Soins des petit bobos


Planete Roliste
benben • Nov 28, 2015
Spoiler: MODIFICATEURS DE BLESSURE
  • -1D par 3 cases de dommages cumulatifs
  • s’appliquent à tous les tests sauf ceux visant à réduire les dommages qu'on est sur le point de subir.
  • s’applique aussi à l’attribut Initiative du personnage donc au score d’initiative pendant un combat.

Spoiler: DÉPASSER LA CAPACITÉ DU MONITEUR DE CONDITION
• Si dommages sont étourdissants, le personnage est KO.
S’il reste des dommages, la moitié supplémentaires est reportée sur le moniteur physique.
• Si le moniteur physique est tout juste rempli, il tombe inconscient.
• Si dommages au delà de l'attribut Constitution : Mort instantanée

Spoiler: 1 STABILISATION (Surplus de dommages physique)
Etat non stabilisé : 1 case de dommages toutes les (Constitution) minutes
Pour stabiliser :
  • Le sort Stabilisation (p. 291) Possible ensuite d’utiliser Premiers soins, Médecine ou Soins magiques.
  • OU Premiers soins + Logique [Mentale] (3)
  • OU Médecine + Logique [Mentale] (3)
Test est réussi : Patient stabilisé, plus de dommages automatiques.
Tests additionnels : Modificateur cumulatif de -2D par tentative.

Spoiler: 2 PREMIERS SOINS
  • Soignant : Premiers Soins + Logique + modificateurs
    aux soins (+indice médikit) [Mentale +indice médikit] (2)
  • Médikit autonome : indice médikit × 2 + modificateurs aux soins [in-
    dice] (2)
  • Nécessite un Médikit sans fil (même à cours de fournitures)
  • Blessure de moins d’une heure
Chaque succès excédentaire soigne 1 case de dommages
Effets réduits de moitié si la victime porte une armure complète.

Echec critique augmente les dommages de 1D3 cases.
Nombre maximum de cases pouvant être soignées par Premiers soins = indice de la compétence.
Les premiers soins ne peuvent être appliqués qu’une fois par groupe de blessure
1er soins ne peut pas être appliqués si blessure déjà été soignée magiquement.

En combat:
  • nécessite une action complexe
  • soigne une case de dommages par tour de combat
Premiers soins peut aussi être utilisé pour :
  • diagnostiquer la santé
  • évaluer l’étendue des blessures ou effets d'autres affections
  • détermine le seuil en fonction de la santé et des affections
  • fournit les informations en fonction du nombre de succès

Spoiler: 3 SOINS MAGIQUES
SOINS (ESSENCE) Type : M Portée : C Durée:P Drain:P–4 peut être utilisé pour soigner les blessures physiques.
  • Chaque succès du sorts soigne 1 case de dommages physiques (limité par la puissance du sort).
  • Chaque succès peut aussi (au choix) retirer 1 tour de combat pour rendre les effets permanents
  • La sorcellerie ne peut pas soigner les dommages causés par le drain magique ou le technodrain.
  • Tous les dommages physiques persistant après être soigné magiquement ne peuvent être soignés que par du temps et du repos.

STABILISATION Type : M Portée : C Durée:P Drain:P–4
  • Appliqué à un moniteur de condition physique rempli, ce sort stabilise toutes les fonctions vitales et empêche de mourir.
  • La Puissance du sort doit égaler ou dépasser le surplus de dommages déjà encaissé lorsque le sort débute.
  • Il faut maintenir le sort pendant toute la durée avant qu’il ne devienne permanent, toutefois l'état arrête de s’aggraver dès le lancement du sort
  • Les succès diminuent ce temps à raison d’un tour de combat par succès.

Spoiler: 4 MÉDECINE
  • Médecine + Logique [Mentale]  + modif aux soins & blessures du soigneur
  • Chaque succès fournit un modificateur de +1 dé sur les tests de guérison
  • Blessures physiques : doit passer au moins 30 minutes par jour à s’occuper des blessures
  • Dommages étourdissant : 10 minutes par heure suffisent.
  • Possible d’utiliser Médecine qu’une fois par groupe de blessures (même si des premiers soins ou des soins magiques ont été prodigués).
  • Les dommages additionnels subis ensuite comptent comme un nouveau groupe de blessures.
  • Il est impossible d’utiliser Médecine en situation de combat.
MÉDECINE peut aussi être utilisé pour :
  • diagnostiquer la santé
  • évaluer l’étendue des blessures ou effets d'autres affections
  • détermine le seuil en fonction de la santé et des affections
  • fournit les informations en fonction du nombre de succès

Spoiler: 5 GUÉRISON NATURELLE
  • La guérison est gérée par un test étendu.
  • Les succès de chaque test devraient notés séparément pour cas d'interruption en cours de guérison
  • La guérison naturelle peut être favorisée par l’utilisation de médikit.
DOMMAGES ÉTOURDISSANTS
  • Constitution + Volonté (1 heure) repos, sieste, inconscience durant 1 heure
  • Chaque succès soigne une case de dommages étourdissants.
DOMMAGES PHYSIQUES
  • Constitution × 2 (1 jour) repos, sieste, inconscience durant 1 jour
  • Chaque succès soigne une case de dommages physiques.
  • Les dommages étourdissants doivent être soignés en premier.
COMPLICATIONS ET GUÉRISON
  • Une complication sur un test de guérison (étourdissant ou physique) double le temps de repos
  • Un échec critique augmente des dommages de 1D3 cases en plus de doubler le temps de repos.
(les dommages sont soignés mais cela prend plus de temps).

Spoiler: MODIFICATEURS AUX SOINS
Bonnes conditions (installation médicale stérilisée) +0
Conditions moyennes (intérieur) -1
Conditions inconfortables (rue ou nature) -2
Mauvaises conditions (combat, mauvais temps, marécage) -3
Conditions terribles (feu, orage violent) -4
Pas de fournitures médikit -3
Fournitures médikit improvisées -1
Médikit sans fil +indice
Soins à distance à travers un médikit -2
Assistance comme un test d’équipe (p. 51)
Patient pas coopératif -2
Patient Éveillé ou Émergé -2
Patient implanté -1 pour chaque 2 points d’Essence perdus

Spoiler: MÉDIKITS
  • aide le personnel pour établir les diagnostiques
  • dispenser les soins
  • ou branchés au patient et réglés pour administrer les soins automatiquement.
  • Un médikit d’indice 3 max tient dans une poche, sinon la taille d’une valise.
  • doit être rechargé toutes les (indice) utilisations.
Pendant un combat
  • installer le médikit en une action complexe.
  • bonus à la limite égal à l’indice du médikit
  • bonus à la réserve de dés (si le médikit fonctionne sans fil)
  • possible de défausser en utilisant (Logique -1) + le modif de l’appareil.
  • Si médikit sans fil branché à un patient et laissé seul, lancez simplement indice × 2 pour les tests
  • peut être contrôlés à distance par la Matrice ou un lien sans fil.

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