C'est la reprise d'une ancienne partie, désolé
J'ai retrouvé l'image de Flora originelle :up:
ça m'a pris des heures :'(
Je ne sais pas encore si le wiki est réellement utile.
Je le fais pour mes propres parties....mais sur Aidedd, il n'y en avait pas et on se portait bien.
maintenant c'est beau... :up:
Va voir mes tirages d'initiative.La couleur des jets peut être changée par l'admin via son écran de gestion de campagne.
On voit pas les titres quand on lance les dés avec ce fond Pathfinder. :-\
Bon les amis, je vous laisse.....à lundi... :up:
Un guerrier... Il y en a un et comme nous avons un édolon qui aura 20
attaque à plus 10 au niveau 1, nous allons tous le regarder combattre.
On commence quand ?
C'est sur, mais la classe de moine est déjà une MAD class....alors si en plus, il faut utiliser des dons pour l'archerie....
Ceci dit, c'est en effet une bonne combo.
Il faut dire que les gars de Pathfinder ont vraiment privilégié l'archerie, contrairement à l'ancien ADD, où l'arc ne servait à rien.
Je vais le faire ce soir nonobstant la réponse donnée à Uranus en MP.
Je commence une nouvelle job... Après 2 ans d'absence pour maladie, alors je suis crevé lorsque je rentre du boulot... :sleeping:
Je vais le faire ce soir nonobstant la réponse donnée à Uranus en MP.
Je commence une nouvelle job... Après 2 ans d'absence pour maladie, alors je suis crevé lorsque je rentre du boulot... :sleeping:
J'ai essayé, je vous jure... Mais je suis arrivé à la maison ;a 22h30.... Je cherche des combinaisons intéressantes depuis 1 heure mais je n'ai pas fini.
Bonne nuit...
Le Yoga, visiblement ça aide pas à avoir des idées pour un perso... :PEssaye les touche flèches ou le pavé numérique pour déplacer ton perso maintenant :up:
Et c'est trop zen pour moi !
:o :o...
5 heure de Yoga....c'est possible ?
Le sort en est jeté, il ne reste plus qu'à trouvé un soigneur...
J'ai fait un ensorcelleur umbral gnome.
pas de placement vers l'avant, pour voir le corridor simplement M23
Uranus,
Je vois pas l'eidolon ni le squelette mort.
Je viens de voir que c'est fait....j'ai rien dit.
pas de placement vers l'avant, pour voir le corridor simplement M23
OK, tu avais fait le déplacement sur BM ou pas ?
Je t'ai mis en M25 au coin du couloir, seul endroit que tu peux atteindre avec ton pas de placement. La case M23 t'expose en première ligne ;D.
Euh peut-on me rappeler qui joue quoi ?
Moi je jouer Turjan un ensorceleur mixte mutant humain.
Flora se décala pour permettre à Cyran de charger le squelette.
L'eidolon bondit alors sur le tas d'os et tenta de le découper.Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Attaque 1 (Morsure) - crit sur x2
Lance 1d20+5 (14)+5: Total = 19Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Dommages
Lance 1D6+2 (6)+2: Total = 8Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Attaque 1 (Griffe 1) - crit sur x2
Lance 1d20+5 (20)+5: Total = 25Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Dommages
Lance 1D4+2 (4)+2: Total = 6Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Attaque 1 (Griffe 2) - crit sur x2
Lance 1d20+5 (6)+5: Total = 11Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Dommages
Lance 1D4+2 (1)+2: Total = 3
Charge: +2 Att., -2 CADéplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Critique Attaque 1 (Griffe 1) - crit sur x2
Lance 1d20+5 (13)+5: Total = 18Déplacé du sujet 15365 au sujet 15341
Dommages
Lance 1D4+2 (2)+2: Total = 4
Sinon, on monte pas encore niveau 2....slurp....
C'est correct ainsi, nous sommes assez nombreux pour que quelques fois l'un de nous se sente un peu inutile...
je sais....mais t'as pas dit que tu l'utilisais.... >:D >:D
Euh Uranus, t'as pas réactualiser les init du bloc.. ;)
maître, maître.....on passe niveau 2....slurp.... :P
On fait comment déjà pour le dé de vie.....au pire on prend la moyenne ?
OK, la suite donc ce soir :up:
il fait du taichi avec trop de femmes à la fois, c'est pour ça :up:
Dites moi exactement où vous allez et ce que vous faites.
Si turjan a vu le coussin s'envoler et frapper Aegis...un simple jet d'art de la magie, lui permettrait de savoir ce qu'il s'est passé.Déplacé du sujet 15608 au sujet 15341
Jet de Spellcraft
Lance 1d20+9 (4)+9: Total = 13
Je ne sais pas pourquoi, mais mes token n'étaient plus en mode visible.
J'ai cliqué sur le bouton...
Uranus, peux-tu confirmer que maintenant tu vois mon token ?
Color spray est un très bon sort... :up:
N'attend pas après Gribouille, fait le simplement courrir le plus vite possible pour arriver en corps à corps le plus tôt possible.
Avant d'aller au contact, le mage s'était lancé les sorts :
- armure de mage
- protection contre le mal.
N'attend pas après Gribouille, fait le simplement courrir le plus vite possible pour arriver en corps à corps le plus tôt possible.
Ok, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. ;D
Attaque 1 (Masse d'arme lourde +1) - crit sur x2 Lance 1d20+5 |
(9)+5: Total = 14 |
Dommages Lance 1d8+4 |
(7)+4: Total = 11 |
Uranus, Cyran peut charger en AL12 ?
Uranus,
On voit pas les pv perdus du peryton sur la BM.
1/ Comment ça il a rien perdu ?
Aegis frappe avec une arme magique.
2/ Si je charge en AL12, je bouffe un mur ?
Je comprends pas ton explication.
Science du coup de bouclier
Le personnage peut se protéger à l’aide de son bouclier, même s’il s’en sert pour attaquer.
Catégorie. combat
Condition. Maniement des boucliers.
Avantage. Lorsque le personnage donne un coup de bouclier, il peut tout de même appliquer son bonus de bouclier à sa classe d’armure.
Normal. Sans ce don, un personnage qui donne un coup de bouclier perd son bonus de bouclier à la CA jusqu’à son prochain tour de jeu.
Art du bouclier
Le personnage est très doué pour détourner les coups à l’aide de son bouclier.
Catégorie : combat
Conditions. Maniement du bouclier, bonus de base à l’attaque +1.
Avantage. Augmente le bonus de CA du bouclier de +1.
C'est quoi cette hallu ?Celle ci
Y'en a que pour les MDs sur ce site !
Uranus n'a jamais fait ça en mode joueur. Butch, qu'est ce tu nous caches ???
Je crois que Cyran va s'éloigner aussi, pour faire sortir le monstre sinon ça sera toujours le même problème.
Cyran ne peut pas être en défense totale (AS) car il vient de faire une retraite qui est une action complexe.
Ah, donc mon guerrier est rendu un appat maintenant XDCeci sonne comme une approbation!
Le bluff et la déception étaient loin de ses points forts, mais Aegis ne voyait pas d'autre option gagnante. Attendre à se faire tirer des flèches dessus à répétitions n’était certainement pas la solution, donc il tenta(difficilement) de simuler une blessure, puis il se dirigea lentement derrière le moulin.Déplacé du sujet 15608 au sujet 15341
Jet de Bluff
Lance 1d20-1 (20)-1: Total = 19
Déplacement sur le battlemap, AI11
Aegis se mit a refléchir.
Ca serait pas euh, le pugwampi que Dashki a accroché sur son bâton après l'avoir tué? C'était dans un champ de cactus, proche de la Griffe de Sultant.
Uranus, tu pourrais enlever le sticky sur le chapitre 1.2, comme il est terminé, il n'a pas besoin de demeurer en première ligne...
Mais entrez donc beau petit gnome. Je vous ai vu combattre tout à l'heure une patrouille et vous et vos amis semblent bien organiser. Mais pourquoi vous en prendre à moi, je ne vous ai rien fait. Que venez vous faire à Kelmarane ?
En passant, toutes les conversions sont faites ici
Conversions 3.5 vers PF :
[url]http://paizo.com/forums/dmtz2jaz?My-Legacy-of-Fire-Conversions[/url] ([url]http://paizo.com/forums/dmtz2jaz?My-Legacy-of-Fire-Conversions[/url]) (en VO)
PF#19: Howl of the Carrion King - Pathfinder_OGC ([url]http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-19-howl-of-the-carrion-king[/url])
PF#20: House of the Beast - Pathfinder_OGC ([url]http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-20-house-of-the-beast[/url])
PF#21: The Jackal's Price - Pathfinder_OGC ([url]http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-21-the-jackal-s-price[/url])
PF#22: The End of Eternity - Pathfinder_OGC ([url]http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-22-the-end-of-eternity[/url])
PF#23: The Impossible Eye - Pathfinder_OGC ([url]http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-23-the-impossible-eye[/url])
PF#24: The Final Wish - Pathfinder_OGC ([url]http://www.d20pfsrd.com/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-24-the-final-wish[/url])
Merci Uranus !C'est Syel :up:
C'est qui le nouveau MD ?
Va falloir que j'avise mon fils contre Yo pour qu'il ne prenne pas ombrage...
Repartons lentement. Si jamais il y a une incohérence, faites moi signe. :up:
Je crois que notre MD pilote les réactions de notre conjuratrice envoûtée... >:D
Eh, eh....Yo81 a mis un virus dans le module de la campagne... :up:
Normally, you make a Stealth check as part of movement
Penumbra
See Disclaimer!
School evocation [darkness]; Level sorcerer/wizard 0
CASTING
Casting Time 1 standard action
Components V, S, M (a bit of soot)
EFFECT
Range touch
Target creature or object touched
Duration 10 minutes/level (D)
Saving Throw Will negates (harmless); Spell Resistance yes
This spell keeps the creature or object touched slightly in shadow. The target of this spell does not suffer any penalties or blindness caused by bright light, such as those from light sensitivity or light blindness.
You can have only one penumbra spell active at any one time. If you cast this spell while another casting is still in effect, the previous casting is dispelled.
Voilà ce que c'est que d'avoir une équipe avec des classes atypiques ou redondantes... :8)
Turjan hausse les épaules devant les lacunes évidentes du groupe d'aventurier.
Quand vous vous décidez pas, je vous envoi un Pugwampi dans les jambes... >:D
Mais si je lance une roche à Aegis, le bruit sera ou la roche tombe, pas ou je suis...
Moi je ne comprends pas comment quelqu'un qui est rentré dans un bâtiment en courant pis ne fait aucun effort pour être discret ne s'est pas encore fait attaquer.
Mais si je lance une roche à Aegis, le bruit sera ou la roche tombe, pas ou je suis...
C'est quoi le point? Si tu chuchotes, tu chuchotes, et lui il t'entend comme s'il était à côté de toi. Le sort n'annule pas le bruit de ton chuchotement. Si c'est le cas, essaye de parler sans t'entendre pour le plaisir. Les sourds prennent des années à apprendre à parler et encore, c'est pas tous le monde qui est capable de les comprendre. Personne ne comprendrait ton message.
Le sort permet au son de voyager.
Profitant du bruit de Aegis, il chuchota : prépare ton action!Pourquoi tu ne change pas la couleur de communication, il n'y a pas de différence avec parler
C'est un guerrier, je dirais arme de prédilection...Le jet pour la masse a le malus de combats à deux armes dessus, donc le totale du jet devrait être 18, pas 16
Pourquoi 18? Je compte 17. Attaque = +2 bba + 4 force = +6 (et c'est aussi ce que tu as dans ta fiche) ; donc 11+6 = 17
Juste avant que le guerrier n'atteigne le serpent, ce dernier tenta de le mordre.
Un cône de couleurs vives et tourbillonnantes sort de la main tendue du personnage, provoquant étourdissement, cécité temporaire ou perte de connaissance chez les créatures ciblées. Le cône affecte chaque créature en fonction de ses DV :
Jusqu’à 2 DV. Perte de connaissance, cécité et étourdissement durant 2d4 rounds, puis cécité et étourdissement durant 1d4 rounds et étourdissement durant 1 round (seules les créatures vivantes peuvent perdre connaissance).
3 ou 4 DV. Cécité et étourdissement durant 1d4 rounds, et étourdissement durant 1 round.
5 DV ou plus. Étourdissement durant 1 round.
Étourdi
Un personnage étourdi laisse tomber ce qu’il avait en main, ne peut intenter aucune action, subit un malus de -2 à la CA et perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA.
PS: Eretas, je crois que le DD est 16 et non 17. Tu as changé un de tes traits, mais pas sur ta fiche. Le nouveau trait te donne plus de perception il me semble. Finding Eileen est bon :up:[/rp]
PS: Eretas, je crois que le DD est 16 et non 17. Tu as changé un de tes traits, mais pas sur ta fiche. Le nouveau trait te donne plus de perception il me semble. Finding Eileen est bon :up:[/rp]
Je n'ai rien changé à mon perso, mais ma feuille elle n'est plus à jour! Mon DD est de 17 pour un illusion.
Jet de Stealth Lance 1d20+2 |
(11)+2: Total = 13 |
Eh, eh....en effet ta description peut correspondre aux deux bestioles... :up:
@Gribouille et @apers ; svp confirmez votre case sur la carte. Elle est à jour en théorie avec vos positions. Mais Aegis est devant la fenêtre d'où Amud'habi veut faire son sort, et Turjan seul derrière le bâtiment... ;DMoi je veux lancer mon sort par la fenêtre mais le mur fait t-il vraiment 1,5m de large? j'avais en tête de lance le sort sur le coins extérieur de la fenêtre..
banniere heritage du feu |
C'est donc un piège pour nous attirer.
Dans ce cas-ci, c'est noir sur blanc dans les règles. Je voulais juste savoir si une autre règle, disons dans les jets de sauvegarde, ajoutait un élément sur l'aspect de perte de dex dans un cas comme celui-ci. Mais je ne trouve pas.
Maintenant, je crois que Eretas enlève la dex dans un round de surprise sur un jet de reflexe. Mais la règle ne parle que d'impact sur la CA.
Etes vous ok avec cela? C'est bon dans les deux sens aussi en passant. :-)
Conclusion:
Donc sur un round de surprise, le jet de réflexe n'est pas impacté pas la condition flat-footed.
Tu peux tenter de me stabiliser.... :up:Et me taper une attaque d'opportunité... Il reste collé sur moi.
<pense:>Peut-être si je reste comme je suis, les gnolls vont m'oublierIls vont plutôt frapper jusqu'à ce que tu tombes... La meilleur défense c'est l'attaque, surtout en ce moment.
Défense Totale
Amud'habi ne savait pas qu'il était rancunier, maintenant il venait de l'apprendre. Il se retint de tout commentaires, mais la rage brillait dans ses petits yeux noirs...
<murmure:>Moi je reste ici... Comme ça je ne nuirai pas à personne. Je vais aller fumer ma pipe.
<murmure:>Moi je reste ici... Comme ça je ne nuirai pas à personne. Je vais aller fumer ma pipe.
Le vert fluo pour les murmures, c'est pas terrible...
C'est le problème avec les modules qui ne sont pas linéaire.
Les objectifs ne sont pas très clair.
Objectif court terme: On vous a demandé d'inspecter la haute ville et d'y éliminer la résistance.
Objectif long terme: vider la ville de tout danger.
Le marché est leur base, ou campement si vous préférez. Vous vous doutez que y entrer est entrer dans la gueule du loup. Par contre, c'est effectivement votre objectif.
Donc y aller ou non tout de suite est votre décision. (Lire: si c'était du suicide, je vous le dirais :up: )
Convocation de monstres/Portail (Mag)
Chaque jour, à partir du niveau 1, un conjurateur peut lancer convocation de monstres I comme un pouvoir magique un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme. Pour utiliser ce pouvoir, le conjurateur doit puiser dans la même puissance que celle qui lui permet d’invoquer son eidolon, il ne peut donc pas se servir de ce pouvoir si son eidolon est présent. Il lance ce sort par une action simple et les créatures restent avec lui une minute par niveau (au lieu d’un round par niveau).
Il ne peut avoir deux en même temps. S'il en fait une nouveau, l'ancien disparaît.
A summoner cannot have more than one summon monster or gate spell active in this way at one time. If this ability is used again, any existing summon monster or gate immediately ends.
désolé gastro à la maison aujourd'hui..
je tacherai de me mettre à jour demain.
non, ta question est normale je crois, je suis juste saoul depuis hier soir 17h alors c'est dur...
Un cas pour @Butch2kC'est sur quelle BM ?
;D
Sur chrome apers?
@Butch2kC'est lequel le pion du bestiaire ? et en quelle case il se trouve ce bouc ?
Celle-ci:
Kelmarane : Battlemap ([url]http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=page2539&mid=64[/url])
Le pion vient du bestiaire 3, tout simplement. Il y en a deux. L'un se nomme Bouc et l'autre Test.
S'il a un bâton, il peut frapper, donc tu as la tenaille.
Casting Time: Most spells have a casting time of 1 standard action. A spell cast in this manner immediately takes effect.
Action: Identifying a spell as it is being cast requires no action, but you must be able to clearly see the spell as it is being cast
Est-ce que je peux la dissiper si je le souhaite? Si oui, je vais sans doute le faire à mon tour, sinon, ben, il n'y a rien à faire qu'attendre.
École Invocation (création) ; Niveau Dru 1, Ens/Mag 1, Prê 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 6 m (4 c)
Effet brouillard centré sur le jeteur de sorts et s’étendant sur 6 m de rayon et de haut
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non
(T) Terminé. Si la ligne « Durée » se termine par (T), le personnage peut mettre un terme à ce sort quand il le souhaite. Pour ce faire, il doit se trouver dans la zone d’effet du sort et prononcer les paroles appropriées, le plus souvent une version modifiée des composantes verbales du sort. Si ce dernier n’a pas de composante verbale, il suffit d’un geste pour mettre fin au sort. Mettre un terme à un sort est une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Le personnage peut mettre un terme à un sort maintenu par concentration de par sa nature même. Cela ne lui demande aucune action il lui suffit juste de ne pas se concentrer lorsque son tour arrive pour que le sort se termine.
Hum, Yo81 et Eretas, vous avez devant vous votre nourrice et protectrice et c'est elle la raison principale de votre venue à Kelmarane. :up:
Mais considérant que point de vue stratégie vous êtes tous muet! ca n'aide pas.
1) Il faut que les cellules soit ouverte.
2) Les 4 gnolls sont biens tous à coté de nous? Je présume qu'il est possible d'en éloigner 2.
3) l'objectif est des les attirer vers la prison de Oxvard et Turjan
4) Moi je vais ouvrir notre porte pour vous laisser passer.
5) Cyran et Aegis les prendront à revers.
6) Oxward et Haleen attaqueront simultanément.
7) Turjan, fera comme moi, ce qu'il peut!!!
Question: Haleen combat-elle?
Je sais, c'est noté dans le matos pas une raison pour ne os te parler ;D@Yo81 Je ne comprend même pas ce que je voulais te dire!!! Pas surprenant que tu ne m'ai pas répondu :-X
Je viens de pondre un long texte pour finalement me faire dire que je n'ai pas accès. Le système m'a déconnecté et j'ai perdu tout ce que j'ai écris pendant 15 minutes. >:(Si tu fais un back space (flèche dans l'historique, tu devrais avoir ton texte... Fais un copié collé!
Bon je vais le refaire, mais en abrégé...
Voici ma proposition... Nous contournons la ville pour aller passer par les passerelles. Nous surveillons continuellement vers la ville pour s'assurer de ne pas être repéré. Puis rendu au marché, vous restez ici sur le #2 de ma carte et Cyran et moi on monte un peu plus haut pour attirer le démon. Lorsqu'il se manifeste, vous le prenez par derrière...
(Pièce Jointe)
Si j'attend qu'il soit dans la ligne de vue de Cyran, celui-ci doit le voir puisqu'il, le démon, est à découvert! Sinon, mon action demeure la même!
Avec ta règle maison, tu es conscient que plus aucune embuscade ne sera possible! Le voleur discret qui doit donner le signal d'attaque sera toujour le seul à attaquer. Car les autres, dissimulés ne verront jamais l'adversaire même si c'est la définition même d'une embuscade...À mon signal vous attaquez!
Je ne change pas l'ordre sans l'approbation des joueurs. Aegis ferme la marche sur son choix.
Le danger frappe parfois par l'arrière et il n'est pas du tout discret. Alors je comprend sa décision. :up:
Mais si la discrétion n'est pas requise, demandez lui d'aller à l'avant. Je crois aussi qu'il va à l'arrière pour être au plus loin de Flora dans l'état d'esprit qu'elle est en ce moment. ;D
Buffez vous et décidez si Amud et Turjan profitent d'un round de surprise ou vous prenez la chance que le démon vous perçoit. Turjan n'est pas très réputé pour sa discrétion et le démon est très bon en perception. Passé le point ou il est, il va voir Turjan quelques mètres plus loin.
<pense:>Turjan est en avant, ce serais une fatalité si le démon se dirigea sur nous. En plus, je fais quoi à être en arrière, à me cacher? Mes parents m'ont appris à être courageux. Je vais initier ce combat!
Aegis se déplaça pour rencontrer le bouc, se plaçant entre l'ensorceleur et le démon. Il leva son bouclier, se préparant à se faire frapper
<murmure:>Turjan, recule!
Désolé, je m'attendais aux autres de vouloir agir en premier, donc j'ai attendu :(
Aussi, Aegis se déplace a AA80
Le secret est pour avoir une réponse sans influence des autres joueurs. La prochaine fois je vais le faire via MP.Dans ce cas le secret est là pour ça! Aucun problème.
Encore une chance que le MJ ne nous ait pas fourgué une épée -2 contre les démons avec 1d6 de soins...Il est pas comme toi à refourguer plus d'objets maudits qu'il n'en existe... :-X
Mon action est de lancer un sort si il se déplace. je lance le sort au moment ou il arrive en Y65! Il arrive donc dans une case remplie de graisse et son mouvement coûte 2 et provoque des AO!
Déconcentrer un lanceur de sorts. Le personnage peut préparer une action contre un lanceur de sort avec pour conditions « s’il commence une incantation. » Si le personnage blesse le lanceur de sorts celui-ci risque de perdre le sort qu’il s’apprêtait à jeter (en fonction de son test de Concentration).Ne peut arriver avant, sinon le lanceur de sort n'est pas en train de lancer un sort
Préparer un contresort. De même, un personnage peut préparer un contresort (souvent avec pour conditions « s’il commence une incantation. »). Dans ce cas, quand le lanceur de sort débute son incantation, le personnage a une chance de reconnaître le sort lancé à l’aide d’un test d'Art de la magie DD 15 + niveau du sort. S’il y parvient et s’il peut lancer le même (ou s’il peut le lancer et s’il l’a préparé si le personnage doit préparer ses sorts), il peut le lancer comme contresort, auquel cas le sort adverse est automatiquement contré. Ce type de défense fonctionne entre un sort divin et un sort profane.Pour lancer le contresort, le sort doit avoir commencé sinon tu ne peux l'identifier!
Préparer une réception de charge. Un personnage peut utiliser certaines armes perforantes pour préparer une réception de charge, généralement en calant leur extrémité non-pointue ou en la plantant dans le sol. En cas de coup au but, une arme préparée de la sorte inflige des dégâts doublés contre un adversaire en train de charger.Tant que l'adversaire n'est pas rendu dans la case requise, il ne peut attaquer!
Cyran et Aegis ont des pénalités de caractéristiques. SVP ne pas les oublier sur les attaques. La CA est ajustée pour Cyran.
Au cas ou vous me demandez la source des pénalités:
Cyran: combat contre le prêtre mort-vivant la veille
Aegis: combat contre le démon la veille
J'ai mis votre ordre de marche. SVP confirmez!
Aussitôt fait, on lance l'action! :up:
Oui, mais ce n'est que la CA qui est mise à jour, et ensuite les joueurs ne s'en rappellent pas lors des attaques. Je cherche une façon qui permet à tous de voir.La CA, le BBA, CMD, CMB, , les compétences les Jets de sauvegarde... sont modifiés!
Le mage ne bouge pas, ce n'est pas à lui d'ouvrir la voie.Selon moi, aller vers l'escalier n'est pas vraiment servir d'éclaireur?
Starting at 1st level, a summoner forms a close bond with his eidolon. Whenever the eidolon takes enough damage to send it back to its home plane, the summoner can, as a free action, sacrifice any number of hit points. Each hit point sacrificed in this way prevents 1 point of damage done to the eidolon. This can prevent the eidolon from being sent back to its home plane.
Life Link (Su): At 1st level, a summoner forms a close bond with his eidolon. Whenever the eidolon takes enough damage to send it back to its home plane, as a reaction to the damage, the summoner can sacrifice any number of hit points he has without using an action. Each hit point sacrificed in this way prevents 1 point of damage dealt to the eidolon. This can prevent the eidolon from being sent back to its home plane.
I6 est dans les escaliers. Donc non. :)C'est l'escalier qui monte, donc en théorie tu as la rampe qui te donne accès sur la pièce. Selon moi il devrait voir et lancer son sort.
Jet de Knowledge Arcana Lance 1d20+8 |
(2)+8: Total = 10 |
Le plan c'est de faire le sort évolution mineure sur Cyran afin de le doter d'une paire d'ailes.
Et de chevaucher sur celui-ci le temps de voir si la bande de trapanelles constituée par le mage et mon frangin ne risque rien.
c'est pas compliqué :P
Protection d’allié (Ext)A portée, ça veut dire quoi ?
Au niveau 4, quand le conjurateur se trouve à portée de son eidolon, il reçoit un bonus de bouclier de +2 à la CA et un bonus de circonstances de +2 aux jets de sauvegarde. Ce bonus ne s’applique pas si l’eidolon est agrippé, sans défense, paralysé, étourdi ou inconscient.
Exact @Ilmakis .C'est dans ces moments où j'envisage de passer sous D&D 5... J'ai toute la gamme pathfinder et ça devient vraiment un énorme bordel pour s'y retrouver. A minima il devraient faire un rule compendium comme au temps de la 3.5 car là je m'y perd sérieusement dans les 200/300 bouquins (je sais pas mais ça me bouffe un nombre d'étagère monstrueux).
Les concepteurs Pathfinder sont revenus en arrière sur cette possibilité en parlant de registre de sort.
Je n'ai donc pas +10 au dégât du sort mais uniquement +2.
Je n'ai pas encore modifié la fiche de Turjan comme je l'avais fait pour Shimrod et Taldor.
i apologize.
Exact @Ilmakis .
Les concepteurs Pathfinder sont revenus en arrière sur cette possibilité en parlant de registre de sort.
Je n'ai donc pas +10 au dégât du sort mais uniquement +2.
Je n'ai pas encore modifié la fiche de Turjan comme je l'avais fait pour Shimrod et Taldor.
i apologize.
Le mage mélangeur le peu, mais le sort devient de sous-type froid mais dans ce cas l'ensorceleur n'ajoute pas ses bonus de dégâts pour ses sorts de type feu (puisque le sort perd son sous-type feu)
Évocation versatile (Sur). Lorsque le magicien lance un sort d’Évocation qui inflige des dégâts d’acide, de froid, d’électricité ou de feu, il peut changer le type des dégâts. Cela modifie également le registre du sort, qui devient celui associé au nouveau type de dégâts. Les effets qui n’infligent pas de dégâts ne sont pas affectés, à moins que le nouveau type de dégâts ne les autorise pas (une tempête de grêle infligeant des dégâts de feu peut encore imposer une pénalité aux tests de Perception à cause de la fumée mais elle ne rend pas le terrain difficile). Les conséquences du changement de type sur ces effets sont laissés à l’appréciation du MJ. Le magicien peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.
Pas de problème, si tu retrouves la règle... >:D
At 3rd level, you gain darkvision 30 feet. At 9th level, you gain darkvision 60 feet. If you already possess darkvision, its range is increased by these amounts.
Archetype
You can use the retraining rules to acquire an archetype for your class or abandon an archetype you have.
To gain an archetype that replaces standard class abilities you already have, you must spend 5 days for every alternate class feature you would add, subtract, or replace by taking that archetype. At the end of the training period, you lose the standard class features and replace them with the archetype's alternate class features (if any).
To abandon an archetype, you must spend 5 days for every alternate class feature you already have from that archetype. At the end of the retraining, you lose the archetype's class features and gain the standard class features for the class.
Swapping one archetype for another requires two retraining sessions: one to abandon the archetype, and then one to gain the new one.
Intense Spells (Su): Whenever you cast an evocation spell that deals hit point damage, add 1/2 your wizard level to the damage (minimum +1). This bonus only applies once to a spell, not once per missile or ray, and cannot be split between multiple missiles or rays. This bonus damage is not increased by Empower Spell or similar effects. This damage is of the same type as the spell. At 20th level, whenever you cast an evocation spell you can roll twice to penetrate a creature's spell resistance and take the better result.
Non ça ne me plait pas du tout.... ;D
Le build a été valide à un moment donné....puis les règles ont été reficelées....
Et puis j'en ai assez de ces buids tirés par les cheveux....
Donc même chose que pour Shimrod dans la partie à Eretas.
Si je ne peux plus jouer ce build, je te demande l'autorisation de le transformer en Arcaniste comme Shimrod.
Oui, si cela ne nuit pas à l'aventure et à son interêt.
1. | Niv 4 avec 1 dague magique pour 5 ... Il est généreux le MJ ;D |
1. | Par ce que c'est requis par le module... |
Je vais finir par suivre si vous y aller[1], mais vous êtes mal barré pour pouvoir me convaincre...
1. Par ce que c'est requis par le module...
Je voulais effectivement aviser @Butch2k que j'avais remarqué que les effets ne suivaient plus. Dans Règne de l'hiver.ok je crois voir d'où vient le problème je m'en charge ce soir ou au plus tard ce weekend.
Bon je pense que c'est bon, le token devrait correctement suivre le pion lors d'un déplacement au clavier.Je voulais effectivement aviser @Butch2k que j'avais remarqué que les effets ne suivaient plus. Dans Règne de l'hiver.ok je crois voir d'où vient le problème je m'en charge ce soir ou au plus tard ce weekend.
En meme temps, un DD18, au niveau 5....
Je posterai demain, j'ai vraiment trop ramassé hier........ :sick:
C'est beaucoup plus difficile à contester. :up:Faut croire que non...
SILENT IMAGE
School illusion (figment); Level bard 1, sorcerer/wizard 1
Casting Time 1 standard action
Components V, S, F (a bit of fleece)
Range long (400 ft. + 40 ft./level)
Effect visual figment that cannot extend beyond four 10-ft. cubes + one 10-ft. cube/level (S)
Duration concentration
Saving Throw Will disbelief (if interacted with); Spell Resistance no
This spell creates the visual illusion of an object, creature, or force, as visualized by you. The illusion does not create sound, smell, texture, or temperature. You can move the image within the limits of the size of the effect.
1. | About the Author Skip Williams keeps busy with freelance projects for several different game companies and was the Sage of Dragon Magazine for many years. Skip is a co-designer of the D&D 3rd Edition game and the chief architect of the Monster Manual. When not devising swift and cruel deaths for player characters, Skip putters in his kitchen or garden (rabbits and deer are not Skip's friends) or works on repairing and improving the century-old farmhouse that he shares with his wife, Penny, and a growing menagerie of pets. |
2. | tout comme celui qui passe quelques tours à piquer la même illusion |
Le caribou est têtu !!!
Vous aimez ça, vous crêpez le chignon pour des broutilles >:D
You create a 10-foot-by-10-foot extradimensional hole with a depth of 10 feet per two caster levels (maximum 30 feet). You must create the pit on a horizontal surface of sufficient size. Since it extends into another dimension, the pit has no weight and does not otherwise displace the original underlying material. You can create the pit in the deck of a ship as easily as in a dungeon floor or the ground of a forest. Any creature standing in the area where you first conjured the pit must make a Reflex saving throw to jump to safety in the nearest open space. In addition, the edges of the pit are sloped, and any creature ending its turn on a square adjacent to the pit must make a Reflex saving throw with a +2 bonus to avoid falling into it. Creatures subjected to an effect intended to push them into the pit (such as bull rush) do not get a saving throw to avoid falling in if they are affected by the pushing effect.
3- si elle interagit avec, pas de jet de sauvegarde de requis. Cela est écris noir sur blanc.... même pas de discussion de possible là dessus.
Saving Throw Will disbelief (if interacted with); Spell Resistance no
1. | Automatic Disbelief According to the Player's Handbook, if you're faced with proof that an illusion isn't real, you disbelieve the illusion without making a saving throw. The rules give a few examples of "proof" that an illusion isn't real. If you step on an illusory floor and fall through, you know that floor isn't real. Likewise, if you poke around an illusory floor and your hand (or the implement you're using as a probe) goes through the floor, you know the floor isn't real. |
In addition, the edges of the pit are sloped, and any creature ending its turn on a square adjacent to the pit must make a Reflex saving throw with a +2 bonus to avoid falling into it.
En plus il a 3 attaques le gros....
On m'interdit le sort haste alors que l' ennemi a les même attaques qu'un FP11....
Je vois pas comment on aurait pu le tuer sachant les dégâts ridicules que font les arbalètes.
Thogrim, approchez-vous de moi! Je dois pouvoir toucher vos armes dans quelques secondes
Si nous sommes dans la pénombre, je lance un sort ténébreux en métamagie pour un niveau 6, sinon sans métamagie. pour un niveau 5,
Umbral weapon ([url]http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/u/umbral-weapon/[/url])
Amud ne peut bouger (prend une action complexe pour faire le sort). C'est à Thorgrim de se déplacer pour obtenir la magie, ou Amud devra y aller plus tard.
Tour 2
@Yo81
Thorgrim se déplace vers Amud, puis s'élance vers le gnoll près de lui.Déplacé du sujet 21567 au sujet 15341Attaque 1 (Power Attack Strike) - crit sur x2
Lance 1d20+7(13)+7: Total = 20Déplacé du sujet 21567 au sujet 15341Lance 1d8+75 (+7) = 12Déplacé du sujet 21567 au sujet 15341Attaque 1 (Powerful Hammerblow) - crit sur x2
Lance 1d20+7(7)+7: Total = 14Déplacé du sujet 21567 au sujet 15341Lance 2d8+78+1 (+7) = 16
Amud toucha le bras de Thorgrim et la magie des ombres s'opéra.
Umbral weapon ([url]http://www.d20pfsrd.com/magic/all-spells/u/umbral-weapon/[/url])[1][2][3]
Empêche les de me frapper.
Puis, in incante un nouveau sort!!! Il le garde en main tant que les Gnolls ne sont pas regroupé vers ...
(Pièce Jointe)
1. Attaque d'ombre si l'une des attaques de Thorgrim rate pour 1d8+3 2. duration: 7 rounds 3. CL 7 / Tenebrous +1 Pénombre +1
Amud lance une toile d'araignée qui vient, comme prévue, attrapper les gnolls regroupé.
Si tu connais bien les règles, c'est assez facile....surtout dans ce sens.... :up:faut juste éviter la tentation de l’adaption 1:1. Y a des rencontres qui n’ont plus tout à fait la même difficulté, il y a donc quand même un boulot de réflexion pour éviter le TPK. Au niveau matos, sort and co pareil y a des décisions à prendre mais au final c’est clairement une bonne option.
C'est quoi déjà la raison pour arrêter cette campagne? Trop de temps pour chercher les règles en pathfinder et tu te lances dans D&D5... :o
Je vais y réfléchir... je n'en sais trop rien.
Un ninja qui se cache dans les ombres :-X
Et bien moi, je vais complètement changer.....hummmm......je dirais, un elfe magicien... :)) :)) :P
on commencera à quel niveau ?
Où on a arrêté ? niveau 5 ?
combattant à distance.
Il y a un paladin. Le ranger v2 permet de tirer même en contact, donc au corps à corps.C'est écrit où ? Pour moi, attaque à distance au contact => désavantage, et la seule chose qui l'évite c'est le don "maître arbalétrier (https://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=maitre-arbaletrier)".
radin !
@Eretas ,
Comment ton Warlock fait-il pour maîtriser une armure intermédiaire et un bouclier ?
PV pj rôdeur V2PV Niv1
Lance 1d1+9(1)+9: Total = 10PV Niv2
Lance 1d10(2): Total = 2PV Niv3
Lance 1d10(6): Total = 6PV Niv4
Lance 1d10(3): Total = 3PV Niv5
Lance 1d10(8): Total = 8PV Niv6
Lance 1d10(3): Total = 3
Ouch ! :'(
22 sur 5d10 alors que la moyenne est de 27,5 ... pas de bol (mais comme qui dirait, c'est une habitude chez moi de rater mes lancers de dés).
Si t'avais dis "moyenne +1", j'aurais pas jeté les dés, mais là statistiquement ça se tentait (sauf que ...).
Si tu confirmes que je ne peux pas prendre le conclave des profondeurs, ce sera le conclave des chasseurs.
Proie du chasseur (niv3 ) : option "Tueur de colosses" : Votre ténacité peut user les ennemis les plus puissants. Quand vous touchez une créature lors d'une attaque avec une arme, la créature prend 1d8 dégâts supplémentaires si elle est sous ses points de vie maximums. Vous ne pouvez infliger ces dégâts supplémentaires qu'une fois par tour.
Attaque supplémentaire : À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une seule, chaque fois que vous réalisez l’action Attaquer durant votre tour.
STARTING EQUIPMENT
Character Level Low Magic Campaign Standard Campaign High Magic Campaign
1st-4th Normal starting equipment normal starting equipment Normal starting equipment
5th-10th 500 gp plus 1d10 x 25 gp,. 500 gp plus 1d10 x 25 gp, 500 gp plus 1d10 x 25 gp,
one uncommon magic item,
11th-16th 5,000 gp plus 1d10 x 250 gp, 5,000 gp plus 1d10 x 250 gp, 5,000 gp plus 1d10 x 250 gp,
one uncommon magic item , two uncommon magic items, three uncommon magic items,
normal starting equipment normal starting equipment one rare item, normal starting
equipment
17th- 20th 20 ,000 gp plus 1d10 x 250 gp, 20 ,000 gp plus 1d10 x 250 gp, 20 ,000 gp plus 1d10 x 250 gp,
two uncommon magic items, two uncommon magic items , three uncommon magic items ,
normal starting equipment one rare item, normal starting two rare items, one very rare item,
equipment normal starting equipment
Très simple; soit le dé de vie ou la moyenne selon la classe
L’un ou l’autre à choisir avant le jet. Niveau 1 = Max
@Syel ,
J'imagine que ta partie est en high fantasy.
On a donc un objet peu commun ?
Donc si on roule faible ont choisi en suite... :-XTrès simple; soit le dé de vie ou la moyenne selon la classe
L’un ou l’autre à choisir avant le jet. Niveau 1 = Max
On fait comme les règles.
Choisit et refait tes jets selon ton choix.
Il y a un OM pour avoir 19 de force ou 19 d’intelligence mais rien pour les autres caractéristiques?
Oui en mathématique.
Mais il y a des règles de jeu qui parlent de moyenne haute du genre :
d4= 3
d6=4
d8=5
d10=6
d12=7
Nous sommes vraiment riche.... J'ai même pas les moyen de me payer un bouclier... Niv 6.
Voici mon armure si @Syel est d'accord
Armor. The armor is now an uncommon magic item that requires attunement. You gain a bonus to speed of 5 feet while you wear the armor, and if it normally imposes disadvantage on Stealth checks, it no longer does so.
Pennant of the Vind Rune ([url]http://www.talesfromthefireside.com/glossary-query-table?query=Pennant%20of%20the%20Vind%20Rune&filter=&sort=stat[/url])
C'est dans Herolab, la source c'est: Storm King's Thunder
Oui en mathématique.
Mais il y a des règles de jeu qui parlent de moyenne haute du genre :
d4= 3
d6=4
d8=5
d10=6
d12=7
Oups, moi j'ai lancé les dés car j'étais convaincu que la moyenne était de 5 pour le d10.
Or tu prends dé moyen = 6, soit 30pv. Puis-je alors changer de choix ? En effet score moyen 5d6= 5 x 5,5 = 27,5, vue ma chance c'est bien-sûr le 5 x 6 que j'aurai pris.
Ok! se sera donc un sceptre de warlock.
Si ce n'est pas dans Aidde DD (et cela ne semble pas être le cas), c'est non... Pas car c'est trop fort, mais je veux absolument empêcher l'utilisation de sites et de règles non officiels.
.
Le matos inclus vraiment l'achat à 500PO pour l'objet magique... C'est à peine si je peux acheter une arme et une armure! Nous sommes quand même niveau 6. Ai-je loupé quelques choses?
Selon le tableau d'Aper c'est 500 + 1 OM...
-> 600 po en résumé, je maitrise pas les balises.po de départ
Lance 1d10x25 + 500(+4[4]+500[+500]): Total = 504
Je reste sur gnome comme on avait dit.
On choisit la sous race que l'on veut ? Vu que nous avons été un temps esclave dans les plantations de pesh, on peut venir de tout horizon.
J'aimerai tester le svirfnebelins, qui est sur aidedd.
Accordé ?
Sinon je voulais faire une barde/collège des murmures mais le gnome rajoute en INT et non en CHA
Je vais donc essayer de faire artificier si c'est accordé.
Cyran devient une créature artificielle, ça fait un peu continuité.
Accordé ?
Il me semble avoir déjà répondu à cela. Je veux éviter de chercher à gauche et droite... :8)
Je peux pas dire que tu n’est pas un fouineur professionnel... ;D
C’est herolab encore?
On optimise bcp moins que les joueurs de Pathfinder, Monsieur ;)
Les jets pour les utilisations d'outils, on les remplit ou sur la feuille de perso ?
On peut les enregistrer comme pour les attaques ou y'a pas ça ?
Mon perso est prêt également, et ma feuille est liée à la partie. Je ne crois pas que tu aies besoin de Butch pour se faire.C'était pour le bloc groupe en fait :up:
Quand je réponds, mon personnage n'apparaît pas dans le bloc personnage.
Avant de revendre le super sac à malice que je viens de tirer au sort, l'un des vous est-il intéressé ?
Je vous présente pour mon serviteur métallique.
@Syel ,
On commence quand ?
Je vous présente pour mon serviteur métallique.
Sélectionnez une bête de taille G avec un facteur de puissance de 2 ou moins.
Quel est ton choix?
Il y a un humain dans le groupe qui a besoin d’une source de lumière.
Produce Flame
A flickering flame appears in your hand. The flame remains there for the Duration and harms neither you nor your Equipment. The flame sheds bright light in a 10-foot radius and dim light for an additional 10 feet. The spell ends if you dismiss it as an action or if you cast it again.
You can also Attack with the flame, although doing so ends the spell. When you cast this spell, or as an action on a later turn, you can hurl the flame at a creature within 30 feet of you. Make a ranged spell Attack. On a hit, the target takes 1d8 fire damage.
This spell's damage increases by 1d8 when you reach 5th level (2d8), 11th level (3d8), and 17th level (4d8).
@Yo81 J'ai créé une fiche pour AllausorusAs-tu lié la fiche au personnage de Yoki?
@Butch2k je ne vois pas la fiche de Allausorus dans la partie?? Il manque quelque chose? Merci!
@Yo81 Il prépare? Il ne peut retenir.
Se tenir prêt [Ready]
Parfois, vous voulez agir juste avant un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour faire ceci, vous pouvez utiliser à votre tour l'action Se tenir prêt, qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. En premier lieu, vous devez décider quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction, puis choisir l'action ou le déplacement qui aura lieu lorsqu'elle sera déclenchée. Exemples : « Si le cultiste marche sur le piège, je lève le levier qui le déclenchera » ou « si le gobelin s'approche de moi, je m'en éloigne ». Quand le déclencheur est activé, vous pouvez soit utiliser votre réaction dès qu'il se termine, soit l'ignorer. Souvenez-vous que vous n'avez droit qu'à une seule réaction par tour.
Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé. Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort. Si votre concentration est interrompue, le sort se dissipe sans aucun effet. Par exemple, si vous êtes concentré sur le sort toile d’araignée et que vous préparez projectile magique, votre sort toile d’araignée se termine, et si vous êtes touché avant de lancer le sort projectile magique, votre concentration peut être interrompue.
IMPROVISER UNE ACTION
Votre personnage peut faire des choses qui ne sont pas décrites dans ces règles, comme enfoncer des portes, intimider des ennemis, chercher les faiblesses de défenses magiques ou demander à pouvoir dialoguer avec un ennemi. Les seules limites dans vos actions sont votre imagination et les capacités de votre personnage. Voir la description des caractéristiques pour vous en inspirer lorsque vous improvisez.
Quand vous décrivez une action qui n'est pas décrite dans les règles, le MD vous dit si l'action est possible et le jet de dé que vous aurez besoin de faire, le cas échéant, pour en déterminer le succès ou l'échec.
Certaines capacités spéciales, sorts ou situations vous permettent de réaliser une action appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur et peut se produire pendant votre tour ou celui de quelqu'un d'autre. L'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans le chapitre, est le type de réaction le plus commun.
Quand vous prenez une réaction, vous ne pouvez pas en prendre une autre avant le début de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, celle-ci continue son tour juste après la réaction.
Se tenir prêt :
Parfois, vous voulez agir juste avant un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour faire ceci, vous pouvez utiliser à votre tour l'action Se tenir prêt, qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. En premier lieu, vous devez décider quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction, puis choisir l'action ou le déplacement qui aura lieu lorsqu'elle sera déclenchée. Exemples : « Si le cultiste marche sur le piège, je lève le levier qui le déclenchera » ou « si le gobelin s'approche de moi, je m'en éloigne ». Quand le déclencheur est activé, vous pouvez soit utiliser votre réaction dès qu'il se termine, soit l'ignorer. Souvenez-vous que vous n'avez droit qu'à une seule réaction par tour.
Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé. Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort. Si votre concentration est interrompue, le sort se dissipe sans aucun effet. Par exemple, si vous êtes concentré sur le sort toile d’araignée et que vous préparez projectile magique, votre sort toile d’araignée se termine, et si vous êtes touché avant de lancer le sort projectile magique, votre concentration peut être interrompue.
C'est une question de pouvoir, non pas de vouloir! :deal:
Je suis pas un mago... Je suis un prêtre combattant ... AH non c'est vrai le sort essentiel étant dans un supplément, je n'ai pas pus le prendre. :-X
;D
@Syel ,
Donc les gnolls peuvent laisser le contrôle à leur monture qui feront ce qu'elles savent faire....se déplacer et attaquer, comme ça les gnolls pourront tirer sur leur monture... :up:
Évidemment, Phillis en se concentrant, exclu, de la boule de feu, ses compagnons.Ca se trouve où ce point de règle ? Je ne connaissais pas ! :-X
Boucliers. Un bouclier est en bois ou en métal, et occupe une main. Porter un bouclier augmente sa CA de 2. Vous ne pouvez bénéficier que d'un seul bouclier à la fois.
À terre [Prone]
• La seule option de mouvement possible pour une créature à terre est de ramper, à moins qu'elle ne se relève et mette alors un terme à la condition.
• La créature a un désavantage aux jets d'attaque.
• Un jet d'attaque contre la créature a l'avantage si l'attaquant est à 1,50 mètre ou moins de la créature. Sinon, le jet d'attaque a un désavantage.
Elle se répare! Pas très clair.
C'est une créature artificielle, pas une bête.
Si le servant est tué, il peut être ramené à la vie par les moyens normaux, tel le sort réanimation. De plus, durant un repos long, vous pouvez réparer un servant mort si vous avez accès à son corps. Il revient à la vie avec 1 point de vie à la fin du repos. Si le servant ne peut être réparé, vous pouvez terminer d'en construire un nouveau après une semaine de travail (huit heures chaque jour) et 1 000 po de matières premières.
Il y a des sorts qui réparent les objets?
Les murs, les arbres, les créatures et autres obstacles peuvent permettre de se mettre à couvert durant un combat, rendant une cible plus difficile à blesser. Une cible peut bénéficier d'un abri seulement lorsqu'une attaque ou un autre effet a son origine du côté opposé à cet abri. Il y a trois types d'abris. Si une cible est derrière des sources multiples, c'est le type le plus élevé qui s'applique ; les types d'abris ne se cumulent pas. Par exemple, si une cible est derrière une créature qui lui donne un abri partiel et derrière un tronc d'arbre qui lui donne un abri important, la cible bénéficie de l'abri important.
Une cible qui a un abri partiel (50%) obtient un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri partiel si l'obstacle bloque au moins la moitié de son corps. L'obstacle peut être un mur bas, un meuble large, un tronc d'arbre étroit ou une créature, que ce soit un ennemi ou un allié.
Une cible avec un abri important (75%) obtient un bonus de +5 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri important si environ les trois-quarts de celle-ci sont abrités par un obstacle. L'obstacle peut être une herse, une meurtrière ou un tronc d'arbre épais.
Une cible avec un abri total (100%) ne peut être visée directement par une attaque ou un sort, même si certains sorts peuvent toutefois la toucher en l'incluant dans la zone d'effet. Une cible a un abri total si elle est complètement cachée par un obstacle.
RÉPARATION
[ Mending ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (deux aimants)
Durée : instantanée
Ce sort répare une simple fissure, déchirure ou fêlure sur un objet que vous touchez, comme un maillon de chaîne cassé, une clé brisée en deux morceaux, un accroc sur un manteau ou une fuite sur une outre. Tant que la fissure ou l'accroc n'excède pas 30 cm dans toutes les dimensions, vous le réparez, ne laissant aucune trace de la détérioration passée. Ce sort peut réparer physiquement un objet magique ou une créature artificielle, mais ne peut pas rendre sa magie à un objet.
@Syel,
Voici la règle :Citer
Les murs, les arbres, les créatures et autres obstacles peuvent permettre de se mettre à couvert durant un combat, rendant une cible plus difficile à blesser. Une cible peut bénéficier d'un abri seulement lorsqu'une attaque ou un autre effet a son origine du côté opposé à cet abri. Il y a trois types d'abris. Si une cible est derrière des sources multiples, c'est le type le plus élevé qui s'applique ; les types d'abris ne se cumulent pas. Par exemple, si une cible est derrière une créature qui lui donne un abri partiel et derrière un tronc d'arbre qui lui donne un abri important, la cible bénéficie de l'abri important.
Une cible qui a un abri partiel (50%) obtient un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri partiel si l'obstacle bloque au moins la moitié de son corps. L'obstacle peut être un mur bas, un meuble large, un tronc d'arbre étroit ou une créature, que ce soit un ennemi ou un allié.
Une cible avec un abri important (75%) obtient un bonus de +5 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri important si environ les trois-quarts de celle-ci sont abrités par un obstacle. L'obstacle peut être une herse, une meurtrière ou un tronc d'arbre épais.
Une cible avec un abri total (100%) ne peut être visée directement par une attaque ou un sort, même si certains sorts peuvent toutefois la toucher en l'incluant dans la zone d'effet. Une cible a un abri total si elle est complètement cachée par un obstacle.
@Syel ,
Il y a bien un sort de réparation :Citer
RÉPARATION
[ Mending ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (deux aimants)
Durée : instantanée
Ce sort répare une simple fissure, déchirure ou fêlure sur un objet que vous touchez, comme un maillon de chaîne cassé, une clé brisée en deux morceaux, un accroc sur un manteau ou une fuite sur une outre. Tant que la fissure ou l'accroc n'excède pas 30 cm dans toutes les dimensions, vous le réparez, ne laissant aucune trace de la détérioration passée. Ce sort peut réparer physiquement un objet magique ou une créature artificielle, mais ne peut pas rendre sa magie à un objet.
Mais je n'ai aucune expérience concernant les serviteurs mécaniques.
@Eretas ne change pas ton perso.
1. | Evocation cantrip Casting Time: 1 action Range: 5 feet Components: V, M (a weapon) Duration: 1 round As part of the action used to cast this spell, you must make a melee attack with a weapon against one creature within the spell's range, otherwise the spell fails. On a hit, the target suffers the attack's normal effects, and it becomes sheathed in booming energy until the start of your next turn. If the target willingly moves before then, it immediately takes 1d8 thunder damage, and the spell ends. This spell's damage increases when you reach higher levels. At 5th level, the melee attack deals an extra 1d8 thunder damage to the target, and the damage the target takes for moving increases to 2d8. Both damage rolls increase by 1d8 at 11th level and 17th level. |
2. | Evocation cantrip Casting Time: 1 action Range: 5 feet Components: V, M (a weapon) Duration: Instantaneous As part of the action used to cast this spell, you must make a melee attack with a weapon against one creature within the spell's range, otherwise the spell fails. On a hit, the target suffers the attack's normal effects, and green fire leaps from the target to a different creature of your choice that you can see within 5 feet of it. The second creature takes fire damage equal to your spellcasting ability modifier. This spell's damage increases when you reach higher levels. At 5th level, the melee attack deals an extra 1d8 fire damage to the target, and the fire damage to the second creature increases to 1d8 + your spellcasting ability modifier. Both damage rolls increase by 1d8 at 11th level and 17th level. |
Comment Amud a eu Shillelag en tant que Prêtre déjà? :???oui c'est un sort de druide! Et oui c'est de l'optimisation... c'est proscrit où
C'est un sort de Druide!
Je comprend pour Arcane Mage et Magic Initiate, mais tu as choisit des sorts de mage.
Et prendre un clerc qui est Arcane mage avec Magic intiate (druid) est de la pure optimisation... Car en tant que build, cela n'a pas de sens du tout... >:(
1. | [attach=1] |
2. | [attach=2] |
3. | [attach=3] |
4. | [attach=4] |
Barbare |
1. | SM I au lieu de protect form evil |
Moi, je suis en train de monter un perso depuis le niveau 0 ! Donc moins présent aussi, mais je fais de mon mieux pour garder le rythme ;-)
Se déplacer dans la fausse est l'équivalent de nager, mais sans couler. Note: Leo "nage" parmi des corps en décomposition qui emplissent la fausse. >:DDans cette position, il y a tenaille!
je préfère les AO que de me tuer en tapant au corps a corps... C'est presque impossible pour moi d'éviter les pics en plus...Et tu vas taper comment avec uniquement des armes de corps à corps?
Terry |
Shaken
A shaken character takes a –2 penalty on attack rolls, saving throws, skill checks, and ability checks. Shaken is a less severe state of fear than frightened or panicked.
Fatigued
A fatigued character can neither run nor charge and takes a –2 penalty to Strength and Dexterity. Doing anything that would normally cause fatigue causes the fatigued character to become exhausted. After 8 hours of complete rest, fatigued characters are no longer fatigued.
<pense:>Ce fut une vie bien rempli....
Sans arme, agrippé Amud ne peut pas faire grand chose...
Il tente de convoquer un alié spirituelDéplacé du sujet 25104 au sujet 15341Jet de Concentration
Lance 1d20+11(13)+11: Total = 24
Il y avait un moyen que vous avez décidé d'ignorer.
Ils travaillent de concert, et même avec l'aide de quelque érudits si besoin, pendant quelques jours d'un repos bien mérité.
Les items n'ont plus de secrets, sauf un; le parchemin.
@Eretas on ne peut tenter d'identifier un OM qu'une seul fois par niveau via détection de la magie
Lorsque son frère n'arrive pas à reconnaître un objet magique, Esther tente à son tour après s'être lancé un sort d'Héroïsme.
Determine Properties of Magic Item
Attempting to ascertain the properties of a magic item takes 3 rounds per item to be identified and you must be able to thoroughly examine the object.
Retry? When using detect magic or identify to learn the properties of magic items, you can only attempt to ascertain the properties of an individual item once per day. Additional attempts reveal the same results.
Oui, surtout que les DD sont assez facile.Elles sont définies où ?
Oui, mais la route existe. Elle a toujours existé. Qu’est-ce qu’elle veut marchander? Et avec qui? Sans contacts, il n’y a point de marchés.
Combat maneuvers are attack rolls, so you must roll for concealment and take any other penalties that would normally apply to an attack roll.
@Eretas Je ne comprends pas les bonus d'attaque de ton félin, qui sont plus élevés que ce que calcule. BBA +2 et force 21 (augment summoning) = +7, le smite evil ne donne rien car pas de charisme. Je crois que tu as laissé la tenaille. Donc pour le moment, la morsure ne touche pas. :up:
Et c'est pas comme s'ils avaient des baguettes de Hold Person. :8):??? C'est possible ça?