les 6 mètres autour de moi, voire sur mon dos, et on applique la même tactique.

Dernier truc, il y aura sans doute besoin de sortir de la coquille pour la cogner, donc s'exposer à son attaque qui passe à travers les armures et bouclier ... normal, elle est intangible. Donc, là il faut booster au maximum la CA avec de la parade et de l'esquive (Bouclier de la foi, Bénédiction de ferveur, Pacte divin du paladin avec arme sacrée : propriété Gardienne en transférant un max de bonus vers la CA ...).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !