Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 19:05:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #300 le: mai 09, 2016, 21:04:11 »
soit un score final de 6  ;D

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #301 le: mai 09, 2016, 21:12:53 »
Qui effectivement manque singulièrement de conviction, CQFD pour une fois les dés sont totalement RP !  :))
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #302 le: mai 10, 2016, 20:15:49 »
Hiro avait besoin de calme, de détachement pour espérer tirer quelque chose de cet engin qui quelque minutes auparavant lui était totalement inconnu. Pour s'isoler mentalement du raffut provoqué par l'âpre lutte s'opérant dans l'appareil, il respira profondément en récitant mentalement un mantra d'apaisement que lui avait enseigné son entraîneur de Taihojutsu. Il concentra toute son attention sur son acuité visuelle, les mains fermement campées, les pouces prêts à officier... Dés que l'appareil apparut dans son viseur, il n'hésita pas un seul instant; la rafale partit aussitôt vers l'appareil. Il avait préféré faire feu sans attendre plutôt qu'ajuster sa visée et risquer de voir l'ennemi s'écarter.

Lance 1D20
(3): Total = 3


Je pose adrénaline pour un +3 en dex.
 




"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #303 le: mai 12, 2016, 21:13:23 »
La charge de Fan et l'embardée de l'avion ont raison des reflexes du héro a l'arc et son poing rate sa cible sans même l'inquiéter

j'attends de voir si Hiro relance son dé ou pas et je continue de mettre votre avion en pièces :P
Petite précision vous pouvez contrer une Possibilité dépensée par vos adversaire en en dépensant une des votre. Et l'inverse est vrai aussi. Je ne sais pas si je l'avais préciser dans la section concernée ou si vous l'aviez lu
« Modifié: mai 12, 2016, 21:15:11 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #304 le: mai 12, 2016, 22:01:07 »
Vu la Bérézina actuelle je relance et je croise les doigts.

Lance 1D20
(13): Total = 13

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #305 le: mai 14, 2016, 17:34:41 »
Hiro fait appel a ses ressources de concentration, acquises lors du dernier séminaire d'entreprise a Okinawa: "Concentré vaut mieux que décentré"
Mais les conseils prodigués a ce moment ont du mal a s'appliquer au mitraillage en vol. Aussi sa rafale se perd dans les nuages.


Round 4: les méchants ont l'initiative, pas de bonus ou malus particulier. Action pour récupérer des cartes: tests et ruse. Vous entrez dans la Tempête...

La clef a molette file de nouveau vers le nez de Rob qui, troublé par son adversaire, ne peut empêcher complètement le contact. 2pts de choc
Soudain l'obscurité tombe brutalement dans l'avion, accompagnée par le souffle d'un géant contre la carlingue. L'avion est secoué de telles turbulences que sa structure grince et hurle. Pendant un long moment vous attendez l'impact fatal qui ne vient pas. A la place un flash lumineux baigne l'intérieur de l'hydravion et vous peint de couleur monochrome avant de vous replonger dans le noir puis de vous assourdir d'un craquement de fin du monde.
Par le hublot de la mitrailleuse Hiro a pu voir le ciel se déchirer en une arborescence electrique d'une blancheur douloureuse. Cet arc a percuté de plein fouet le chasseur deja endommagé, le transformant en une boule de feu aussi éphémère que violente. Cette trace lumineuse s'imprime au fer rouge sur la rétine du japonais tel un kanji de feu.
Romain a vu le mur de la tempête approcher mais la brutalité de leur entrée dans la tourmente l'a surpris. Le capitaine LeFleur se bat avec ses commandes pour maintenir son zinc en vol et il semblerai qu'il y arrive même si vous n'avez plus aucun repère.. que ce soir le sol ou le ciel.
Les éclairs qui strient le paysage vous montrent des nuages épais et noirs et d'une consistance qui parait presque solide. Comme si ils retenaient cette pluie qui ne tombe pas. De long filaments s'accrochent aux ailes du Catalina comme autant de mains griffues qui finissent pas se déchirer avant d'être remplacer.
Vous devinez plus que vous ne voyez le deuxième spitfire qui est lui aussi pris dans la tourmente. Ses balles traçantes dessinent un long serpent qui ondule juste sous le ventre de votre appareil sans l’abîmer.


Vous me faites tous un jet de Réalité plize
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #306 le: mai 14, 2016, 23:14:58 »
jet de Realité (9)
Lance 1d20
(11): Total = 11


soit un total de 9

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #307 le: mai 14, 2016, 23:44:40 »
Reality chaud !
Lance 1d20
(3): Total = 3

Et effectivement...Pour un score incroyable de 2 au total !
PS : par contre je sais pas si ça a vraiment une importance pour moi et du coup si je grille une possibilité...
« Modifié: mai 14, 2016, 23:47:48 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #308 le: mai 15, 2016, 00:20:42 »
Lance 1D20
(14): Total = 14

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #309 le: mai 15, 2016, 09:53:46 »
Lance 1d20
6 = 6


10-5=5  ;D
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #310 le: mai 16, 2016, 12:08:16 »
C'est un jet qui permet de voir comment vous vous defendez contre le choc des Réalités qui fait rage autour de vous. Au mieux il ne se passe rien, au pire vous etes transformé par la Tempête en un habitant du cosm dominant (Empire du Nil ici), et entre deux vous perdez des Possibilités... :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #311 le: mai 18, 2016, 22:18:35 »
Pour le coup je conseille au moins a Fan de dépenser une Possibilité.....

Et pour en finir avec les Tempêtes, deux êtres chargés de Possibilités peuvent se lancer dans un duel de Réalité. Ce qui crée une Tempête autour d'eux et ils s'affrontent avec la compétence Réalité jusqu'a ce que l'un des deux n'ait plus de Possibilités ou soit transformé (ou les deux). Les effets pour les duelistes sont deja trés dangereux et je ne parle même pas de leur environnement... Bref interessant mais a utiliser qu'en cas de dernier dernier dernier recours.
« Modifié: mai 18, 2016, 22:22:17 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #312 le: mai 21, 2016, 21:57:49 »
La violence des éléments au dehors semblent s'inviter dans l'habitacle de l'avion et jouer avec vos sens. Chaque éclair vous transperce, les nuages forment une brume devant vos yeux et s'infiltrent par chacun de vos pores. Rob ressent une agression progressive qui s’intensifie a mesure que l'avion l’emmène loin de son Cosm. Romain et Hiro sont, eux, complètement déracinés et reçoivent de plein fouet la choc de l'Empire du Nil et de la Terre Pure qui s'affronte.Fan, malgré le chat de la Terre qui se fait de plus en plus présent et rassurant, doit se battre contre des visions de son Sifu qui est resté a Thèbes. (2 Possibilités en moins pour Romain, -1 pour Rob et Hiro, et -1 pour Fan)

Round 5: vous avez l'initiative et vos adversaire subissent aussi les effets de la Tempête ce qui vous donne deux actions au lieu d'une. LeFleur a reussi a mettre le Spitfire dans l'arc de tir de Hiro.


Apres ce choc vous reprenez vite vos esprits. LeFleur a retrouvé de l'assurance et arrive a compenser la défaillance du moteur droit. A la faveur d'un éclair, Romain peut l'appercevoir avec un sourire au lèvres (joie? peur? folie?)

<hurle:>Alors?! C'est tout ce que vous avez a m'opposer! Puis il part d'un long rire moqueur.

Ses manœuvres deviennent plus fluides et plus folles. Il semble jouer avec les décharges électriques qui zèbrent le ciel, plongeant dans un sombre nuage cotonneux pour en ressortir avec un "Yahou!" de circonstance. Ce qui n'empêche pas la carlingue de protester avec force grincements inquiétant.
   Oui il a le droit, il a fait un bon jet de dé :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #313 le: mai 22, 2016, 00:51:00 »
Romain un sourire sardonique sur le visage, alors que son copilote explose dans un cri de défi, continue d’essayer de guider le tracteur volant au milieu d'un combat aérien.

Lance 1d20
15 = 15
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #314 le: mai 22, 2016, 12:16:54 »
La sueur coulait sur le visage d'un Hiro qui n'en menait pas large. Il adressa une prière muette pour remercier Shina-Tsu-Hiko (1) d'avoir permis à l'avion de maintenir sa portance tout en louant les capacités de leur pilote. Le cœur au bord des lèvres, les muscles endoloris comme s'il venait de faire un effort physique important, il se concentra de nouveau sur la recherche d'une cible... qu'il n'eut pas besoin de chercher longtemps; leur piloté était décidément très doué. Il lâcha aussitôt une nouvelle rafale de projectiles. le bruit assourdissant de la mitrailleuse lâchant mort et destruction sur sa cible lui faisait désormais l'effet d'une douce mélodie, ode à la survie.

(1) Kami du vent, issu du souffle d'Izanagi.

Lance 1D20
(19): Total = 19



"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #315 le: mai 23, 2016, 15:41:20 »
3 Possibilités restantes pour moi


Cette sensation de déracinement alors que nous traversons la Tempête et que je dois laisser mon Cosm derrière moi... Je ne m'habituerai jamais je crois. Mais je dois me reprendre, et vite.

Un regard à mon adversaire me révèle qu'elle-aussi est sous le choc. Je dois en profiter, même si ça me coûte de frapper une femme.

Au milieu des éclairs qui zèbrent le ciel et des soubresauts de l'avion, j'enchaine donc un direct au menton et un uppercut à l'estomac de la mécanicienne.


première attaque 14 de base
Lance 1d20
(19): Total = 19

seconde attaque 14 de base
Lance 1d20
(17): Total = 17

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #316 le: mai 23, 2016, 15:43:29 »
soit un score de 20 sur la première attaque et 16 de dommages, et 18 sur la seconde attaque et 14 de dommages (je pense que c'est Strength+0 à mains nues, c'est bien ça ?)


MJ: oui tout a fait, et ça fait des dommages d’étourdissements, donc moins de blessures et plus de points de choc
« Modifié: mai 23, 2016, 16:11:31 par Green Tentacle »

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #317 le: mai 23, 2016, 16:42:00 »
On réalise nos deux actions à la suite?


MJ: oui oui pas de problème
« Modifié: mai 25, 2016, 18:07:38 par Green Tentacle »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #318 le: mai 27, 2016, 18:01:12 »
L'archer reprend plus vite ses esprit que son adversaire et malgré sa répugnance il envoie une séries de coups ajustés, envoyant valser la mécanicienne sur les caisses de matériel qu'elle brise dans un craquement plein d’esquilles de bois... Pas sonné pour autant elle lance un coup de pied a l'aveugle qui trouve la rotule de Rob, lui ajoutant 2 points de chocs.
Hiro, qui commence a s'habituer aux manœuvres de LeFleur, profite d'une séries d'éclair pour placer une volée de plomb. Les impacts arrachent des étincelles au spitfire et un filet de fumée continue saigne de son moteur.


2eme action de Hiro et des autres en dehors de Rob
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #319 le: mai 27, 2016, 23:03:00 »
A entendre le charivari dans l'appareil, Hiro en regrettait presque de n'avoir pas d'yeux derrière la tête. Il espérait sincèrement que ses compagnons avaient le dessus, sinon et ce dans le meilleur des cas, il aurait rapidement un gros mal de tête à gérer. En même temps, il n'en n'avait cure. Pris par l'intensité du combat, il ne voulait pas gâcher les opportunités que leur piloté émérite lui offrait sur un plateau. Un sourire féroce se dessina sur son visage alors qu'il bougeait imperceptiblement sa visée pour ajuster l'appareil qu'il venait tout juste de blesser.
D'une pression des doigts il lâcha une nouvelle rafale, l'ultime signifiant la mise à mort, l'espéra-il.


Lance 1D20
(8): Total = 8


 
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #320 le: mai 29, 2016, 20:44:24 »
Le Spitfire bascule brusquement suite aux dégâts subit ce qui fait passer la deuxième rafale du japonais bien trop au dessus de lui.
La mécanicienne, encore empêtrée dans les résidus de bois et de matériel de plongée, peine a se relever. Et, pour gagner du temps, lance a Rob tout ce qu'il lui tombe sous la main: masque de plongé, tuba, morceaux de bois.


Round suivant: vous avez encore l'initiative, avec le même bonus d'action double :P, profitez en car les méchants auront droit a une relance gratuite!  >:D
action pour récupérer des cartes: Manoeuvre et Intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #321 le: mai 30, 2016, 22:29:07 »
Son tir manqué, Hiro poussa un cri de dépit. Les mains moites serrées sur l'arme à s'en faire blanchir les jointures, il chercha le spitfire du regard; heureusement il pouvait compter sur les éclairs qui zébraient le ciel pour localiser sa cible et il put l'ajuster à nouveau.

Lance 1D20
(10): Total = 10

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #322 le: mai 30, 2016, 22:29:53 »
Relance sur un 10.


Lance 1D20
(14): Total = 14

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #323 le: mai 30, 2016, 22:34:40 »
Le pauvre romain continue à s'acharner sur le manche en se disant qu'il aurait mieux fait de ce prendre un petit truc avant, un euphorisant voir un hallucinogène, n'importe quoi qui aurait donné de la couleur à des moments décidément bien merdiques.

Vous vous décidez à me le butter ce coucou?

Lance 1d20
6 = 6
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #324 le: mai 31, 2016, 14:57:31 »
J'évite masque de plongée, tubas et morceaux de bois en me penchant de côté. Il va falloir que j'ai une discussion avec Lefleur, on trouve vraiment n'importe quoi dans son zinc. A commencer par cette amazone qui ne veut pas rester au tapis...

Je m'avance vers elle en continuant d'esquiver tout ce qu'elle me balance à la figure, dans l'espoir qu'elle se fatigue à la longue



"Maneuver" si tu l'autorises. Histoire, aussi, de récupérer une carte.

maneuver 13
Lance 1d20
(16): Total = 16

résultat = 16

Arrivé assez près de la mécanicienne, j'agrippe à deux mains la carlingue de l'appareil pour m'y suspendre et je balance mes deux pieds dans sa figure afin de la sonner ou de la renvoyer à terre.

unarmed combat 14
Lance 1d20
(5): Total = 5

résultat = 9

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !