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juillet 02, 2025, 03:42:07
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AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 242571 fois)

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Hors ligne Orésthraïa

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Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #125 le: novembre 04, 2023, 21:16:28 »
Après une courte altercation fraternel comme à l'accoutumé, les deux nains se mirent à piller les corps et couper les têtes des orcs en compagnie d'Orésthraïa, alors que Thalon et Hùrin entrèrent dans l'ancien sanctuaire pour fouiller la zone à la recherche du trésors promis. Le chaman des orcs et le guerrier restant furent libéré et s'enfuirent sans demander leurs restes.

Orésthraïa Naïlo
Pouquoi v'leur coupez la tête ? Faut juste l-z-oreilles, c'quand même moins crade.
Elle regardait Bragan et Grub avec un certain dégoût alors que l'ainé tentait de décapiter un guerrier orc avec sa dague pendant que le cadet la tenait bien droite.


Hùrin et Thalon commencèrent à explorer l'intérieur du sanctuaire. Ils entrèrent par une percée le long du mur en ruine en face d'eux et pénétrèrent dans ce qui fut jadis une ancienne cuisine (S9 sur la carte). Hùrin fut cependant rapidement confronté aux limites de ses yeux, l'intérieur du sanctuaire était entièrement plongé dans le noir.

Thalon, lui qui pouvait y voir, s'enfonça dans la pièce suivante (S7). Deux rangées de piliers craquelés soutiennent le plafond en voûte de 12 mètres de haut de ce hall. Des ossements humanoïdes parsèment le sol plein de poussière, et un trou de 3 mètres de côté dans le plafond donne sur le beffroi. Aucune corde ne tombe de la cloche, qui semble être faite en cuivre brut. Aucune prise, échelle ou corde ne permet d'atteindre le beffroi depuis l'intérieur du bâtiment, pourtant Orésthraïa s'était rendue sur le toit du bâtiment. En face, une porte donne sur une autre pièce. Au bout de l'allée de colonnes, une grande porte archée dont les portes ont disparus il y a bien longtemps donne sur la cour, par là où les orcs se sont enfuis.

Après avoir décapité le premier orc, l'attention de Bragan se porte sur la hache portée par le chef des orcs. Celle-ci semble de meilleure facture et l'ensorceleur reconnait l'étrange grésillement de la trame propre aux objets magiques.

Vous obtenez 8 paires d'oreilles d'orcs (ou têtes si vous préférez), 9 haches d'armes classiques, une hache d'arme magique à identifier, 5 armures de cuir clouté, une douzaine de dagues, un bracelet d'ossement incrusté d'un oeil unique servant de focalisateur magique aux chamans orcs (jet de religion possible).

Battlemap: https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=843
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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# Colonnes

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