Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 20:44:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]  (Lu 124144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #25 le: septembre 25, 2015, 17:23:57 »
Passant mon arc en bandoulière, je remercie Fan d'un signe de tête en prenant de ses mains le sac qu'elle me tend.

Je répugne un peu à fouiller le sac d'une dame, mais les circonstances l'exigent. Négligeant la dague chinoise et la... flûte ? je commence à examiner les documents rassemblés par la jeune asiatique, à la recherche d'une quelconque information sur la nature de l'Oeuf de Fabergé en notre possession ou sur les projets de Shariff et de son noir seigneur Mobius.

Sentant la nervosité de Fan, qui trépigne tout en jetant des regards autour d'elle et en fredonnant ce curieux air qui semble la rassurer, je relève les yeux vers elle pour lui dire d'une voix pleine d'assurance :


"Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité avec nous. Nous ne laisserons aucun "mauvais homme" vous faire du mal."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #26 le: septembre 25, 2015, 21:11:33 »
Celdran se dirigea prudemment vers la "pièce d'à côté".  Il ne croyait pas qui il y ait le moindre danger vu le boucan que faisait l'asiatique lors de leur arrivée mais on ne survit pas à la cyber-inquisition avec des croyances...

Il se permit un maigre sourire vite effacé quand il tomba sur les deux gardes "endormis".


<pense:>Alors une petite pointe dans la gorge? Entre les deux yeux. Robman aurait-il du remord en me revoyant couvert de sang?


Le punk se pencha vers les hommes mais s'abstient de frapper. Il ouvrit doucement leur bouche et leur fit avaler quelques sachets qu'il trimbaler depuis Paris. De quoi faire de beaux rêves. Des rêves définitifs vu la dose...

Finalement il revient, ses lames immaculées encore sortis


Tu peux me faire la même promesse Robman? Non, répond pas je risque de faire des cauchemars! Tu as un truc interessant dans ce bordel?
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #27 le: septembre 26, 2015, 17:43:02 »
La pièce dans laquelle vous vous trouvez donne sur un couloir, doté d'une porte un peu décalée en face et donnant sur ce qui a servi de cellule a Fan, et d'un porte au bout qui doit donner dehors. Pour le bien de l'introduction de Fan j'ai un peu modifié la carte donc ne vous fiez pas aux portes des trois bâtiments contigus en dessous de l'aérodrome.

Les papyrus entassés dans le sac de Fan son couvert d'équations, de digrammes et d'annotations plus que hiéroglyphiques même pour un habitant du Nil.
Le cartouche sur la carte correspond a celui sur la porte du bureau dans lequel vous vous trouvez (les trois bâtiments au nord ouest)
La porte au bout du couloir doit donner sur l'est et la fenêtre de la cellule de Fan donne sur d'autres bâtiments en bois vers le sud.
Dehors règne une activité constante composée majoritairement de soldats des troupes de choc de l'empire et de quelques "civils"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #28 le: septembre 26, 2015, 21:40:54 »
Je tends les documents au vieux monsieur à l'allure de professeur qui nous accompagne, que je présente au passage à Fan :

"Fan, voici le professeur Marlen. Professeur Marlen, Fan."

"Professeur ? Est-ce que vous pouvez tirer quoi que ce soit de ce charabia ?"

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #29 le: septembre 27, 2015, 18:00:54 »
Je suis très touchée par les paroles rassurantes de Rob, mais un peu gênée je baisse une tête me réfugiant dans mes cheveux en souriant pour lui faire comprendre que je lui fais confiance. Sa présence me rassure, même si je n'ose pas me l'avouer.

Le démon à crête revient. Je sens que son air est ironique, même si je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il a voulu dire. Par réflexe je plisse un peu mes yeux déjà en amandes pour lui faire une petite moue pas très contente.

Mais Rob me coupe en me présentant un vieil homme qui était resté derrière. Il ressemble un peu à un des vieux sages qui me réprimandaient toujours au Temple.
- xìng huì...Euh...En...Chanté ? Professeur..., Dis-je en inclinant la tête respectueusement, car il me semble que "Professeur" est un titre important. J'observe et écoute ensuite les révélations du grand Sage "Professeur Marlin" sur mes découvertes. <pense:>Je suis sûre que c'est important, je le sens...
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #30 le: septembre 27, 2015, 22:18:48 »
Le professeur salut Fan d'un signe de tête et lui emprunte les papyrus.

"Ce sont des esquisses, schémas et théories de science étrange que compilait Shariff. Il y a un peu de tout, mais principalement des choses qui ont un but létal et de domination.
Le plan de vol dont parlait Shariff dans son journal doit se trouver ailleurs."

Il jete un oeil vers l'endroit où était afficher la carte et hausse un sourcil en direction de Fan

"Je suppose que le pilote de la base doit être au courant, ou du moins son carnet de vol doit l'être lui"

Des chiens aboient au dehors, un camion passe, des soldats se hèlent et le soleil réchauffe la pièce... le soleil??? Pourtant, le Terre étant quasi immobile la région devrait être dans la nuit. en tout cas s'était le cas en France avant que Romain ne parte.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #31 le: septembre 27, 2015, 23:41:03 »
"Je peux revoir la carte ?" je demande à Fan. "Vous avez vu un avion sur la piste d'atterrissage en venant ici ?" je l'interroge. Puis, une fois la carte en main, je demande au Professeur Marlen : "Vous avez une idée d'où pourrait se trouver le pilote ?"

Tout en posant mes questions, je réalise que la lumière du soleil commence à se diffuser dans la pièce et je relève la tête de ma carte avant d'aller jeter un œil par la fenêtre pour en avoir le cœur net.

"On dirait bien que le soleil artificiel du Pharaon est enfin au point..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #32 le: septembre 28, 2015, 16:57:42 »
Les rayons du soleil font apparaitre en ombre chinoise The Jackal encapé de ténêbre qui semble comme sortir du mur.


"Il semblerait que le bon Docteur ait trouvé le moyen de se prendre vraiment pour Osiris..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #33 le: septembre 28, 2015, 18:31:37 »
Yeah! Ze Jackal est toujours dans les parages!!!  :up: :up: :up:
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #34 le: septembre 29, 2015, 03:01:09 »
Je fronce les sourcils aux révélations du Professeur. Je comprends vaguement que ces plans n'annoncent pas de bonnes choses à l'air affecté qu'il prend. Je ne comprends par contre pas tout de suite pourquoi il regarde vers moi en parlant de Pilote de la base, mais finis par traduire correctement dans ma tête en regardant les habits que nous avions achetés avec le Sifu quelques temps plus tôt.

La question de Rob me prend un peu au dépourvu. Je réfléchis un instant, puis réponds négativement de la tête en haussant les épaules, tandis que le Soleil se lève. Le...Soleil ? (je suppose que tout le monde est au courant du fait que le soleil ne se lève plus ou ne se couche plus, même moi ? :P)

Soudain, une ombre se déforme dans mon champs de vision, et une silhouette se découpe. Je sursaute et par un réflexe totalement hors de contrôle me mets en protection devant Rob en garde défensive de la mante religieuse, mon regard se faisant farouche à travers mes lunettes :
- Xiǎoxīn![1]
 1. Attention !
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #35 le: septembre 29, 2015, 08:08:47 »
(je suppose que tout le monde est au courant du fait que le soleil ne se lève plus ou ne se couche plus, même moi ? :P)

oui oui c'est un phénomène assez visible  :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #36 le: septembre 29, 2015, 13:26:31 »
Calme Niakouette, il est avec nous. Une autre sorte de défenseur des petites filles, tu pourras lui caresser le bras tout à l'heure.

Romain souriait ouvertement devant la réaction de Fan et sa posture cinématographique.

Bon On va devoir sortir et trouver le pilote si je comprends bien. On pourrait déjà charger l'engin du professeur avec la paperasse de Fanny puis on traque notre gars et son avion.
Hum cela risque de barder. On pourrait se donner un point de rendez un peu plus loin si on part en avion. Professeur vous pourriez atteindre la crête avec votre engin?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #37 le: septembre 29, 2015, 16:35:47 »
Le fait que Fan s'interpose entre Jack et moi comme si elle voulait me protéger amène un sourire sur mon visage. Je la rassure, en faisant écho aux paroles de Romain :

"Voici Jack. Il faut le pardonner, il aime bien les effets de cape."

Puis, à Romain :

"Bonne idée."

Me tournant vers Marlen :

"Professeur ? Vous voulez bien retourner à la machine avec les documents ?
Mais avant, si vous pouvez nous pointer sur la carte le quartier des pilotes..."

d'ailleurs, elle est où la piste d'atterrissage sur la carte ?

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #38 le: septembre 29, 2015, 17:17:02 »
Au pif à l'instinct de Fan, je dirais que la piste c'est l'espèce de "fosse à serpents" en haut du schéma (bien connu, moi aussi je fais décoller les avions sur des fosses à serpent, Seth toujours plus sympa !)

...Ce qui me laisserait penser que le carré dans lequel elle se prolonge à gauche dans le coin doit avoir un rapport avec la piste (genre Hangar, Aérodrome, baisodrome, salle des pilotes, Catapulte de Science Etrange (vue la longueur très à l'échelle de la piste ça pourrait se tenir :P)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #39 le: septembre 29, 2015, 17:24:05 »
Les sens aiguisés de Fan ne peuvent être trompés par une carte dessinée par un envahisseur de la Terre! L'entrainement dans les hauteurs de Shaolin paye enfin ses fruits! :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #40 le: septembre 29, 2015, 18:25:47 »
On dirait de la flotte, et ça se prolonge à l’intérieur d'une structure, mais si vous me dites que c'est la piste, ça marche  :up:

EDIT: en fait, ce serait pas un hydravion, ça expliquerait le truc ?

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #41 le: septembre 29, 2015, 20:18:57 »
Pour la crête c'est bien un hydravion  :P
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #42 le: septembre 30, 2015, 08:47:35 »
J'ai vérifié, c'est bien un canal qui sert de piste a un hydravion :P, on ne peut rien vous cacher!

Le professeur acquiesce a la proposition de Rob et entasse tout ce qu'il peut de documents appartenant a feu Shariff.

"Il doit y avoir tout juste de quoi aller en Crête avec ce qu'il reste d'énergie dans la foreuse mais pas plus. En tout cas je ne comptais pas rester ici."

Récupérant la carte de la base il pointe la structure la plus au nord

"Ce grand bâtiment en haut a gauche de la carte est le hangar qui sert pour l'hydravion de la base, le canal qui lui sert de piste de décollage se prolonge au dehors et passe au dela de la cloture par un portail automatique."

Carte mise a jour avec les indications de Marlen
« Modifié: septembre 30, 2015, 09:17:04 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #43 le: septembre 30, 2015, 16:09:46 »
heu... Romain parlait de "la crête rocheuse qu'on voit là bas", de "la Crête, l'ile", ou de sa crête d'iroquois ? Dans le doute, et comme c'est ce que Marlen et le MJ ont compris, on va dire la Crête, l'ile :

"Très bien, Professeur. Filez à la machine avec les documents de Shariff et, si vous ne nous voyez pas revenir au bout de, disons, une demie-heure, partez de votre côté. On se retrouvera à Héraklion.
De notre côté, je propose qu'on sorte d'ici par le nord moins exposé, et qu'on aille visiter les quartiers des pilotes - en espérant trouver ce fameux plan de vol."



Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #44 le: octobre 01, 2015, 13:29:37 »
(l'île de crête oui)

Ca me va, j'aurais bien aimé attendre la nuit mais la relève risque de se pointer avant.
« Modifié: octobre 01, 2015, 13:31:15 par Bina »
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #45 le: octobre 01, 2015, 13:59:44 »
C'est parti pour la Crête et la moussaka!
J'ai modifié mon plan pour coller a la description que j'avais faite a Fan et du coup il n'y a plus de portes au nord :P, la porte du couloir entre les 2 pièces mêne au sud... C'est vrai que ça ne se voit pas bien sur ma carte.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80680

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #46 le: octobre 01, 2015, 14:18:21 »
S'il reste une fenêtre au nord, ça nous va aussi. Sinon, va pour la seule porte restante et on se fera discret.

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #47 le: octobre 01, 2015, 14:54:31 »
S'il reste une fenêtre au nord, ça nous va aussi. Sinon, va pour la seule porte restante et on se fera discret.
Il n'y a personne dans cette pièce et la lumière du jour est apportée par une fenêtre simple, derrière le bureau, dont la vitre est dépolie.
Donc d'après cet extrait de mon EP, je dirais que oui, à moins d'une terraformation de bureau intempestive  :up:
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Fan
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #48 le: octobre 05, 2015, 18:53:57 »
Dans le doute, je relance de 10...
Je regarde le plan, et fais un oui de la tête à Rob avec un air décidé dans les yeux. Même si je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on va chercher là-bas et pourquoi cette "bande" est ici. Mais j'ai un étrange sentiment de confiance envers cet homme plein de charisme avec son arc. Mon intuition me dit que je peux le croire. Et Sifu m'a toujours répété de me fier à mes intuitions. Je les suis donc, me méfiant quand même un peu du reste de ce groupe très...Étrange à mes yeux.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2563

  • Activité
    0%
Re : Avant l'Aube [Acte 2 / Scene 1]
« Réponse #49 le: octobre 05, 2015, 21:10:59 »
Dac, donc votre plan c'est d'aller dans le quartier des pilotes pour chercher un plan de vol? Quelle est votre façon de procéder?
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !