Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 01:40:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4  (Lu 24559 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« le: mars 26, 2016, 13:06:01 »
Le train n'a pas encore démarré que j'ai déjà mal à la tête. Déjà la gare, la cohue, tout ce monde, c'était tellement inhabituel... mais à peine tout le monde installé dans le compartiment que c'est une vraie volière; il y en a toujours un qui parle, sans même véritablement écouter les réponses des autres d'ailleurs. Pour preuve, je n'ai même pas donné mon nom alors qu'ils me l'ont demandé qu'ils sont déjà passés à autre chose. C'est mieux ainsi... je n'ai pas trop envie de parler. Je ne partage ni leur enthousiasme, ni leur excitation. Tout ce que je vois c'est que ce train va m'emmener loin de ce qu'il me reste comme famille et que cela ne m'enchante pas trop ! Ma vie à la ferme était "tranquille", et... mes cousins me manquent déjà ! Au moins, ils me défendaient si quelqu'un m'embêtait; là, comment je vais faire si on se moque de moi ? Je suis petite, j'ai même pas 11 ans, et je ne sais pas à quoi ça va ressembler Poudlard. Si ça se trouve, c'est un endroit épouvantable où on maltraite les enfants ! Et même si c'est bien, y'aura toujours des Willy pour me tirer les cheveux. Si je m'écoutais, je prendrai ma valise et je descendrai tant qu'il est encore temps. Je suis vraiment pas sûre d'avoir envie de devenir sorcière ! Si seulement Monsieur Dumbledore était là; sa présence rassurante me manque et il répondrait à toutes mes questions avec sa gentillesse habituelle.

Mes yeux vont du sol, à la fenêtre, à l'écureuil dans sa cage. Il me fait de la peine ! Moi les écureuils, je les préfère en liberté, dans le petit bois derrière le lac. Je pourrai passer des heures à les regarder faire leur stock de noisettes. Ils doivent être en plein travail là, préparant leur réserve pour cet automne et cet hiver ! J'aurai peut être dû prendre un animal avec moi en fait ! Je me sens seule... mais en même temps...

Je sens plus que je le perçois un silence pesant dans le wagon. Ai je dis ou fait quelque chose ? Je lève la tête et je vois les trois autres enfants qui me regardent, baguette en main ? C'est un concours ? Mince, j'ai rien suivi à ce qu'ils disaient. Trouver un truc à dire histoire de...

Je souris, avec le sourire ça passe toujours mieux, avant de tenter...


Heu... oui, oui, elles sont très jolies !

Voilà, si avec ça, ils ne repartent pas pendant trois heures à discutailler entre eux...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !