Re : [RT2] Le retour des ténèbres - Résumé des tomes passés.


Planete Roliste
Eretas • Jun 13, 2025

Les glyphes de pouvoir...

Afin d'empêcher Allevrah Azrinae de projeter un astéroïde sur Kyonin, les PJ doivent l'affronter dans la Basilique de Sang et détruire ou désactiver le glyphe maître qui s'y trouve. Cependant, briser la magie de ce glyphe ne se résume pas à entrer et à appuyer sur un bouton : ce glyphe est soutenu par cinq glyphes de focalisation placés autour du glyphe maître dans différentes zones du Pays du Sang Noir, qui doivent tous être détruits avant que le glyphe maître ne soit endommagé. Et bien sûr, chaque glyphe de focalisation possède ses propres défenses et gardiens.
Chacun des glyphes de focalisation peut être désactivé de trois manières : ils peuvent être physiquement détruits par des dégâts, perturbés par l'application d'un schéma de sorts spécifique ou par une procédure de manipulation et de modification de la magie des glyphes eux-mêmes. Les glyphes eux-mêmes fournissent des indices sur leurs résistances et leurs mystères. En les étudiant de près, on peut utiliser des tests de compétence pour déchiffrer les faiblesses uniques de chaque glyphe.[1]. Tous les glyphes de focalisation sont de forme circulaire et ressemblent à des spirales complexes de rayons violets lumineux, ornés de minuscules mots en écriture magique tournant lentement. Un personnage peut lire ces glyphes grâce à la lecture de la magie ou à un test de Déchiffrement d'écriture DD 25. L'étude de ces glyphes est essentielle pour comprendre la véritable clé de chaque glyphe. Les glyphes de focalisation sont alignés verticalement et flottent dans les airs, parfois assez près d'un mur pour donner l'impression qu'ils sont peints.

Vous comprenez que les glyphes s'autoprotègent les unes et les autres selon leurs pouvoirs respectifs. Les cinq glyphes se nomme.
Fureur, Renouvellement, Défence, Vigilance et Surveillance.

Protection : chaque glyphe de focus alimente un effet magique spécifique qui se reflète dans tous les autres glyphes de focus. Ces protections, combinées, protègent les glyphes de ceux qui voudraient leur nuire. Une fois un glyphe détruit, sa protection est retirée des glyphes de focus restants, ce qui rend chaque glyphe progressivement plus facile à détruire. La protection d'un glyphe a un effet renforcé sur lui-même ;

Incantation Une courte phrase qui est imprimée télépathiquement dans l'esprit de toute créature qui touche le glyphe.

PV : il s’agit du total de points de vie du glyphe. Pour les effets des sorts, un glyphe doit être traité comme une créature plutôt que comme un objet : il n’a pas de résistance ni de résistance particulière aux attaques énergétiques.

CA : Classe d'armure du glyphe avec la protection défensive active ; si la protection défensive est désactivée, le glyphe perd son bonus de +5 à la déviation.

Sauvegardes : Modificateur du jet de sauvegarde du glyphe pour les sauvegardes de Vigueur, de Volonté et de Réflexes. Ce nombre inclut le bonus de +5 à la résistance conféré par la protection défensive ; si cette protection est désactivée, le glyphe perd ce bonus à ses sauvegardes.

Résistances : Toutes les immunités et résistances du glyphe, y compris la réduction des dégâts.

Faiblesses : Les vulnérabilités à certains types d’énergie, aux dégâts des armes ou à des sorts spécifiques.

Clés de sorts : Chaque glyphe possède un sort ou un groupe de sorts facilitant sa désactivation. Ces sorts, et leurs effets spécifiques, apparaissent ici. Sauf indication contraire, l’application d’une clé de sort réactive l’aura du glyphe pendant 1 round.

Clé véritable : Chaque glyphe possède également une « clé véritable », une série d’actions spécifiques permettant de désactiver le glyphe jusqu’à ce que le rituel de renforcement approprié soit effectué. Ce rituel prend des semaines à réaliser[2]. Seule Allevrah peut effectuer le rituel de renforcement. Si elle est tuée, le glyphe ne peut être réactivé tant qu'une autre créature n'a pas passé les années nécessaires à l'apprentissage du rituel grâce aux notes d'Allevrah.

Désactivation : Lorsqu'un glyphe est désactivé, une explosion d'énergie magique se produit à l'emplacement du glyphe.[3][4] Les glyphes ne peuvent pas être dissipés, et l'antimagie ne les supprime que tant que l'effet d'antimagie dure. Un sceptre d'annulation ou une disjonction de mage peuvent désactiver un glyphe immédiatement s'il échoue à son jet de sauvegarde pour résister à l'effet.





 1. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 3. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 4. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod