Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 19:04:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #350 le: juin 23, 2016, 21:40:35 »
Citer
Jamais déranger un homme à son affaire avec une dame.
Je suis un type bien moi!

Romain est visiblement amusé d'avoir réussit à taquiner le texan.

"Je savais les Français gentlemen..." j'incline la tête en signe de respect, avec un petit sourire amusé aux lèvres moi-aussi.


Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #351 le: juin 24, 2016, 13:11:27 »
Hiro regarda ses compagnons plaisanter dans un demi-sourire. La proposition de Bina l’interpellant, il aborda le sujet sans plus attendre.
— Je serais très intéressé par l'étude de ces documents. Peut-être arriverai-je à me faire une idée plus précise de ce qu'ils voulaient faire de nous. Les événements ne m'ont pas laisser le temps de réfléchir à tout cela mais il me semble assez logique de penser que nous étions un des rouages du projet de Mobius
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #352 le: juin 24, 2016, 22:15:53 »
Le Professeur est content de vous revoir et écoute avidement le récit de vos aventures. A la description du sauvetage de Hiro et de ses compagnons il hoche la tête tristement

"A ce sujet Mr Hiro je peux vous renseigner. Ces sarcophages dans lesquels vous étiez servent a vous maintenir en stase tout en recoltant vos Possibilités afin de recharger les outils de Schariff... Et surtout pour cette foreuse."

Il fait un signe vers l'engin de forage qui a conduit Romain, Rob et Fan en Empire du Nil.
De son coté LeFleur accepte vos remerciement avec un hochement de tête et un sourire avant de se replonger sur les réparation


"Du moment que c'est pour botter les fesses de Mobius vous me trouverez disponible. Maintenant il va falloir prendre soin du matériel et de mon coucou!"

La mécanicienne est toujours dans son coin, ligotée, mais elle ne semble plus chercher a défaire ses liens.
C'est ici pour les ducoments de Schariff: Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #353 le: juin 25, 2016, 15:47:53 »
La confirmation de n'avoir été considéré que comme une vulgaire pompe à essence froissa le japonais.
— C'est édifiant, répliqua-t-il. Je ne suis pas du genre à laisser parler facilement mes sentiments, mais tout de même il y a des limites qui ont été franchies.
Même s'il resta calme, le visage courroucé d'Hiro laissait imaginé qu'il était en train de faire de tout ceci une histoire personnelle.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #354 le: juin 27, 2016, 00:00:10 »
Attablé devant une tasse de café noir relevé par une larme de Jack Daniels, une Chesterfield au coin des lèvres, je ne peux qu'approuver les paroles d'Hiro.

Puis me tournant vers le Professeur Marlen, je demande à ce dernier :


"Avez-vous pu tirer quoi que ce soit des notes de Shariff ? Savez-vous ce que Mobius comptait faire de l'Oeuf une fois en Indonésie ?"

 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #355 le: juin 28, 2016, 21:31:20 »
Le professeur Marlen gratte sa barbe tout en reflechissant

"Il n'a rien dit de précis concernant cet objet. Il ne cessait d'en parler comme d'une clef qui leur servira en Indonésie une fois qu'ils auraient rejoint leur point de chute avec l'hydravion de la base, c'est tout. Il fulminait aussi de ne pas en savoir plus, pestant contre Mobius et sa tendance au mystère.
Ses marmonements tournaient en rond autour de cette clef, du ralentissement de la Terre et de l'energie a récupérer."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #356 le: juin 28, 2016, 21:39:15 »
"Vous pensez que le ralentissement de la terre pourrait trouver son origine quelque part en Indonésie et que cette fameuse clé pourrait constituer une solution au problème ?" j'interroge Marlen en caressant pensivement ma barbe de trois jours.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #357 le: juin 29, 2016, 08:03:54 »
Marlen hausse les épaules:

"C'est ce qu'il semble ressortir de ce que j'ai pu entendre de leur discussion. L'Indonésie étant en plein sous le joug du cosm d'Orrorsh et de son seigneur le Décharné ça ne serait pas étonnant qu'il soit a l'origine du problème de la Terre."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #358 le: juin 29, 2016, 13:01:56 »
Après tout ce qu'il venait de vivre, Hiro pensa qu'un petit remontant ne lui ferait pas de mal. Circonspect, il ne buvait pas fréquemment de café et ne s'était jamais laissé aller à y ajouter un quelconque breuvage alcoolisé, il se laissa tout de même tenter par le même mélange que Rob.
— D'autant plus que le Décharné est le premier à être passé à l'attaque, fit-il remarquer. A en juger par ce que vous venez de nous dire, j'en conclu qu'il n'y a que sur place que nous pourrons découvrir de quoi il retourne exactement.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #359 le: juin 29, 2016, 14:03:51 »
Je hoche la tête.

"On dirait bien que oui..."

Est-ce que Catherine est toujours parmi nous en PNJ ? Si je ne me trompe pas, elle est originaire d'Orrorsh et pourrait peut-être nous en dire plus sur ce qui nous attend là-bas.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #360 le: juin 30, 2016, 12:59:38 »
Romain reste coi. Que pouvait-il dire?

Il regarda Rob alors que celui qui était devenu un vieux compagnon confirmait leur route.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #361 le: juillet 02, 2016, 11:15:02 »
Catherina tique en entendant parlé de son Cosm d'origine, et vous notez un léger frisson accompagné d'une lueur appeurée dans ses yeux.

"Oui je connais bien ce Cosm... C'est ce qui m'a valu cette malédiction lupine. Je n'ai pas connaissance de ce que prépare de Décharné et encore moins de ce que recherche votre Mobius. Tout ce que je sais c'est que le Décharné ne fait pas les choses a moitié. Toutes ses actions directes ou indirectes sont calculées et ont un impact majeur sur le monde et sur l'invasion de votre Terre.
Ce que je peux vous dire aussi c'est que son Royaume est gouverné par la peur. Tout y est sombre et les horreurs se cachent dans chaque recoins et dans chaque citoyens.
La Peur s'insinue dans chacun de vos pores et vous imprègne. Elle paralyse le héro et renforce le monstre. Même moi qui y vit je ne m'y suis toujours pas faite."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #362 le: juillet 02, 2016, 15:06:46 »
— Au Japon les rumeurs les plus folles ont couru sur ce qui s'y passe, un peu comme partout j'imagine. Si ne serait-ce que la moitié de ce qui se dit est vrai, nous aurons fort à faire. Si j'ai bien compris vous étiez en Terre Vivante avant de rejoindre l'Empire de Mobius. Vous, il regarda Romain, venez des terres du Cyberpape; ce n'est pas le Royaume du Décharné, si dangereux fut-il, qui nous arrêtera. Hiro ne semblait pas faire preuve de forfanterie mais exprimait plutôt la volonté d'un homme qui n'avait plus grand chose à perdre et disposé à aller jusqu'au bout.
— Savons-nous précisément ou Shariff devait se rendre?

Si je peux me permettre un petit topo sur les notes de shariff ou indiquer qu'un point est fait dessus, pourrait intéresser Hiro et encore plus Catherine.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #363 le: juillet 02, 2016, 15:22:12 »
"En fait, je viens de Terra." je corrige Hiro. "La Terre d'origine de Mobius." je précise. "J'ai suivi ce dernier ici. Ça ne fait que quelques semaines que je suis arrivé, et pas mal de subtilités de votre monde m’échappent encore."

Je tire une dernière bouffée avant d’écraser ma Chesterfield dans le cendrier.

"Je n'ai jamais mis les pieds en Indonésie et je ne connais pas le Décharné, mais lui et ses monstres me trouveront sur leur route. Et on verra bien qui connaîtra la peur...
En attendant, un petit point sur ce que nous savons s'impose. Professeur Marlen ? Vous avez toujours les notes de Shariff ?"

@blackclaw
Tu peux considérer qu'on te fait un topo à partir des documents de Shariff (en pièce jointe ci-dessous)

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #364 le: juillet 04, 2016, 12:56:26 »
Et puis tant qu'a rectifier je viens de France, mon petit citron, pas des terres d'un guignol, qu'il porte la robe ou pas!

Romain a un rictus mauvais dévoilant ses dents.

On garde l'hydravion ou on essaye de prendre des transports plus modernes? Pour l’Indonésie l'hydravion est peut-être plus adapté à la réflexion mais je voudrais pas vous imposer un voyage avec miss univers poursuit-il en désignant la mécanicienne.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #365 le: juillet 04, 2016, 16:16:38 »
"Non seulement l'hydravion me parait le plus adapté, comme tu le dis, mais le capitaine Lefleur me semble le seul pilote capable de nous conduire à bon port. La mécanicienne..." je grimace. "Ses compétences nous seraient sûrement utiles, mais si nous ne pouvons pas la convaincre de rejoindre notre bord, il faudra laisser derrière nous."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #366 le: juillet 05, 2016, 14:01:18 »
D'un ton conciliant.
— Ce que je voulais dire par là, c'est que vous avez encaissé plusieurs changements de réalité sans grande difficulté et s'habituer à la Terre Vivante ne devait pas être simple. Donc s'habituer à la réalité d'Orrorsh ne devrait pas vous poser de gros problèmes non plus.

Hiro resta ensuite un moment silencieux, trop accaparé par les notes récupérées en Terre Vivante.

— La mécanicienne est une bombe à retardement. Quel intérêt aurions-nous à l'emmener avec nous, hormis ses compétences? D'après ces documents il faut s'attendre à croiser des sbires de Mobius, voir Mobius lui-même; je pense donc qu'elle nous gênerait plus qu'elle ne serait utile. Shariff va lui faire un rapport de la situation. Avec la clé et l'avion qui devait le transporter disparu, il va certainement chercher à nous devancer pour "forcer" cette porte censée relâcher l'énergie du monde.

— Autre chose,
il regarda dans la direction de Catherina. D'après ces documents le Décharné aurait disparu. Etiez-vous au courant?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #367 le: juillet 05, 2016, 14:56:43 »
"Shariff n'est plus en état de faire de rapport. Ni l'homme qui dirigeait la base, le commandant Manhotep. Et avec la Tempête qui rend les communications longue distance difficiles voire impossible, nous devrions conserver l'avantage de la surprise. Du moins, je l’espère."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #368 le: juillet 05, 2016, 15:09:50 »
Catherina regarde le French Punk:

"Le Décharné est coutumier de disparitions plus ou moins longues et planifiées. Et il est suffisamment sournois pour que cela soit un piège. De plus il a une cour de fidèles lieutenants qui sont là pour le remplacer dans ces situations. En Orrorsh, rien n'est exactement ce qui parait, aussi je reste extrêmement méfiante. Trop des notres sont morts d'un excès de confiance."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #369 le: juillet 06, 2016, 14:32:32 »
Romain nota l’intérêt de la femme mais... trop de poils!

Tout cela commençait à l'ennuyer, la crête c'était décidément un coin où s'emmerder. Un moment ça va mais là le trip d'adrénaline lui manquait déjà.



Bon, qui vient? Je lâche pas l’œuf, donc disons plutôt qui vient avec moi?





Qui m'aime?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #370 le: juillet 06, 2016, 16:59:04 »
"Mmm... Je t'aime bien." je fais à Romain avec un sourire en coin. "Mais à moins que tu ne compte rallier l’Indonésie à la nage, il va falloir attendre que Lefleur ait terminé ses réparations. En attendant, je propose que nous voyions ce que la Crête a à offrir."


c’était juste pour le rp en passant, mais on peut enchaîner sur le départ pour l'Indonesie quand vous voulez  :up:

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #371 le: juillet 07, 2016, 10:30:26 »
Vous avez le temps d'aller manger de la moussaka tout en sirotant de l'Ouzo le temps que LeFleur finisse ses reparations avec l'aide de Marlen.
Aprés, a moins que vous vouliez faire du RP touristique, on enchaine sur la scène 2 en direction de l'Indonésie!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #372 le: juillet 11, 2016, 15:29:45 »
"Spécialités locales et discussions autour de parties de carte en attendant que les réparations soient terminées, alors ?" je propose à mes camarades. "Ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance avant de nous embarquer pour l'inconnu. Qu'en dites-vous ?"

Si vous voulez rp quelques discussions entre nous, ça me va. Si vous voulez enchaîner avec l'acte suivant, ça me va aussi !

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #373 le: juillet 11, 2016, 15:42:37 »
Vous pouvez en profiter pour palabrer tranquilement. Vous avez aussi le Pr Marlen sous la main qui a pu glaner des infos sur l'invasion. donc si vous avez des questions generales sur le monde de Torg ça peut passer par lui.
Dès que vous êtes pret, discussion RP ou pas, je vous fais décoller!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #374 le: juillet 11, 2016, 16:04:14 »
"Pr. Marlen, quand j'ai débarqué ici à la suite de Mobius, j’étais loin de me douter que ce dernier n’était pas le seul envahisseur. Si j'en juge par les témoignages de Catherine, Hiro et Romain et par l’état dans lequel se trouvent les USA, l'invasion est généralisée ? Et le ralentissement de la Terre en est une conséquence ?"

Et aussi :
 
"Les papiers de Shariff mentionnent ce mot bizarre, "Torg", comme si c’était une espèce de titre convoité par Mobius et les autres - vous savez de quoi il s'agit ?"

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !