Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2025, 06:07:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 189660 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 488
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #325 le: mai 18, 2024, 15:54:10 »
La préparation du repas s'intensifie au fur et à mesure que l'heure du diner approche. Les visiteurs ne tardent pas à demander aux cheffes locaux leur dû alors que la serveuse prépare l'addition.

Une mêlée se forme entre les créatures arachnéennes affamées, le nain soiffard et l'humaine gourmande. Des coups s'échangent, mais le combat tourne rapidement en faveur des clients grâce aux prouesses martiales de Halia. Alors qu'une araignée géante perchée au plafond tente de l'attraper avec ses pattes et de lui asséner un coup de mandibule, l'héroïne effectue une roulade en avant avec son armure de plate et découpe le buste de l'araignée en deux d'un seul coup dévastateur en se relevant. Un liquide verdâtre jaillit sur Halia alors que les deux parties du cuistot s'effondrent sur le sol. A défaut de cuisiner ce soir, elle fera au moins un bon ingrédient pour les amateurs.

L'attaque de Grub est dévié par la carapace du monstre. Assiégé par 2 araignées, il ne parvient pas à repousser la seconde attaque et se fait mordre à la cuisse, là où son armure en mythral ne le protège pas. Une seconde plus tard, la flèche de Hùrin perfore à nouveau la serveuse, mais ses flèches sont loins d'être aussi redoutable que les coups de sa semblable.

Halia se déchaine une nouvelle fois et coupe 2 pattes au second cuistot qui ne semble pas affecté le moins du monde par le décès de son chef.

Bragan prépare un trait de feu lorsqu'un évènement invraisemblable survient. A l'encadrement de la porte d'où le groupe provient, une vision absolument cauchemardesque fait frisonner Bragan de terreur et son projectile de flammes se perd au fond de la pièce. Au dessus du sol flotte une femme au visage déformé, transparente, la créature est incontestablement maléfique, spectrale. La banshie. Sans produire aucun son, la créature spectrale flotte à vive allure vers Bragan et pose sa main sur son visage.

Elle chante à voix haute. [Un charabia incompréhensible en elfe]  Crgvgr nenvtarr qriber, qriber yrf vagehf

Bragan ressent son énergie disparaitre, drainé par le contact de la banshie et celle-ci repart par la porte en riant.



Résumé du combat :

Bragan subit 16 points de dégâts nécrotique. Il peut faire une AO (donc main nue, 1+mod For dégâts) contre la banshee.
Grub subit 4 points de dégâts perforant et 10 points de dégâts de poison JDS de CON DD 11 (avec avantage car nain) pour réduire les dégâts de poison de moitié (donc 5)
Je vous laisse éditer vos feuilles de personnage.


Spoiler
« Modifié: mai 18, 2024, 16:02:02 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !