Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 27, 2024, 02:24:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 799080 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #200 le: octobre 10, 2014, 12:36:56 »
Un point de règles pour rectifier certaines choses :

Je venais de dire à @larzac qu'on ne refait pas un jet déjà fait par un autre joueur : donc je prends l'action de Joscarin comme "aider" aresmus.
J'en ai profité pour réparer une erreur : "aider" quelqu'un ne donne un bonus que si on réussi un test de 2d6+lien. Or Davog a lamentablement fait 4 : cela lui donne 1 XP et je dois en déterminer les conséquences négatives !
Par ailleurs, en relisant cette action je constate que le bonus final ne peut être que de +1 au maximum, donc le jet de Joscarin permet d'atteindre ce +1 et le résultat du test d'Aresmus plafonnera donc à 6, ce qui restera un échec.

@Lahmi : Aresmus marque donc bien 1XP pour ce jet, et je dois déterminer là encore les conséquences globales...

La règle :
Citer
AIDER OU GÊNER (LIEN)
Quand vous aidez ou gênez quelqu’un avec qui vous avez un lien, lancez 2d6+LIEN. Sur 10+, il reçoit, au choix, +1 ou -2 à son prochain jet. Sur 7-9, le modificateur est identique mais vous vous exposez également au danger, à une riposte ou à un coût.
Demandez toujours à la personne qui aide ou gêne comment elle s’y prend. Elle déclenche l’action tant qu’elle peut répondre. Parfois, en tant que MJ,
vous devrez demander si le joueur entend gêner l’autre. En effet, vos joueurs ne remarqueront pas toujours qu’ils se gênent mutuellement.
Aider est une action un peu plus évidente. Si un joueur peut expliquer comment il en aide un autre et que ça tient la route, laissez-le lancer les dés.
Peu importe combien de personnes aident ou gênent une action: la cible gagne +1 ou -2 une seule et unique fois. Même si tout le groupe d’aventuriers aide à l’attaque d’un ogre, celui qui taille en pièces ne gagne que +1.

@Astérion  Pour ce qui concerne les dagues :
La portée courte des dagues semble incompatible avec un tir depuis le bas de la falaise, en revanche cela peut servir de "couverture" si tu suis Davog et Galaad dans la montée du goulet : tu peux t'approcher mais risque de faire partie des cibles potentielles des pierres (possibilité de faire un jet en échange d'une mise en danger). Je cite les règles :
Citer
Portée Courte : arme efficace tant que vous voyez votre cible dans le blanc de l’oeil.

En gros, vous êtes dans la panade et moi je vais aller manger, je vous concocterai une ascension compliquée cet après-midi !

Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !