Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 18:17:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 102300 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10445

  • Activité
    10%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #850 le: septembre 07, 2022, 20:28:56 »
Et double post pour les autres questions de notre conteuse :
- Les rêves : c'était parfait. Pour moi, rien à changer. Ambiance bien décrite (décalée par rapport au présent), éléments discordants ou indices qui titillent l'imagination, reconstruction d'une mémoire même si elle est très anarchique. Et plein de détails... parfois plus importants qu'ils ne semblent, je le répète car ce qui assemble les pièces de puzzles, ce sont les petits détails sur les bords, justement.
Mais ! Par tous les maîtres des secrets qui s'alourdissent chaque jour... quand va t'on se rappeler qui et quoi nous... et comment on a été... transportés au secteur 1 ?
On a trouvé quand : échelle temporelle terrienne, pendant les festivités du duc de Posnanie), et pourquoi (sauf pour Cathleen et Cristobal) : briser le protocole avec la Clé.
Parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'on voulait/espérait faire, ici !... alors que franchement dans l'engrammage mémoriel, c'était probablement très bien imprimé. THE tournant de notre vie, tout de même !


Alors
Vous avez trouvé le quand > oui
par contre le pourquoi ........


 Tu pars du postulat que vous êtes venus dans Elpos de manière volontaire.

On va rependre depuis le début :
Ton rêve te montre fuyant le palais avec des cavaliers au trousse.
Ton rêve montre Ben en fuite dans la foret qui rejoint Eric ( et Rebecka sans doute ) et qui lui annonce que vous avez été trahit.
Eric montre une très belle bosse à l'arrière du crâne ( dans le secteur 1 ), ce qui indique qu'il ne devait pas être conscient au moment du " transfert " de l'Empire vers Elpos.
Cath a été neutralisé quand elle a voulu donné l'alerte sur la disparition de Rebecka
Cris a été neutralisé quand il a découvert ce qui ressemble à un systeme d'espionnage bis caché dans le palais , au nez et à la barbe de l'Ombre  après avoir coupé le système de surveillance pour permettre à une personne de s'enfuir ( sans doute Ben )  .
Ca nous fait 3 personnes sur 5 potentiellement out et incapable d'agir. Ca ne laissait que toi et Rebecka pour trainer les 3 autres dans Elpos.


De plus :
Vous ne vous rappelez RIEN sur Elpos et sur ce que vous venez y faire .
Vous avez decouvert qu'Elpos est une solution de parcage définitif pour un ancien peuple de la terre , d'anciens condamnés
Saphiste déclare lui même qu'Elpos est une prison .
Elpos bloque toutes comm avec l'extérieur et le monde tourne en vase clos .
Et l'Empire s'en fout complet et a part le directeur qui sait encore ce qu'est vraiment Elpos ?

Il est clair que l'oeuvre de ta vie est de faire chuter le protocole. C'est une évidence.
Elle est claire, établie.
Mais
Qui a dit que  Rebecka était la clé ? > les Loups d'Argents : révolutionnaires et qui veulent faire tomber le protocole.

 
Si vous avez été trahis : toi , Eric et Rebecka... alors que vous vouliez aller à Elpos  faire tomber le protocole, penses-tu que c'est là qu'on vous aurai envoyé ?
Si vous vouliez aller à Elpos : Comment se fait il que Cristobal ( au palais ) et Cath ( Chez le duc ) et Eric ( resté en arrière pour vous permettre à toi et Rebecka de fuir ) vous soyez retrouvé au même endroit ,au même moment ? Et comment diable auriez pu réussir le tour de force ( de les mettre out , les rassembler au même endroit de semer les poursuivants ) juste toi et Rebecka ?


Peut être faudrait-il voir une autre hypothèse de départ ?  ;) :-*


En ce qui concerne les joueurs , j'avoue ne plus avoir la foi de refaire un recrutement , de re-expliquer toute l'histoire, de me coller des heures sur discord pour aider la personne pour qu'au bout du compte , elle me lâche avec un " ah non , mais moi j'veux pas lire , mais non mais moi j'veux pas ca, ah non mais c'est trop compliqué ton truc " .
J'ai tenté ca n'a rien donné .
Fanch est comme tu as pu le voir dans sa branche de partie à lui, normalement il devrait finir par vous rejoindre et cela fera  4 joueurs.
Si tu : en fait vous ( toi , kaochi ou Blackclaw)  connaissez quelqu'un qui veut nous rejoindre pourquoi pas. Je ne suis pas fermée.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !