Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 19:00:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #150 le: décembre 08, 2015, 14:55:26 »
sorry
Lance 1d20
11 = 11


perception 11+0=11
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #151 le: décembre 08, 2015, 18:10:55 »
Alif a une revolver dans un holster de poitrine.
Et il va me falloir un jet de Persuasion (c'est sous Charisme)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #152 le: décembre 08, 2015, 18:49:56 »
Lance 1d20
(13): Total = 13


pour un total de 10+1 = 11

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #153 le: décembre 10, 2015, 15:33:00 »
Romain: Le capitaine Lefleur ne te parait pas particulièrement stressé au contraire du mécano qui jette des regards furtifs notamment en direction du canal.
Ce dernier touche enfin terre et reste sous l'aile de l'hydravion, hésitant.

Rob: Ton interlocuteur fronce les sourcils, dubitatif.


"Pour quelqu'un qui aime maitriser sa base le Commandant donne beaucoup d'ordres par intermédiaire aujourd'hui."

Il interpelle deux autres soldats non loin

"Vous deux! Restez avec lui, je vais chercher moi même le Commandant et tirer ça au clair"

Puis il se dirige vers les quartiers où vous étiez pas longtemps auparavant.

<murmure:>Je suis pas aidé aujourd'hui, il est temps de remotiver les troupes.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #154 le: décembre 10, 2015, 15:51:42 »
Je laisse à l'officier le temps de s’éloigner et j'adresse un sourire aux deux gardes.

"Et vous ? Ça va aujourd'hui ?"

Puis je sors sans me presser un autre de mes poignards tout en continuant d'écraser la trachée d'Alif, et je m'adresse à ce dernier en descendant ma voix dans les basses :

"Le Caire. Le Golden Sphinx. La mémoire te revient ?
Tu te rappelles ce dont je suis capable, je pense.
Tu vas rester bien tranquille et me dire comment on ouvre les sarcophages.
Sinon, c'est toi que j'ouvre ."

Je presse la lame du poignard contre son ventre pour accentuer mon propos.

"Si tu as compris, hoche la tête."

Si Alif acquiesce, je retire mon avant-bras de sa trachée et, tout en maintenant le couteau contre son ventre, je le débarrasse de mon autre main de son révolver. Puis j'attends de voir ce qu'il a à me dire.


Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #155 le: décembre 13, 2015, 13:36:43 »
N'ayant absolument pas remarqué le manège hésitant du mécano, je hausse les sourcils devant le "gentil employeur" de LaFleur, faisant remonter mes lunettes de pilote. <pense:>Mais...Mais...
- «...Mais non ! Non, pas gentil employeur ! Toi avoir tort...Méchant, méchant Démon à...Jupe ! Vous devez aider, Cap'tain ! Pas le temps expliquer, plus le temps, tu vas devoir faire confiance !..S'il te plait...», dis-je en m'approchant avec aucune animosité, simplement accompagnée du feu naïf de la Vérité et le ton alarmiste de mes paroles.

J'ai toujours été élevée dans un environnement protégé, même lorsque les évènements ont commencé, même lorsque les Fils du Vent nous ont appelé Sifu et moi.

Et malgré que je continue de croire en ce monde du Tao, séparé en blanc et en noir, je commence maintenant à me demander si ce Capitaine LaFleur est vraiment de notre côté ou de celui des méchants, ou si encore pire il n'aurait pas aucun camps. Et je dois avouer que cette idée me fait un peu peur, parce que je ne saurais absolument pas quoi dire à ce genre d'hommes pour les convaincre que nous aider est la bonne décision...


«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #156 le: décembre 13, 2015, 14:57:16 »
De plus en plus désarçonné par cette scène, incapable de passer sa frustration en hurlant sur quelqu'un de peur que cela ne déclenche l'alarme, Romain bouillait intérieurement.

Toi le mécano couche toi, cela t'évitera d'avoir des idées de baignade à la con! Et toi la niakouette, je te préviens, tu continues je te flingues direct comme les autres! Trouves les plans de vol!

<pense:>Jack, Rob où êtes vous? c'est votre protégé, merde!
 

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #157 le: décembre 14, 2015, 17:40:19 »
le temps de rattraper mon retard et comprendre cette situation abracatabrantesque et je poste
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #158 le: décembre 14, 2015, 19:22:50 »
Toi le mécano couche toi, cela t'évitera d'avoir des idées de baignade à la con! Et toi la niakouette, je te préviens, tu continues je te flingues direct comme les autres! Trouves les plans de vol!
J'écarquille les yeux d'un coup en me retournant, puis lève les mains comme les deux autres...Avant de comprendre qu'il veut que je trouve les "plans de vols". Je soupire mentalement. <pense:>Mais ils sont tous fous ici ou quoi ?

Sous le coup de la peur, de la colère et de l'incompréhension face à la réaction violente du démon coq, je range mes bras sur les côtés et pars en pas presque cadencé et visiblement vexée et en criant presque :
- «Très bien, très bien ! Aller chercher plan de vol, tout d'suite patron, pas discuter...» <murmure:>Je savais...rien que de Madouls ici...

Je me déplace rapidement vers la table où est encore LaFleur, et regarde ce qui peut bien ressembler à un "plan" de vol. Sauf qu'une fois arrivée à destination, ben je sais pas du tout à quoi ça peut ressembler, un plan de vol...En plus avec tous ces papiers étalés sur la table...Mais consciencieuse -et un peu agacée-, je le(s) cherche.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #159 le: décembre 14, 2015, 22:11:43 »
Rob:
Alif écarquille les yeux de surprise et de compréhension soudaine. Une goutte de sueur se trouve un chemin sur sa tempe pendant qu'il hoche la tête.

Romain et Fan:
Le mécano se fige et se couche par terre avec un regard mauvais.
LeFleur garde ses distances avec Fan comme on le ferait devant un chat dont on ne connaît pas les réactions.


"Hola doucement, je ne suis pas là pour vous créer des ennuis, qui que vous soyez. J'ai un plan de vol et une destination et si en plus vous voulez mettre du sable dans les rouages de l'Empire je vous loue mon coucou avec plaisir."

Fan trouve étalé sur la table une carte de l’océan indien avec tracé dessus une ligne rouge reliant l’Égypte a une zone au dessus de l’île Christmas en Indonésie.
Agrafée a cette carte se trouve une liste de fret avec notamment des tenues de plongées et des resserves d'oxygène.


Le principal problème est que notre joyeuse bande s'est séparée :P, Rob pour inspecter et s'occuper de sarcophages contenant de malheureux prisonniers et Romain et Fan sont dans le hangar a avion pour trouver le plan de vol et le vehicule qui devait emmener Schariff vers l'étape suivante de son périple.
Je considère que ton personnage a suivi l'un ou l'autre des groupes donc tu peux choisir de d'insérer où tu veux Jack.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #160 le: décembre 15, 2015, 01:38:58 »
Citer
Alif écarquille les yeux de surprise et de compréhension soudaine. Une goutte de sueur se trouve un chemin sur sa tempe pendant qu'il hoche la tête.

Révolver dans une main, couteau dans l'autre, gentiment pressé contre son ventre, j'interroge donc Alif :

"Alors ? Comment s'ouvrent les sarcophages ?"


Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #161 le: décembre 18, 2015, 19:23:10 »
Alif déglutit bruyamment et répond dans un grognement

"il suffit de rentrer la bonne combinaison sur l'écran de controle..."

Pendant ce temps, le soldat qui gérait Alif jusque là rentre dans le bâtiment ou se trouve le commandant que vous avez laissé nu et assommé...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #162 le: décembre 18, 2015, 21:59:12 »
"Et cette combinaison ? Quelle est-elle ?" je presse un peu plus fortement la pointe de mon couteau contre son ventre, un œil sur le garde qui vient d'entrer dans le bâtiment. "Ne me fais pas perdre mon temps, j'ai un avion à prendre..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #163 le: décembre 19, 2015, 09:40:38 »
Alif baisse les yeux, dépité et honteux

"1...2...3...4...5..."


Ami lecteur reconnaîtras tu la référence? ;)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #164 le: décembre 19, 2015, 14:15:03 »
Si "n'importe quel idiot s'en sert pour ses bagages", alors je crois que j'ai trouvé l'Achtuce :P
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #165 le: décembre 19, 2015, 16:23:53 »
<pense:>mais bon sang... c'est pas vrai...

J'utilise la crosse du révolver d'Alif pour assommer ce dernier, puis je file à toutes jambes vers l'entrepôt où sont stockés les sarcophages.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #166 le: décembre 19, 2015, 19:05:04 »
Si "n'importe quel idiot s'en sert pour ses bagages", alors je crois que j'ai trouvé l'Achtuce :P

 :up: :up: :up:
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #167 le: décembre 30, 2015, 11:05:57 »
Alif, tombe, assommé. Les autres soldats autour restent interloqués mais ne font rien pour t’arrêter. Tu files vers l’entrepôt pour retrouver les 3 sarcophages. Tu t'agenouilles vers le premier et tu réveilles les commandes en pianotant sur le panneau de contrôle du couvercle.
Rapidement un bandeau rouge apparait muni d'un curseur clignotant. affichage qui passe au vert une fois la combinaison rentrée.
Une liste de commande s'affiche, te proposant l'ouverture, le rechargement, le branchement ou les propriétés du sarcophage...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #168 le: décembre 30, 2015, 14:49:56 »
Je fronce les sourcils, à la fois à ma découverte qu'au sens obscur de la phrase du chevaucheur d'oiseau de fer sur le fait de "mettre du sable dans des rouages" et de nous "louer un coucou". <pense:>Ils veut se faire payer pour dire Bonjour ?! Hun, c'est vraiment de drôles de personnes, ces occidentaux...

Malgré tout je suis une fille de Shaolin, et je sens instinctivement que son intonation est claire sur ses intentions : il a l'air de vouloir nous aider. Je souris et lève un pouce vers lui :
- «Je savais que t'étais un gentil, toi ! Besoin de ton oiseau de fer, et d'un chevauch...Pilote !»

Je regarde ensuite la carte, et pour une fois je suis en terrain familier lorsque je finis de suivre le trait rouge. Sifu m'avait bien instruite sur la géographie de l'Asie, et je reconnais tout de suite le coin dont parlaient les Fils du Vent avec inquiétude. <pense:>C'était quoi déjà ? Ah zut, je me rappelle plus...Mais je me souviens que c'était pas bon, pas bon du tout !

Je me retourne vers Romain en levant la carte, triomphante :

- «Ai Ai ! Trouvé, Coq ! Trajet rouge, l'Indonésie !»

Je regarde la liste, et mon expression se fait plus indécise :
- «Et une liste de...Euh...Trucs ?..Pour faire...De la...Plonge ?», dis-je sur un ton pas très sûre de ma traduction.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #169 le: décembre 30, 2015, 14:54:37 »
Sans hésiter, j'actionne la commande d'ouverture du premier sarcophage, celui de la jeune femme, avant de reproduire l’opération sur les deux autres.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #170 le: décembre 30, 2015, 21:54:30 »
Et merde!

Quoi dire d'autre? Ils étaient en train de visiter tout les royaumes à la recherche du truc qui les tueraient le plus vite.

Bon ça me va. Toi l'As on a de quoi remplir ton larfeuille mais si tu essayes de nous embrouiller je t’écrabouille, capiche?

Romain fixa un moment l'homme avant de se diriger vers le mecano afin d'attacher et de bâillonner ce dernier.

La plonge c'est la vais.. Non laissez tomber. Tout le matos prévu est à bord? Le plein est fait?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #171 le: janvier 04, 2016, 21:45:30 »
Rob:
Une fois rentré le code, le couvercle s'ouvre dans un soupir laissant apparaître la jeune femme dont la respiration s’accélère doucement. Tu as le temps d'ouvrir les deux autres sarcophages avant que celle ci se hisse difficilement en s'aidant d'une main sur le rebord de sa cage métallique tout en arrachant les électrodes et en se massant les tempes.


"Qu'est ce que..." Elle a un fort accent de vieil anglais

Romain et Fan:
Le capitaine LeFleur hésite devant le regard de Romain, mais voyant que celui ci ligote le mécano récalcitrant il sourit a Fan.


"Pilote je suis et je vous emmène où vous voulez. Du moment que je garde mon engin après votre course histoire que je puisse faire ma vie ailleurs.
Sinon, le plein est fait et tout est a bord pour le voyage. Mais vous savez où nous allons n'est ce pas? On raconte un tas d'histoire sur l'Indonésie... Des fantômes, vampires, loup garous et autres joyeusetés plus sombres encore... Vous avez l'air motivé et plein de ressources mais quand même le peu que j'ai entendu fait froid dans le dos...
Et puis déjà il faut décoller. Il va falloir ouvrir le portail grillagé de la base"

"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #172 le: janvier 04, 2016, 21:52:12 »
En attendant que les deux autres s'extraient de leurs sarcophages, je me porte au chevet de la jeune femme que j'aide à sortir du sien.

"N'ayez pas peur, miss. Mon nom est Rob et je suis Américain.
Je suis venu vous secourir.
Vous êtes en état de marcher ?"

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #173 le: janvier 05, 2016, 12:55:37 »
Je me rappelle d'un coup de ce que disaient les Maîtres des Fils du vent sur l'indonésie, le "pays noir". L'obscurité semblait se répandre et ils n'avaient que peu d'espoir de sauver cette partie du monde des méchants qui avaient pris l'apparence de démons inconnus...

Je frissonne un peu tout à coup. <pense:>Mais euh...Pourquoi aller là-bas alors ? Il vaudrait mieux fuir plutôt, et trouver un moyen de faire échouer les plans de tous ces méchants démons !...

Et je m'aperçois soudain (il était temps ?) que je ne sais rien de la raison de la venue ici du courageux et beau Rob et de ses compagnons, ni de leurs intentions...

Je regarde alors alternativement LaFleur et Romain, indécise, puis me dirige finalement vers Romain pour lui montrer tout ça. Je chuchote alors à son oreille, presque discrètement, la main devant la bouche :

- « Hēi, Móguǐ[1], le chevaucheur il a raison...Sifu disait que c'était dangereux là-bas...Très mauvais. Pourquoi le Boss et vous aller là-bas ? Mauvais karma, si tu veux mon avis...Tout ça c'est mauvais karma. C'est...Le Côté Obscur de la Force !...», dis-je en mettant carrément ma main devant ma bouche pour imiter la respiration du méchant de la phrase tirée d'un autre des nombreux films que j'avais vu dans cet avion, comme si nécessairement tout le monde l'avait vu aussi.
 1. Démon
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #174 le: janvier 05, 2016, 18:41:43 »
Romain serra un cran supplémentaire tirant un gémissement du mécano. Cela l'apaisa un peu. La gamine avait un don certain pour le tendre comme un camé reniflant l'odeur de l'héro.

Niaquouette, regarde moi bien! Rappelle toi tout ce que tu penses du beau mec que je suis. Ensuite fais chauffer ton ciboulot, et imagine moi dans le coin idéal.

Alors? On va aller où?

Romain sourit sarcastiquement à la jeune asiatique.

Ah tant que tu n'as pas refroidis, réfléchis encore un peu : Rob et Jack viennent avec moi!
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !