Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 12:56:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 188393 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #175 le: décembre 27, 2023, 20:34:13 »
Le nain du comptoir regarde Grub avec scepticisme. Il avait l'habitude de voir des chercheurs d'or, mais sans doute aucun jusqu'à présent ne s'était targué d'en avoir trouvé 5 kilos d'un coup. Il se gratta la barbe pour étudier le visage de Grub. C'est uniquement parce que Grub était aussi un nain que le tenancier ne chassa pas Grub sur le coup, rares étaient les nains qui plaisantaient avec les métaux précieux.

Cinq kilos tu dis ? T'es sûr de toi mon gars ? On va vérifier ça tout de suite. Suivez-moi, on va peser ça.

Vous le suivez par delà la porte derrière lui et il vous conduit à travers un court couloir à la dernière des pièces situés tout au bout, une sorte de réserve avec tout un tas d'instruments et d'outils. Pour peser au delà de 1 kilo, il me faut une balance spéciale. Allez, sortez moi ça. Il récupère une balance à bras d'envergure et sort une mallette comprenant tout un tas de poids et dépose le tout sur un bureau au centre de la pièce.


De son côté Bragan tente d'amadouer une nouvelle fois le Bourgmestre. Ce dernier semble plus réceptif qu'avant aux paroles de Bragan, mais il en faudra plus que cela pour l'amadouer. Si Bragan poursuit ses efforts, peut être parviendra-t-il un jour à avoir la confiance totale de celui-ci et pénétrer dans l'antre de celui où nul n'est jamais entré à part lui-même.
Non ! Vous êtes assez fort pour tuer un orc, si vous décidez de vous en prendre à moi ou de me dépouiller je n'ai aucune chance ! Pour le reste, j'ai demandé à ce qu'on ramène les oreilles des orcs, c'est bien plus pratique à transporter et que voulez-vous que je face de leurs têtes ! Coupez moi ça proprement et faites ce que vous voulez du reste. D'ailleurs, il n'y a pas de récompenses pour les ogres, mais comme vous m’apparaissez de bonne volonté, j'accepte de vous les comptabiliser. En attendant, j'accepte de discuter, mais avec cette porte entre nous deux.

L'annonce de récompense pour les orcs fait bien mention de ramasser sur eux leurs oreilles et non pas leurs têtes  :))
Il faudra plus qu'un seul succès en persuasion pour gagner la confiance du Bourgmestre. Imaginons que la relation entre Bragan et le Bourgmestre puisse être décrite sur une échelle d'approbation de 1 à 100. Il faut 100 pour que le Bourgmestre laisse entrer Bragan. Avant son succès au jet de persuasion et grâce aux missions qu'il a remplit, l'approbation de Bragan était à 15 et il passe à 25 avec ce nouvel échange et ces nouvelles oreilles. Je rajoute ça dans le wiki dans la section quêtes, si tu veux t'en faire un objectif de campagne  :)


 
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !