Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 02, 2024, 02:29:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2.5 La hutte de Baba Yaga  (Lu 370167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55519
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Re : 2.5 La hutte de Baba Yaga
« Réponse #100 le: avril 23, 2017, 19:19:47 »
Par curiosité, Baba yaga était pas sensée avoir un chien? Et la maison être habité par le Domovoî? Sans vouloir vous offenser, êtes vous le domovoi de la hutte?

Désolé pour le délai, mais ceci manquait à ma culture...


zorka
Lorsque Shimrod jette la tresse dans le chaudron, l'attitude de la créature devient plus amicale. Je suis une kikimora, une fée du logis. Certaines légendes de la Terre réfère à moi comme à une Domo voi, mais Domo veut simplement dire Domestique ou domicile tandis que Voi réfère à Être. Normalement je ne me montre pas. Mais les temps étant ce qu'ils sont, j'ai décidé de me rendre visible pour vous.

Pour ce qui est du chien, si vos références sont le vieux contes Irrisien[1], et bien je ne sais que répondre...
 1. Si vous voulez mes secrets, ma magie, vous devez faire quelque chose pour moi. J'ai beaucoup de travail à faire, et vous le ferez pour moi ", a déclaré Baba Yaga. "Vous devez balayer mes planchers et faire mon souper, mais d'abord, vous devez aller au foyer. Le chat a frappé mon poivre fraîchement moulu et il s'est dispersé parmi les cendres. Vous devez choisir les grains de la cendre dans le foyer. Une fois que cela est terminé et que mon souper est préparé, tirez-moi un bain, et je vais réfléchir à vos besoins. Si vous faites bien, je vais vous donner ce que vous demandez. Si vous êtes paresseux et maladroit comme ce chien pathétique dans le coin, je vais vous cuisiner et vous manger.
- d'une histoire de sommeil Irriseni


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !