Le mieux c'est qu'Eretas te briefe.
De ce que j'ai compris, nous sommes dans une région de guerre entre les elfes et les drows.
Un chef ranger elfe, Kaerishiel vous a missionné pour trouver où les drow se repliaient en journée.
Vous avez trouvé un portail que les drows rempruntent pour se cacher en journée: il mène à la Celwynian du passé, juste avant que la comète ne frappe la ville (il y a plusieurs milliers d'années). Ils ont emmené plusieurs savants drow dans l'observatoire de la ville pour étudier le phénomène astronomique qui a détruit la ville (et pour le reproduire dans le présent).
Sur place vous m'avez libéré. On a tué un dragon, un troglodite et plusieurs mages avant de retrouver Kaerisiel et Shalelu qui était eux aussi prisonniers (et torturé).
Ensemble on est monté en haut de l'observatoire. C'est là que le chef mage a tué Newenloran et Kaerishiel d'une boule de feu et Tenebrae d'un sort de terreur. (Le chef mage volait et était invisible, même en combat).
On a fuit et trouvé un groupe d'elfe à l'académie des arts (ils étaient sur le point de fuir par un autre portail). Ils ont accepté de vous ressussiter et de nous donner quelques parchemins utiles (détecter l'invisibilté, poussiere scintillante).
On y est retourné et cette fois on a gagné. (meme si t'as encore failli y passer à la deuxième boule de feu mais Numendil a fait un sacrifice du paladin pour te sauver

)
On a fait prisonnier le mage en chef drow et on a récupéré la clé du portail drow, ce qui nous a permis de revenir dans notre monde.
Suite à cela les elfes ont gagné la bataille (les drows n'avaient plus d'endroit pour se replier en journée).
Et maintenant on nous propose une mission encore plus risquée ^^