Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 10:40:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 770446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1250 le: février 14, 2014, 02:57:49 »
Alors pour rappel:

Je fais un signe de tête vers Lady G alors qu'elle fait plonger Storm. Y'a pas, on est une équipe plutôt efficace. Les 4 fantastiques, DOOM, les X mens... Seul Hulk boosté par une entité Cosmique nous avait vaincu.
"Dirigé les X-Men, hein ?
Impressionnant, je dois dire.
Ça fait bien sur un c.v.
Mieux que "got my ass handed to me by the Avengers", j'imagine...
Bref..."
- Oh, les X-Men, c'est bien pour débuter, quand même.

Non mais ça va oui?

Je suis susceptible.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1251 le: février 14, 2014, 04:04:52 »
 :8)

Hors ligne Horde
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    - Alien compassion
    - I've Seen Many Worlds Die, Including mine
    - An Entire Race Lives Inside Me

  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1252 le: février 14, 2014, 15:49:26 »
Je suis désolé, mais, je dois avouer que je suis un peu paumé sur l'utilisation des capacités. Vous faites comment pour avoir autant de dès ?
Si j'ai à peu près compris, pour ajouter un second pouvoir ou capacité, il faut dépenser 1 PP, c'est ça ?
Concernant les distinctions,  que signifient  le 1d4(1pp), celle que je viens d'utiliser, et celle marquée "or" ?
SMASH

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1253 le: février 14, 2014, 15:56:37 »
Dans ton Dice Pool, tu peux avoir 1 pouvoir par Power Set. Si tu as 2 Power Sets, ce qui est ton cas, tu peux utiliser 1 pouvoir de chaque Power Set.
Si tu veux utiliser un deuxième pouvoir d'un même Power Set en plus, c'est -1pp.

Le 1d4(1pp) signifie que tu joues ta Distinction en négatif, donc avec 1d4 au lieu de 1d8, gagnant au passage +1pp.


Hors ligne Horde
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    - Alien compassion
    - I've Seen Many Worlds Die, Including mine
    - An Entire Race Lives Inside Me

  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1254 le: février 14, 2014, 16:26:39 »
Ok, merci. Donc, je viens de gagner 1Pp, vu que je viens de l'utiliser. :)
SMASH

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1255 le: février 14, 2014, 16:54:23 »
 :up:

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1256 le: février 14, 2014, 18:28:16 »
Et aussi, quand tu as une Spécialité à d8, tu peux l'utiliser à 2d6 à la place; si tu as une spécialité à d10, tu peux l'utiliser à 2d8 ou 3d6 à la place :up:

Et enfin, tu as un Asset (un bonus one-shot) dispo :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1257 le: février 18, 2014, 17:30:00 »
Tiens et sinon je retrouve plus le message mais quelqu'un suggérait que je devrais garder compte des opportunités générées par les PNJs; c'est une bonne idée et j'y pensais justement, mais je sais pas trop comment faire ça... Quelqu'un aurait une suggestion?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1258 le: février 18, 2014, 17:34:47 »
oui c'est moi.

tu devrais le mettre dans le bloc info avec les PP les assets. Chaque fois qu'on tape dans ton stock on le mentionne dans nos messages (avec le décompte des pp par exemple) et tu mets à jour.
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1259 le: février 20, 2014, 22:28:16 »
Mes XPs sont à jour normalement. Mais c'est vrai que ça semble beaucoup àc oté des autres. Qu'est-ce qu'ils ont fait des leurs ?  ;D

Sinon, l'Invulnerability c'est bien, mais je confirme que le méchant va nous latter sévère si elle s'applique à tous les modes d'attaque.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1260 le: février 20, 2014, 22:30:24 »
Sinon, l'Invulnerability c'est bien, mais je confirme que le méchant va nous latter sévère si elle s'applique à tous les modes d'attaque.

;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1261 le: février 26, 2014, 21:32:35 »
attend Veidt, je poste une connerie  :up:
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1262 le: février 26, 2014, 21:37:50 »
No problem, je n'avais pas l'intention de poster tout de suite  ;)

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1263 le: février 26, 2014, 21:50:20 »
merci.

j'espère que ça va vous faire rire (au moins sourire)
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1264 le: février 26, 2014, 21:54:01 »
Ah oui en effet ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horde
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    - Alien compassion
    - I've Seen Many Worlds Die, Including mine
    - An Entire Race Lives Inside Me

  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1265 le: février 26, 2014, 22:37:23 »
Bouuuhh ouhhh, méchant cyborg  :up:
Est ce que j'ai une tête de reine, non mais... ;D
SMASH

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1266 le: février 26, 2014, 22:41:44 »
Juste deux trucs: stamina ou senses passent, oui

Electric Mastery pour envoyer une décharge, pas vraiment - on essaye d'éviter les "je résiste à l'attaque en attaquant aussi". Par contre, ça peut te permettre de percevoir qu'il va lancer une attaque (après tout, t'as les doigts dedans hein)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horde
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    - Alien compassion
    - I've Seen Many Worlds Die, Including mine
    - An Entire Race Lives Inside Me

  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1267 le: février 26, 2014, 22:55:23 »
Juste deux trucs: stamina ou senses passent, oui

Electric Mastery pour envoyer une décharge, pas vraiment - on essaye d'éviter les "je résiste à l'attaque en attaquant aussi". Par contre, ça peut te permettre de percevoir qu'il va lancer une attaque (après tout, t'as les doigts dedans hein)
Pas de souci, ça me va. En fait, je pensais plus à une réaction visant à le distraire.  ;)
SMASH

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1268 le: février 26, 2014, 22:55:43 »
Je pense que c'est aussi pour ça qu'on les tord habituellement tes PNJS, tu es giga cool en matière d'utilisation de pouvoirs.

Résister à une attaque psy? pas besoin de Psychic Resistance, tu as stamina c'est bien, sense aussi si tu veux, attends tu sais manier l'électricité? ouais no problemo poto.  :up:
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1269 le: février 26, 2014, 23:27:09 »
Ben... ouais :-X Après, là tu essayes précisément de le faire s'endormir, c'est le genre de truc où avoir une bonne constit t'aiderait en temps normal
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1270 le: février 26, 2014, 23:56:18 »
oui tu sais... moi je te dis ça comme ça me viens et parce que... ça m'est arrivé de coller des trucs sans conviction et qu'en fait... ça passe et que... (je suis pénible) je réfléchis trop

J'ai parlé de sense, stamina, electricity mais j'aurais pu parler aussi de cosmic.

"You've got knowledge and even experience with other worlds and other races beyond the stars. You have some sense of what aliens culture exist and the sheer scope of the marvel universe".

le truc c'est pas tellement que je tienne à l'endormir (ou à le faire sommeiller plutôt), c'est pas non plus que je lui en veuille (spa sa faute, il est tout gentil, il est juste au mauvais endroit au mauvais moment).

Le truc c'est que sur le papier, je suis un psy qui attaque en traitre une grosse brute brutasse brutale. Le truc qui dans un comics lambda devrait tourner à l'avantage du psy.

Je suis pas mauvais, je fais un jet plutôt bon et au final si je suis vraiment un PNJ et que je tape NV veidt ou moi (hou la schizophrénie),on t'aurait bidouiller la chose de la même manière et en prime on aurait claqué 1PP pour te mettre un contre.

Si tu regardes, il a un meilleur dice pool que moi. (c'est pas une critique en temps "normal" j'aurais fait pareil, on le fait tous). La tu vois, habituellement j'aurais collé télépathy d10 SU d12 au lieu de Mind Control d8 SU d10, je me serais sans doute aussi arrangé pour coller Cybernetic senses, ou ... ressource nous avons un plan. J'ai bien collé mon serre tête en D8...(serre tête que je n'ai pas d'ailleurs)

et du coup, c'est comme ça qu'on te démonte Tornade et que tu es obligé de nous sortir l'artillerie lourde. Hulk puis le gros monstre méchant et tout et tout.

Après moi ça me gène pas plus que ça, je m'éclate bien. (non vraiment je me marre bien) C'est que je te vois entre Hulk et le gros monstre, faire des tests, pleurer à grosses larmes quand la Touffe poilue tombe en un round....

« Modifié: février 26, 2014, 23:58:44 par ray »
 

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1271 le: février 28, 2014, 00:48:09 »
heu... je veux pas vous couper toute inspiration avec mes réflexions hein...

Vous savez réfléchir c'est le mal !
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1272 le: février 28, 2014, 16:44:01 »
Désolé, c'est juste que je voulais prendre le temps de répondre ^^

Donc oui, un des trucs à prendre en compte c'est que Horde est absolument pas humain, et composé d'énergie ou force cosique ou truc. Genre il a même pas de cerveau. Du coup ça rend la manipulation psychique un peu difficile, ce qui me paraît normal.

Aussi, j'essaye d'éviter de tomber "le psychique c'est magique, rien peut y résister", c'est déséquilibré et pas rigolo. Genre Onslaught pourrait arriver et juste éteindre vos cerveaux, et aucun moyen de résister, voilà, fin, histoire la moins intéressante du monde. Du coup de temps en temps on arrive à des trucs un peu bizarre ("j'évite l'attaque psychique en volant très vite!"), mais ça me paraît quand même mieux que l'alternative de psi>all.

En fait, après réflexion, je vois deux façons de faire les choses. La première, c'est que tout le monde a plus ou moins tout le temps moyen d'utiliser tous ces dés. Vous avez des pouvoirs assez généraux pour ça, et ça a l'avantage que tout le monde a tout le temps moyen d'être cool et badass. Ça a l'inconvénient que les choses peuvent paraître répétitives parfois (surtout si les PJs s'arrangent pour tout le temps faire la même action parce que c'est leur plus gros pool), et que si le MJ ne met pas son veto parfois sur certains exemples abusés ça peut être un peu ridicule.

L'autre façon de faire, c'est de limiter fortement quel pouvoir s'applique à quelle action. "Tu peux pas utiliser Pouvoir X parce que l'ennemi a utilisé Pouvoir Y, par contre tu peux utiliser Pouvoir Z en step-down mais uniquement avec Spécialité W." C'est aussi une possibilité, et elle peut entraîner des trucs plus stratégiques et plus tragiques. Mais à mon sens, autant ça colle pour du "street level", autant ça va un peu à l'encontre du truc de super héros.

Je vais probablement tenter de faire un peu plus attention aux abus, mais je préfère quand même la première approche. Après, c'est juste mon opinion :up: Du coup, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez ^^
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1273 le: février 28, 2014, 21:06:06 »
J'ai pas d'idées vraiment tranchées. j'ai réagi parce que ça fait plusieurs fois que tu déplores comme tombe tout en claquant des doigts. Et du coup, j'ai un peu réfléchis " comment ça se fait qu'on tombe Tornade et BP en un round" et j'ai testé le Tornade's side.

Je pense que les S.Héros ont un coté "pierre ciseaux cailloux" un tel est fort face à un tel qui est fort face à ....et qu'il y a une dynamique à jouer en groupe. Avec les assets les ressources, on peut se couvrir les uns les autres.

Mais bon... on peut continuer à se la jouer aussi total badass.

J'avoue par contre que je suis moins fan du gros et grand et maousse méchant qui arrive, en claque un ou deux au tapis et se barre avant d'exterminer le groupe.

 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1274 le: février 28, 2014, 21:26:24 »
Après, ça sort pas de nulle part non plus... ça a été annoncé à plusieurs reprises depuis un an et des brouettes:


Pendant ce temps, à Vera Cruz ailleurs.

Un homme se tient dans le noir, dans la pièce obscurcie par l'orage qui fait rage dehors.
"C'est confirmé, il a disparu. Il n'est pas ici."

La femme qui se tient à ses côtés reste le regard perdu, regardant la pluie sans la voir. "Et je ne le sens pas, nulle part. Mais avec mes capacités actuelles, qui sait ce que ça veut dire?"

"Ça veut dire que ce sont eux! Ils ont enfin décidé de passer à l'acte!"

"Attends, on n'est pas sûrs, il faut se renseigner avant de-"

"Tu es avec eux?! Non, il faut agir maintenant!"

Il sort en trombe de la pièce, suivi de plusieurs autres individus au visage figé par la colère.


Invisible Woman
"...quoi? QUOI?! Dixit les furieux qui attaquent ma MAISON, avec l'aide de ce détraqué de DOOM!? Qui kidnappent mon FILS!? Qui envoient mon mari en ORBITE!!?"

Elle fait un dernier effort, et son mari revient au sol, libéré de l'influence gravitique de Lady. (Utilisation d'un effet d12 pour faire disparaître la CO)

Elle vacille soudain, l'air perdue. "Je... Je ne sais plus... Franklin.. Johnny... Rendez-moi... ma famille..."

Elle s'effondre.


Human Torch
@Horizon: <murmure:>"Je sais pas... Franklin a disparu, et ensuite l'attaque... Et vous étiez là, ça paraissait tellement évident que c'était vous... J'étais tellement en colère, j'étais prêt à me foutre en l'air pour vous éclater..."

Il commence à rigoler, mais se met à tousser douloureusement. Quelques goutelettes de sang tachent son uniforme.

<murmure:>"Haha... On dirait que c'est ce que j'ai fait au final...


Emma Frost
"Quand la Loi est mauvaise, se retourner contre elle n'est pas un crime, c'est un devoir. Le SHIELD s'est rendu coupable en enlevant Charles Xavier, nous ferons le nécessaire pour le récupérer."

Vous êtes interrompus par une voix glaciale derrière vous.

Eh oui, j'ai vraiment un scénar ;D
Susan Storm
<Voix glaciale:> "Et toujours pas de nouvelles de Franklin?"

"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !