Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2025, 01:38:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 4.1 La face de l'ennemi  (Lu 371550 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59252
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    87%
Re : [RT2] 4.1 La face de l'enemie
« Réponse #100 le: juillet 07, 2023, 23:19:58 »
Finalement, les PJ atteignent Zirnakaynin, la cité des drows, Dernière Demeure des Elfes. Leur premier aperçu de la ville est intimidant, car ils émergent dans une caverne d'une taille incroyable et scintillant de la lueur rouge et violette des feux arcaniques. Un mur de 30 pieds de pierre barbelée et de fer à lame se dresse devant eux, une porte fermée de fer noir à pointes gravée d'images de démons hurlants barrant tout passage. C'est la porte nord de Zirnakaynin, par laquelle seuls ceux qui ont des affaires dans la caverne de Cocyrdavarin peuvent passer. Les PJ, n'ayant aucune connaissance de la ville ou de ses voies, pourraient trouver difficile d'entrer dans la ville par eux-mêmes. En approchant de la porte, ils sont arrêtés par quatre gardes drows lourdement blindés.[1].Gadak montre simplement la broche de la maison qu'il porte et les gardes laissent passer son chariot.

S'étendant dans la distance sombre, une ville redoutable de pierre sculptée et de fer à lame remplit cette caverne aux dimensions impossibles. D'étranges flammes eldritch - brûlant des couleurs des soleils mourants et des orages furieux - ondulent sur des flèches sculptées dans d'anciennes stalagmites, les adorant avec le flamboiement de runes menaçantes et arachnéennes. Deux falaises abruptes s'avancent du sol de la caverne, l'une empilée sur l'autre, créant des marches massives sur lesquelles la ville se déverse comme une cascade aveugle. Scintillant au loin s'élève une unique tour aux seins nus, une colonne reliant le sol de la caverne au plafond, sa hauteur grouillant de runes. Ailleurs pousse un enchevêtrement de fleurs fongiques à côté de bassins d'eau de grotte huileuse. Au-dessus, creusé dans le plafond en forme de dôme, un feu féerique scintillant illumine douze grottes, leurs bouches sculptées dans des images troublantes et démoniaques. Et partout au milieu de la ville sévère et noire - aussi menaçante que les ombres - glissent les formes gracieuses et mortelles des drows.

Dans les trois cavernes qui composent la ville de Zirnakaynin vivent des dizaines de milliers de drows, dont n'importe lequel assassinerait les PJ si leur véritable identité était connue.
La course actuelle de Gadak l'emmène dans la caverne supérieure d'Eirdrisseir, qui abrite la majorité des familles nobles de la ville. Alors que de nombreux drows voyagent entre les deux cavernes via une brèche dans le plafond de pierre au-dessus de la ville - faisant l'ascension en utilisant la magie ou des lézards des cavernes aux pieds collants - le chariot de fournitures de Gadak l'oblige à prendre le long chemin. Cela signifie qu'il doit parcourir toute la ville, puis dans les tunnels qui mènent à Eirdrisseir au sud, et ce faisant, offrir aux PJ une visite impromptue de la ville. Gadak adore parler et parle longuement de chaque quartier et point de repère, relatant des faits bien connus, des histoires et des souvenirs personnels.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


 1. 
Spoiler: perception DC20
« Modifié: juillet 07, 2023, 23:22:50 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !