Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 11:32:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [ROW] L'étoile gélée  (Lu 381329 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55373
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [ROW] L'étoile gélée
« Réponse #1500 le: août 07, 2022, 17:14:57 »
Vous êtes sur le sommet de la tour, La tour fait 10m de haut.
Citer
Les chutes
Une chute inflige 1d6 points de dégâts par tranche de trois mètres, jusqu’à un maximum de 20d6. Les créatures subissant des dégâts létaux d’une chute sont à terre.

Si, au lieu de tomber ou de glisser, un aventurier saute délibérément, les 1d6 premiers points de dégâts reçus sont seulement non-létaux. Si le test de Saut est un succès (DD 15), les dégâts infligés par les trois premiers mètres de chute sont annulés et ceux dus aux trois mètres suivants deviennent non-létaux. Ainsi, un personnage tombant d’une corniche haute de neuf mètres de haut subit 3d6 points de dégâts. S’il avait volontairement sauté, il aurait seulement reçu 2d6 points de dégâts létaux et 1d6 points de dégâts non-létaux. Enfin, s’il avait volontairement sauté en réussissant son test de Saut, les dégâts reçus auraient été plus réduits encore : 1d6 points létaux et 1d6 points non-létaux.

Si l’aventurier atterrit sur une surface meuble (sable, boue, etc.), les 1d6 premiers points de dégâts sont, là encore, transformés en points de dégâts non-létaux. Cette réduction s’ajoute aux précédentes, le cas échéant.

Il est impossible de lancer des sorts lorsqu’on chute, à moins que la distance soit supérieure à cent cinquante mètres ou que le sort soit lancé en tant qu’action instantanée, comme feuille morte / chute de plume. Cela requiert un test de Concentration (DD 20 + niveau du sort). Utiliser des sorts du type téléportation ne met pas fin au mouvement, mais change simplement l’endroit où le personnage se trouve, ce qui signifie qu’il subit quand même les dégâts de la chute et ce même s’il arrive au sommet d’une surface solide.

Chute dans l’eau. Les dégâts donnés par les chutes s’achevant dans l’eau sont déterminés différemment. Du moment que l’eau fait au moins trois mètres de profondeur, les six premiers mètres de chute n’administrent pas le moindre dégât. Pour les six mètres suivants, les dégâts sont non-létaux (1d3 points tous les trois mètres). Passée cette limite, ils deviennent létaux (1d6 points tous les trois mètres supplémentaires).

Un personnage plongeant volontairement ne subit pas le moindre dégât du moment qu’il réussit un test d’Acrobaties ou de Natation (DD 15 dans les deux cas) et que la profondeur de l’eau est au moins égale au tiers de la hauteur de chute (trois mètres ou plus s’il plonge d’une hauteur de neuf mètres, etc.). Le DD du test d’Acrobaties ou de Natation augmente de 5 tous les quinze mètres de hauteur de chute.
« Modifié: août 07, 2022, 17:18:52 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !