Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 13:10:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 188414 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #175 le: janvier 06, 2024, 15:54:03 »
Grub se calme et range son arme. De son côté, Halia Lépine esquisse un rapide sourire, son expression se détend et sa main quitte la garde de son épée.

Halia Lépine
Bien, mon assistant me dit que vous avez trouvé quelque chose d'assez exotique. Je vais examiner ça et le peser. Comprenez que mon intervention est requise pour toutes les transactions supérieures à 300 pièces d'or. Les yeux de la sublime femme rousse se portent alors sur la cloche que Grub a à moitié grattée. Une expression de surprise, puis de cupidité s'affiche brièvement sur son regard, mais rapidement elle retourne à une posture plus professionnelle. Remarquable ! Purement remarquable ! Où avez vous trouvé cette cloche ? Elle s'approche du bureau et de la balance. Elle observe d'abord la cloche, puis la prend dans ses mains, la sous-pèse et l'observe sous toute les coutures. Elle tente de l'actionner, mais un bruit sourd, sans résonance est émis par le métal. Oui, environ 5 kilos. Une pièce remarquable excepté que c'est une cloche bien piteuse. Manifestement cet objet était plus décoratif que pratique. Pourtant, même là le travail est grossier. L'artisan s'est contenté d'un moule aussi simple que possible pour forger cette cloche, il n'y a ni gravure, ni ornement. Elle a vraisemblablement été recouverte d'une peinture de couleur cuivre, donc on ne voulait pas qu'on sache qu'elle était en or, mais pourquoi ? Hum ... elle ne semble pas avoir de valeur particulière au delà de sa valeur en or. Elle pose la cloche sur la balance et commence à poser des poids, d'abord 2 poids de 2 kilos, puis 1 poids de 1 kilos, puis 50g par 50g. Au final, La femme indique. Cinq kg et 125g ! Une belle pièce, mais malheureusement ce n'est pas un objet de collection. Je peux vous l'échanger contre sa valeur en or déduction faite des charges de refonte. Elle sort un boulier et commence à faire ses calculs.




Pendant ce temps, Bragan s'enfile tranquillement une pinte à la taverne puis sort dans l'écurie pour aller s'occuper de Jepoto.

Toblen Rochecoline
Je commençais à me dire que vous étiez mort. J'ai dû m'occuper de votre âne toute la semaine, la prochaine fois je vais vous demander de payer d'avance ! Pour les frais de l'âne, ça fera 3 PA et 5 PC, la pinte est offerte par la maison.
Son âne est enfermé dans un enclos à cheval. Il a dû trouver le temps long enfermé pendant une semaine, mais le tavernier semble s'en être bien occupé, il dispose d'eau, de nourriture et sa paille a récemment été changé.

Je te laisse déduire les 3 PA 7 de ton inventaire, c'est 5 PC par jour de garde pour l'âne, vous êtes partis exactement 7 jours, 3 jours allers et retours + 1 jour pour l'embuscade et l'attaque du sanctuaire.
« Modifié: janvier 06, 2024, 16:00:16 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !