Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2025, 01:40:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 4.1 La face de l'ennemi  (Lu 371556 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59252
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    87%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #100 le: juillet 08, 2023, 16:00:05 »
Numendil a un très bon sens de l'observation, mais aucune orientation pour se localiser dans la ville!

 

Gadak
Zirnakaynin en un coup d'œil.
Profondément sous le Fangwood de Nirmathas, enterré par un labyrinthe de tunnels et des kilomètres de roche impénétrable, se trouve Zirnakaynin. Merveille de construction et de ténacité, la ville proprement dite occupe trois cavernes massives superposées, mais ses possessions comprennent d'innombrables grottes, tunnels sans lumière et forteresses à la lame noire dans les Darklands à proximité. Dans les trois cavernes centrales de la ville - Cocyrdavarin, Eirdrisseir et Rygirnan - vit la population drow de la ville, nobles et roturiers, tous en lice pour le pouvoir et l'influence dans une ville construite sur la trahison et la douleur.


Les douze maisons:
Dans les rues de la Dernière Demeure, dans les appartements d'Ileccinoc et de l'autre côté du caveau d'Eirdrisseir, les 12 familles les plus puissantes de Zirnakaynin mènent une guerre silencieuse. Chacune offrant des sacrifices à ses propres patrons démoniaques, ces maisons nobles complices détiennent un contrôle inégalé sur la ville, contrôlé uniquement par le fonctionnement sans fin de leurs propres ambitions cruelles et la menace vigilante de représailles de leurs pairs tout aussi intrigants. Chaque maison fournit un service vital à la ville, qu'il s'agisse de fournir de l'eau, de faciliter le commerce, de capturer et de vendre des esclaves ou de nombreuses autres spécialités. Ainsi, les 12 maisons ont une capacité unique à frapper contre leurs ennemis ou à aggraver gravement l'état de la ville entière s'ils sont directement offensés, enfermant les nobles grincheux dans une impasse frustrante mais durable. Sur les 12 familles dirigeantes, six revendiquent l'influence la plus répandue, les membres de ces grandes maisons n'étant que la dernière génération enracinée de dynasties remontant à des siècles indicibles. Socialement inférieurs à ces grandes familles, mais non moins intrigants et non moins influents, se trouvent les familles inférieures, des clans dont l'ascension au pouvoir se compte en décennies. Ces familles inférieures revendiquent la noblesse non par le sang mais par l'or, par la lame et en vertu des secrets qu'elles seules possèdent.




 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !