Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 23:42:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #250 le: avril 12, 2016, 23:20:36 »
Merci, Hiro ponctua ce mot d'un signe de tête. La jeune chinoise mutique, Hiro concentra son attention sur Rob et les deux autres prisonniers libérés en même temps que lui. Il semblait bien décidé à ignorer l'auteur des remarques xénophobes.
Par politesse, il laissa planer un moment de silence pour offrir l'opportunité à qui le voulait de prendre la parole.

Pour ma part, j'ai peu de choses à dire. Des tentatives de déstabilisation frappent mon pays et malheureusement il s'avère que nombre de politiques, de financiers et de Yakuzas marchent main dans la main avec la société Kanawa. Un groupe de personnes au fait de cette conspiration m'a convaincu de sa véracité et j'ai choisi de mettre mes compétences à leur service. J'ai usé des privilèges de ma fonction pour enquêter plus particulièrement sur les liens entre la société Kanawa et les yakuzas. J'étais infiltré et le souci principal dans ces conditions et de savoir à qui faire confiance. Je me suis à l'évidence trompé et plutôt que de m'éliminer ils ont préféré me mettre hors d'état de nuire avant de me livrer aux hommes qui m'ont enfermé dans le sarcophage ou vous m'avez trouvé.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #251 le: avril 13, 2016, 00:44:36 »
Je remercie d'un signe de tête Hiro pour sa réponse.

"L'endroit où nous vous avons trouvés est une base militaire de l'Empire du Nil située en Égypte." je fais à sa suite, en m'adressant à lui mais aussi à Lady Catherine. "Vous deviez vraisemblablement servir de cobayes pour les expériences de feu le Professeur Shariff, un des séides du sinistre despote qui règne sur l'Empire du Nil, le Docteur Mobius. Si j'en juge par les capacités hors-normes de notre chère Catherine et de notre ami l'Elfe-sans-nom, je pense que Shariff comptait vous utiliser comme "carburant" pour faire fonctionner une de ses inventions..."

Je me tais une seconde en repensant à ce jour où, moi-aussi, j'ai failli finir comme carburant pour une machine infernale, avant de reprendre.

"Mes compagnons et moi-même venons tous d'horizons différents, mais nous partageons le même but : lutter contre l'emprise de Mobius et de ses semblables. Je n'ai jamais mis les pieds au Japon, mais je parierais que ce "Kanawa" dont vous avez parlé fait partie de la même clique."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #252 le: avril 13, 2016, 22:56:21 »
Le pilote fait un signe a Rob

"Bien joué, ça nous aura fait gagné un peu de temps, j'espère que l'on aura rattraper le mur de la Tempête avant qu'ils comprennent la supercherie"

Puis avec un air surpris

"La Crête? Ce n'est pas assez loin de Mobius pour moi ça... Qu'est ce que vous aller faire là bas?"

L'Elfe se cale le plus confortablement possible avec sa blessure, puis il prend la parole d'une voie grave

"Merci, Elmiir ne m'a donc pas abandonné et vous a placé sur le chemin de mes ravisseurs. Qui plus est avec un magicien suffisamment puissant pour faire voler ce chariot de métal."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #253 le: avril 14, 2016, 00:10:56 »
Puis avec un air surpris

"La Crête? Ce n'est pas assez loin de Mobius pour moi ça... Qu'est ce que vous aller faire là bas?"

"Comme je vous l'ai dit, nous devons retrouver y un ami. Mais ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas nous attarder sur place." je réponds au pilote avec un sourire rassurant.

Citer
L'Elfe se cale le plus confortablement possible avec sa blessure, puis il prend la parole d'une voie grave

"Merci, Elmiir ne m'a donc pas abandonné et vous a placé sur le chemin de mes ravisseurs. Qui plus est avec un magicien suffisamment puissant pour faire voler ce chariot de métal."

"C'est tout naturel, l'ami. Comment doit-on vous appeler au fait ?"

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #254 le: avril 15, 2016, 18:55:47 »
Romain regarda d'un œil torve l'elfe laissant tomber le pseudo-flic japonais.

Un ET! On ferait mieux de le balancer par la verrière plutôt que de faire la causette...
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #255 le: avril 17, 2016, 23:28:18 »
Hiro toisa l'outrancier personnage avant de laisser flotter son regard jusqu'à la fameuse verrière. Et pourquoi pas vous d'abord? lui jeta-t-il sèchement en pleine face.
Sans plus s'occuper de lui, ni même attendre de réponse, il tourna la tête vers Rob
. Vu l’enthousiasme de votre pilote à cette idée, j'en conclus que la Crète fait partie de la réalité de l'Empire du Nil; Nous n'aurons donc pas beaucoup de temps devant nous.
« Modifié: avril 18, 2016, 00:02:14 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #256 le: avril 17, 2016, 23:49:07 »
"Il faut excuser Romain. Il a un sens de l'humour bien à lui..." je fais à Hiro suite à la nouvelle sortie du Français. Puis, pour répondre à sa question : "La Crète doit être en limite du royaume de Möbius, non ?" la fin de ma phrase, interrogative, s'adresse au capitaine LeFleur.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #257 le: avril 18, 2016, 08:58:25 »
En terre pur... Personne n'apprend sa "géographie de l'invasion" par le Pr. Celdran?

Romain se permit un regard dégoûté vers l'elfe venu d'ailleurs.

Bah vous verrez vite, vous allez vous y morfondre quelques temps : on y dépose rapidement tout les squatteurs et on repart.

Le punk rejoint le poste de copilote et s'y installa du mieux qu'il put. L'avion n'était pas si grand que ça et déjà bien remplit.

Combien de temps avant la tempête Lafleur? Ils t'ont fournit un moyen de passer sans trop de casse?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #258 le: avril 18, 2016, 19:18:52 »
L'Elfe hoche la tête vers Rob

"Finar est mon nom et je suis grand prêtre d'Elmiir en Aysle"

LeFleur règle et inspecte ses instruments de vol avant de changer sa trajectoire.

"La Crète est en dehors de l'Empire, mais pas si loin que ça. Il nous faut donc tout de même passer au travers de la Tempête. Une des particularité de celles qui entourent Mobius c'est le fait qu'elles sont sujettes a des accalmies. Elles ne s'arretent jamais, faut pas rever, mais elles se font moins fortes ce qui permet de passer plus... facilement."

Le sourire qu'il envoie a Romain ne le rassure pas... au contraire.

Le front de la Tempête se rapproche a mesure qui vous avaler les kilomètres. Et le mur noir, parsemé d'éclairs, ne semble pas offrir de répits.


"Le plan de vol initial était calculé pour passé via une accalmie, mais VOTRE plan de vol nous envoie dans une Tempête en pleine possession de ses moyens...
Je vais la longer vers l'est pour trouver une zone moins risquée."

Vous longez le mur de pluie et de vent depuis a peine une quinzaines de minutes lorsque votre radar se remet a biper et votre radio a cracher:

"Vol Mesektet, ou plutôt aux pirates qui sont a bord, veillez vous poser immédiatement ou nous seront dans l'obligation de vous descendre!"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #259 le: avril 18, 2016, 22:02:14 »
Romain se pencha vers la radio prêt à répondre en bon français, le mot de Cambronne quand il s'arrêta et se tourna vers les autres occupants de l'avion.

Qui veut leur laisser ses derniers volontés avant que l'on plonge?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #260 le: avril 18, 2016, 22:29:02 »
M'adressant à Lefleur :

"Pas le choix. Il va falloir les perdre dans la Tempête." avec une petite grimace.

Aux autres passagers de l'avion :


"Accrochez-vous bien, ça va secouer."

À Romain enfin :

"Tu peux leur faire une de ces reparties dont tu as le secret." accompagné d'un clin d’œil avant d'aller m'assoir à l'arrière

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #261 le: avril 18, 2016, 22:41:51 »
Et moi Hiro Tanaka. Comme précédemment avec Rob, Hiro salua l'Elfe de la même façon un peu guindée. Il avait entendu parlé de ce qui était arrivé à l'Angleterre et aux pays scandinaves sans imaginer rencontrer un jour l'un de ses habitants. Il lui était difficile de dépasser les a priori cultivés par son éducation et son environnement mais il était décidé à faire des efforts.

Ils n'ont pas perdu de temps! s'exclama-t-il après l'appel des pilotes ennemis. Abandonnant les présentations d'usage, il passa la tête dans la cabine de pilotage. Notre appareil est plus lourd que les leurs, non? Cela devrait les désavantager face à des vents pareils. Sans se risquer dans la tempête, il y a peut-être moyen de voler au plus prêt pour les pousser à la faute.
« Modifié: avril 18, 2016, 22:43:59 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #262 le: avril 18, 2016, 22:44:49 »
Il vous faudra quand même 5 rounds avant de plonger dans la Tempête (Lefleur a gardé ses distances vu la force des Tempêtes). Le copilote peut aider le pilote dans ses manœuvres en faisant un jet de "vehicule aérien"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #263 le: avril 18, 2016, 22:46:02 »
Dans ce cas, je vais m'installer à l'une de mes mitrailleuses, histoire de garder nos poursuivants à distance. Dès la répartie de Romain lancée, j'ouvre le feu s'ils sont à distance.

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #264 le: avril 18, 2016, 22:54:48 »
Je prends les commandes de l'autre, enfin j'essaie.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #265 le: avril 19, 2016, 09:18:08 »
Ca va face de citron, je me pousse pas la peine de me tripoter!

Bousculé par Hiro qui c'est précipité sur le poste de copilote, Romain migra sur celui du radio. Une vue moins intéressante mais des possibilité orale à ne pas négligé!

Vol Mes quequettes à radio inconnu, identifiez vous!

Si il pouvait être suffisamment con pour répondre...
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #266 le: avril 19, 2016, 15:01:06 »
@Bina

En fait, Hiro s'installe à l'autre mitrailleuse, si j'ai bien compris. Tu peux garder ta place de co-pilote  :up:

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #267 le: avril 19, 2016, 15:11:26 »
Oui, j'ai juste passé la tête pour parler au pilote.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #268 le: avril 19, 2016, 18:31:23 »
Non non sans façon, j'insiste  8)

(et puis fan n'est pas déjà installé dans le 2°?)
« Modifié: avril 19, 2016, 18:40:43 par Bina »
 

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #269 le: avril 19, 2016, 19:48:43 »
(nope, elle était pas très fan du côté "charpie-charpie pas tapie"...Du coup elle a commencé à soigner un Elfe parce que Rob lui a demandé, et après...Elle a bavé sur Rob jusq'au Radar. Elle est sûrement encore en train d'ailleurs ;D)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #270 le: avril 20, 2016, 14:05:48 »
l Mes quequettes à radio inconnu, identifiez vous!

:D je retourne en enfance avec mes premières parties pour lesquelles je faisais attention a tout ce que je disais pour eviter les jeux de mots :D! J'adore!!!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #271 le: avril 21, 2016, 17:51:30 »
Décidément cette avion était trop petit, à peine Romain avait-il laissé passer Hiro se précipitant à la seconde mitrailleuse qu'il était contraint de retourner s'assoir à la place du copilote par une Fan visiblement hystérique depuis qu'elle avait joué à Chapie-chapo avec les gardes.

Vol Mes quéquette, à radio inconnu, je répète identifiez vous!
« Modifié: avril 21, 2016, 22:31:15 par Bina »
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #272 le: avril 21, 2016, 22:23:31 »
Affectant un calme olympien, qu'il était en réalité loin de ressentir, Hiro se déplaça aussi rapidement que l’exiguïté des lieux le lui permettait et prit place devant la mitrailleuse encore libre.
Paré! <pense:>Enfin je l'espère. N'ayant rien d'autre sous la main, il essuya ses mains moites sur son pantalon en grimaçant.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #273 le: avril 23, 2016, 15:58:27 »
une petite image pour se mettre le plan de l'avion en tête ainsi que la place de chacun.
Dès que je remets la main sur mes cartes je les tire pour Hiro et pour le premier round.
Il me faut un jet de "vehicule aérien" pour le copilote (comme il n'a pas la compétence il faut utiliser l'Attribut seul -> Perception, et tu ne relances que sur un 10 et pas un 20.
Pour Rob et Hiro on verra si vous avez un Spitfire dans le viseur en fonction du pilotage. On utilisera la compétence "heavy weapon" ou la Dextérité dans votre cas avec la même restriction que Romain sur les relances



"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #274 le: avril 23, 2016, 16:23:10 »
Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !