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mai 23, 2024, 06:06:44
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AuteurSujet:  [RT2] 4.1 La face de l'ennemi  (Lu 115085 fois)

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Re : [RT2] 4.1 La face de l'ennemi
« Réponse #650 le: décembre 04, 2023, 15:49:25 »
Citation de: Vayav
Créé à partir de champignons séchés récoltés sur les pentes inférieures des Montagnes de Minuit d'Orv, au plus profond de Sekamina, le vayav est traditionnellement coupé avec un certain nombre de poisons drows pour obtenir une touffe violette pulpeuse qui est fumée. L'effet global donne à celui qui la consomme une sensation de chaleur et d'invincibilité, tout en augmentant les sensations à la fois douloureuses et agréables. Celui qui fume du vayav doit réussir un jet de Vigueur DD 14 ou subir 1d4 points de dégâts de Sagesse. Une minute plus tard, il doit effectuer un deuxième jet de sauvegarde ou subir 1d4 points de Sagesse et 1d4 points de dégâts de Constitution. Chaque dose supplémentaire de vayav prise sur une période de 24 heures augmente le DC pour résister à ses effets de +1.
Vayav affecte également ceux qui se trouvent simplement à proximité d'un fumeur. Quiconque inhale de la fumée vayav pendant plus d'une minute doit réussir un jet de Vigueur DD 12 ou subir un malus de -2 à tous les tests basés sur la Sagesse aussi longtemps qu'il reste dans la fumée secondaire plus une heure supplémentaire.
Les deux formes d’exposition au vayav créent une forte dépendance.
Le matin après avoir échoué à une sauvegarde contre les effets, il faut effectuer une sauvegarde de Vigueur DD 12 pour résister à la dépendance. Un personnage accro doit effectuer un jet de Vigueur DD 16 chaque semaine où il n’utilise pas vayav pour éviter de subir 1d10 points de dégâts de Sagesse et de Constitution. Un personnage qui effectue deux de ces sauvegardes d'affilée se remet de sa dépendance : supprimer une maladie ou des effets similaires peut également mettre fin à sa dépendance.
Une dose de vayav coûte 10 po dans les Darklands, mais coûte 200 po par dose en surface.

Matos: Avec la dague


 

Lignes et Colonnes du Tableau

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