Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:50:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 185705 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 487
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #100 le: octobre 21, 2023, 21:39:02 »
Hùrin ne se laissa pas décontenancer par la magie du chaman et continua à enchainer les coups d'épées, de pied et de poings, tournant tout autour du chaman. Son premier coup d'épée fut repoussé par le bouclier magique de l'orc, mais le coup de poing suivant le frappa en plein dans le diaphragme. Le coup dispersa la magie de l'être barbare auquel le moine asséna un coup de pied retourné dans les côtes. Malgré son souffle coupé et ses côtes brisés, le chaman lança une nouvelle onde de choque, nettement moins puissante cette fois. Hùrin subit 4 points de dégâts de tonnerre.
Thalon échappa à l'emprise de l'orc qui le poursuivait en se téléportant derrière Hùrin et envoya une décharge occulte sur le chaman. Sans doute par peur de toucher Hùrin, le rayon passa à côté des deux combattants.

Bragan se retrouvait donc seul face aux deux orcs à l'arrière et continua à s'enfuir pour lancer ses sortilèges, mais l'orc qui le suivait lui asséna un nouveau coup et continua de le poursuivre, rejoint par l'orc que Thalon avait évité. De nouvelles haches s’abattirent sur Bragan et ses maigres protection magiques restantes ne suffirent pas à dévier les lames sui lui lacéraient la chair sur les bras et les jambes. Une flèche venue du toit perfora le crâne du premier adversaire du nain, l’étalant raide mort sur le sol, mais Bragan savait que c'était lui qui avait 99% du travail. Le liquide cérébrospinal mélangé au sang se déversait sur les bottes de l'ensorceleur au chapeau ridicule. Bragan subit 14 points de dégâts tranchant.

De son côté, son frère Grub acheva l'orc le plus amoché. Le second orc frappa Grub qui dévia le coup de hache avec la hampe de son maillet.

Voyant que la bataille tournait clairement en leur défaveur et que sa magie n'avait pas l'effet escompté, le chaman des orcs se risqua à lâcher son bâton et à se prosterner devant Hùrin. En commun, il implora.
Je me rend, je me rend ! Pitié épargnez au moins nos femmes et nos enfants, nous n'avons rien fait de mal !

Si Hùrin accepte la réédition, le combat peut se terminer ici, sinon les guerriers orcs combattent jusqu'à la mort. Vous pouvez tenter un jet de tromperie pour les forcer à se rendre, puis les tuer ensuite, avec le même résultat qu'avant en cas d'échec.

Spoiler
« Modifié: octobre 21, 2023, 21:41:38 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !