Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 00:40:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [jour1-midi] La cantine...  (Lu 17824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [jour1-midi] La cantine...
« le: juin 18, 2016, 19:09:32 »
Je vérifie une dernière fois que ma veste en tweed bleu nuit est bien ajustée, et espère que mon jean n'est pas tâché, avant d'aller m'asseoir près du gros du groupe. Je ne cherche pas à rester en solitaire. Mon regard bleu de glace peut paraître froid à certains, triste voire mélancolique à d'autres, tandis que mes courts cheveux noirs et ma barbe de deux jours donnent généralement l'impression d'un homme qui prend tout de même assez soin de lui. Je regarde tout d'abord si la plupart des étudiants paraissent plus âgés, ou plus jeunes, que moi, du haut du crépuscule de ma vingtaine d'année, qui se rapproche dangereusement de la trentaine d'années. J'offre un sourire timide à la cantonade en partant de la jeune afro-américaine qui nous a affablement salués, pâle soleil sur un plein air montagnard, et lorsque je prends la parole, on y décèle un accent teuton, mais des linguistes avertis reconnaîtront soit un allemand du sud, un bavarois, soit un autrichien du nord... Mon accent est traînant, ma voix est monocorde et j'offre malgré moi une impression de vulnérabilité, comme l'un de ces héros romantiques qui souffrent mille tragédies :

Emmeroch Isantys
Bon.. jour à tous, je m'appelle Emmeroch Isantys et comme vous l'avez deviné, je suis nouvellement arrivé Du NordTÿrol. Puis-je m'asseoir ici ? demandai-je à la fille en blouson en désignant la place la plus proche d'elle, comme frappé par une révélation... je secoue la tête, je dois me ressaisir... composer mon visage et devenir imperturbable. Je suis arrivé... un peu tard, et ai visiblement manqué le premier cours... j'aimerais bien en savoir un peu plus, si ce n'était pas trop éprouvant pour vous... j'imagine que vous avez dû en voir de toutes les couleurs...


J'observe chaque personne présente à la cafétéria et offre un regard perçant au chat, plus qu'à l'être qui l'accompagne, même si celui-ci m'intrigue dans une moindre mesure. J'attends la réponse de la jeune fille avant de poser mon plateau, dépourvu de viande, sur la table. Une légère hésitation se fait sentir, pouvant être assimilée à de la timidité...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !