Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 29, 2024, 05:14:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 37794 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 327
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #200 le: janvier 12, 2024, 20:33:15 »
Halia Lépine
Au sanctuaire de Savras ? Tout s'explique. De nombreux chercheurs d'or se sont cassés les dents là-bas avant vous, qui aurez pensé que ces histoires étaient vrais ? Moi-même je refusais d'y croire, mais refondre tout l'or en une cloche et la déguiser en une cloche de bronze ! Dommage pour eux, les habitants sont tous morts, la propriété de cette cloche ne fait donc aucun doute puisque vous l'avez trouvé. Les frais de refonte sont décidés par l'autorité administrative de Neverwinter, puisque c'est bien là bas que sera refondu la cloche. Les frais s'élèvent à 6% de la valeur en or de l'objet, à condition que ce soit de l'or pure, ce qui semble être le cas ici.

Mais dites-moi ... Vous ne seriez pas les aventuriers dont on commence à parler ici n'est-ce pas ? Ceux qui ont acceptés les quêtes de ce défroqué d'Harbin Douest et qui se sont fait sermonnés par la milice pour avoir posé des affiches avertissant du danger que représentait les orcs et le dragon blanc. C'est vous qui avez sauvé Alphonse Kalazorn à la ferme du crâne beurré, n'est-ce pas ? Et vous vous préparez à aller nettoyer le fort de Vertecognée ?


Tout en parlant, la trentenaire charismatique fait bouger les boules de son boulier. Son expression est rempli d'intérêt. Une fois le boulier à l'arrêt, elle vous observe attentivement.

Je crains que nous ne vendions pas d'armes ici, il s'agit d'un simple change de mineur. Ah ! Harold, je crois qu'on te demande à la réception, ça fait déjà un moment que tu as quitté ton poste. Le réceptionniste émet une expression de protestation, désireux d'assister à la fin de l'échange, mais Halia le congédie d'un revers de main. Lorsqu'il quitte la salle, Halia le suit, s'assure qu'il retourne à son poste et referme la porte. Toutefois, à titre personnel, je peux vous orienter vers des contacts à moi ou des objets de ma propre collection. Je sais également où vous pourriez trouver une arme magique capable de terrasser le dragon. Reprenez votre cloche, j'ai une proposition à vous faire. Vous m'avez l'air d'aventuriers compétents, très compétents même. Il ne vous a pas échappé que Phanladin est une petite bourgade et qu'elle est actuellement plongé au coeur du danger. Entre les gobelins, les orcs, les ogres, les migration de prédateurs et le dragon, nous sommes plus que jamais en danger. Or pour nous prémunir de ce danger, il nous faut des esprits forts et du courage. Heureusement, vous êtes là ! Que serions nous déjà sans votre participation active à la sécurité de la région ? J'ai un projet personnel qui devrait nous aider à mieux défendre cette ville. Si vous m'aidez, non seulement je vous rachète votre cloche à la totalité de son prix, je précise sans les frais de refonte, mais je vous ferai également une remise de 50% sur les équipements que j'ai en ma possession. Qu'en pensez-vous ? Êtes vous prêts à entendre ma proposition ?  




De son côté, le tavernier répond à Bragan.
Toblen Rochecoline
Pour tout ce qui est magique, j'ai bien peur qu'il vous faudra aller à Neverwinter, mais les routes sont vraiment pas sûre en ce moment. On est à deux doigts de manquer de provisions essentielles. Pour tout ce qui est classique, je vous invite à vous rendre aux marchandises du Bouclier au lion, c'est une bonne boutique d'équipement, on y trouve tous les types d'armes et d'armures.
« Modifié: janvier 12, 2024, 20:35:13 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !