Re : Journal des Joueurs


Planete Roliste
Eymerich13 • May 21, 2024
- Epilogue de la nuit des morts -
Vous faites le point sur le déroulement des interrogatoires et de la nuit.
Le premier interrogatoire a été mené par Monseigneur Pie lui même de ce que vous en savez, et le second par Mère Thérèse en la présence d'un certain nombre d'entre vous. C'est aussi Monseigneur Pie qui avait interrogé Myriam.
Tout semble montrer que lorsque la cloche a retentit, les habitants du monastère sont allés aider au village. Mère Thérèse et Soeur Aurore se sont visiblement retrouvées en charge des blessés. Et Branthum et Philémon ont aidé a éteindre les feux avant d'aller rechercher Jean Charles. En recoupant vos témoignages il semble peut probable qu'aucun d'entre eux n'ai eu le temps d'aller au monastère avant cela. Mais si l'un d'entre eux l'a fait, Simon ou son père l'on peut être vu, depuis leur tour. Maël est resté alité, ayant une forte fièvre. Il était effectivement malade la veille. Seul Jean Charles est resté sans raison (autre que sa couardise naturelle).

Vous remontez et faites le point avec Branthum. Il est d'accord avec vous et vous aide a rassembler tout le monde dans le monastère, et a en barricader les entrées pendant que Mère Thérèse tente de joindre des alliés proches a l'aide de sort de communication.

Pendant ce temps Félicien et Denys vont vérifier la crypte ou repose Liliana. Si aucun passage ne la relie au souterrains, le corps de la petite sœur de Théodore a bel et bien disparus.

S'en suit une longue attente, nerveuse, surveillant les fenêtres du monastère. Une heure plus tard quelques morts vivants sortent de la forêt, suivis par d'autres, et encore d'autres, toujours plus nombreux. Vous les maintenez a distance de votre mieux, jusqu'à ce que le soleil perce l'horizon, amenant avec lui la garde des villes proches. Les morts vivants sont repoussés dans la forêt, incapable de se battre au soleil, ou ils sont pris a revers par les druides. Enfin le calme revient.

Mère Thérèse rassemble tout le monde, fort heureusement il n'y a eu aucun mort a déplorer parmi les civils. La mort de Monseigneur Pie a durement frappé le moral de tous et Mère Thérèse est bien en peine de les réconforter. Une fois assurée que le danger est passé, et après avoir remercié tout le monde, elle finis par vous dire d'aller vous coucher, elle s’occupera de réorganiser le monastère une fois tout le monde reposé.


- Le Coffre -
Gabrielle, tu examine le coffre plus en détail. Il n'y a effectivement aucune serrure ou mécanisme de visible. Détecter la magie est complexe du fait du nombre d'aura entremêlées. Il te semble cependant qu'une aura d'abjuration entoure le coffre. Quelque serrure magique peut être ? Mais il vas falloir trouver comment l'actionner.

Félicien et Guilhem, vous travaillez a dresser un plan du complexe. Sans vous y aventurer cela est bien hasardeux. En tout cas vous en concluez qu'il doit y avoir quatre ou cinq sorties dans les environs, dont au moins une très proche, un peu de vent passant dans le tunnel, et au moins une vers la forêt.

Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod