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juin 01, 2024, 13:11:15
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AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 806112 fois)

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Hors ligne Mathor Jaelden
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Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1175 le: janvier 20, 2016, 09:36:37 »
Dans ce genre de cas de figure, il n'est pas possible de faire 2 fois la même action dans les mêmes circonstances. Davog a essayé de négocier : Aresmus ne peut qu'essayer de l'Aider avec ses liens...

J'ai donc annulé l'action de Aresmus.

AIDER OU GÊNER (LIEN)
Version originale
Quand vous aidez ou gênez quelqu’un, lancez 2d6+LIEN. Sur 10+, il reçoit, au choix, +1 ou -2 à son prochain jet. Sur 7-9, le modificateur est identique mais vous vous exposez également au danger, à une riposte ou à un coût.

En l’occurrence, s'il intègre dans sa tirade des éléments qui viennent de ses liens, Aresmus peut lancer 2d6+2 (il a 2 liens avec Davog). Si on applique les règles strictement, c'est peine perdue puisque Davog a fait 3 : un bonus de +1 ne lui apportera rien. En fait, le principe de cette action est dévoyé par le fait qu'on connaisse déjà le résultat du jet de Davog (ce qui ne serait pas le cas dans du jeu sur table).

Je propose donc la modification suivante pour vous permettre d'utiliser les liens avec efficacité en toute circonstance :
AIDER OU GÊNER (LIEN)
Nouvelle version
Quand vous aidez ou gênez quelqu’un, lancez 2d6+LIEN.
Sur 10+, le résultat de son prochain jet est amélioré d'un cran (7-9 => 10+, 6- => 7-9).
Sur 7-9, le modificateur est identique mais vous vous exposez également au danger, à une riposte ou à un coût.

C'est beaucoup plus favorable pour vous, mais cela rend l'action Aider plus intéressante, et vous oblige donc à utiliser vos liens en jeu, donc l'histoire y gagnera !!!

@benben : je t'autorise donc à éditer ton dernier post pour refaire le jet de dés avec la bonne action...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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