Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 00:04:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres  (Lu 375649 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait
  • Messages: 897

  • Activité
    20%
Re : [RT2] 5.1 - Un souvenir des ténèbres
« Réponse #450 le: juillet 22, 2024, 16:42:55 »
Jet de Conn. (Religion)
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24
[1]

Finalement, la reine banshie que nous devrons tuer est sans doute l'esprit d'Elledariah. Je me rappelle qu'une banshie est l'esprit enragé d'une elfe qui a trahit ceux qu'elle aimait ou qui a elle-même été trahie. Cet esprit cherche à se venger sur toutes les créatures vivantes qu'il rencontre, innocentes ou coupables, à l'aide de son toucher terrifiant[2][3] et de son gémissement mortel[4].
Il ne servira à rien de nous rendre invisible pour l'approcher car une banshie a le pouvoir de percevoir les battements de coeur à 18 mètres autour d'elle.
Le jour, il n'y aura pas de danger puisqu'elle craint la lumière du jour. Pour l'affonter, il faudra attendre la nuit. Cette banshie est une créature terrifiante et puissante. Il sera périlleux de la combattre. Sommes-nous prêts à le faire? 
 1. +6!
 2. Corps à corps toucher intangible, +26 (14d6 d’énergie négative plus terreur)
 3. Terreur (Sur). Une créature blessée par l’attaque de toucher intangible de la banshie doit réussir un jet de Volonté contre un DD de 23. En cas d’échec, la victime se recroqueville sur elle-même pendant 1d3 rounds, terrifiée. Si la cible est protégée contre la terreur par un effet qui peut être dissipé (comme un sort de festin des héros ou d’esprit impénétrable), le contact avec la banshie peut dissiper un de ces effets comme par une dissipation suprême (avec un NLS de 14). L’énergie négative produite par le toucher de la banshie ne peut que blesser les vivants ; elle ne peut pas soigner les morts-vivants. Il s’agit d’un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
 4. Gémissement (Sur). Une fois par minute, une banshie peut gémir par une action complexe. Ce gémissement continue jusqu’au début de son prochain tour. Toutes les créatures situées dans un rayon de 12 mètres autour de la banshie au moment où elle commence à gémir, ainsi que toutes celles qui terminent leur tour dans cette zone, doivent tenter un jet de Vigueur de DD 23 (un jet maximum par victime et par gémissement). Les créatures déjà affligées par un effet de terreur reçoivent un malus de –4 à ce jet de sauvegarde. Celles qui échouent subissent 140 points de dégâts (comme si elles étaient affectées par une plainte d’outre-tombe de NLS 14). Si une banshie est blessée alors qu’elle gémit, elle doit réussir un jet de Volonté (contre un DD égal à 15 + le nombre de points de dégâts subis) pour parvenir à poursuivre son gémissement. En cas d’échec, le gémissement prend fin immédiatement. Il s’agit d’un effet sonore et de mort. Le gémissement de la banshie est un pouvoir surnaturel qui parvient à percer les zones de silence instaurées par des sorts de niveau inférieur ou égal à 3. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
« Modifié: juillet 22, 2024, 17:11:15 par Eretas »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !