Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 22:16:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 75399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #275 le: mai 01, 2017, 15:34:18 »
Un peu déboussolé par sa charge, Hiro a du mal a ajuster ses coups et la crosse de son fusil ne brasse que de l'eau. Mais une fois sa contenance retrouvé ses coups font mouche. Le premier cogne contre une cage thoracique sans l’abîmer alors que le deuxième brise une main de plusieurs morceaux.
De retour a la console, Romain peut enfin reprendre ses manipulation de la machine. Malgré les cadrans et les jauges brisés il reprend rapidement le contrôle du système et il trouve comme inverser le fonctionnement de la machine. Il lui faut un moment pour peaufiner ses manipulations tandis que la chaleur dégagée par la machine lui pique les doigts. Une fois les réglages fait il ne lui restera plus qu'a trouver les bons leviers et le bon ordre d'activation pour relancer la machine...


Romain: La carte indiquait les actions B et C. Donc l'action D n'est pas faisable ce round ci... a voir le prochain.
Le Harponneur Noir agit ce tour? :P (une fois rentré du we du 1er mai  :up:)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #276 le: mai 01, 2017, 15:47:13 »
j'ai posé "Hâte", "Support", "Héros" et "Martyr", n’hésitez pas à vous en servir (enfin, peut-être pas "Martyr" ;) )

C'est toute la structure qui se casse la figure tandis que le flot de squelettes ne semble pas se tarir. En désespoir de cause, j'essaie d'endiguer le dit flot afin que Romain ait les coudées franches pour travailler sur la machine. J'abats ma crosse de fusil sur les crânes de deux squelettes.

attaque #1
melee 16 damage 16
Lance 1d20
(17): Total = 17


attaque #2
melee 16 damage 16
Lance 1d20
(7): Total = 7

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #277 le: mai 01, 2017, 15:48:00 »
soit 21 au toucher et aux dommages sur le premier et 14 au toucher et aux dommages sur le second

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #278 le: mai 04, 2017, 13:59:15 »
L'archer noir arrive a placer un coup qui disloque la hanche d'un des squelettes qui le harcèle, mais n'arrive pas a finir le monstre.
Soudain, une douleur violente lui perce le coté. Un sabre rouillé lui a été planté dans le flanc et a percé sa combinaison. Pourtant il n'y avait pas de squelette ici quelques seconde avant... Sauf celui qu'il avait abattu quelques secondes auparavant... et qui se dresse maintenant devant lui, sabre luisant de son sang.
Sous vos yeux horrifiés, les os cassés se ressoudent, les articulations se reforment et les squelettes chargent.
Catherina échappe au gros des attaque mais Hiro se fait dépassé et sa combinaison et son corps souffrent de nombreuses blessures (1blessure, 1K et 4ptc)
Romain reste protégé par ses camarades et n'est qu'un peu bousculé. Ce qui lui permet de finir son travail sur la machine infernale.
L'adrenaline coule dans vos veines et vous repartez a l'assaut, bien décidé a en finir au plus vite.
La console continue de s'enfoncer doucement dans l'entrepont de quelques centimètres.



Round 6:
Les méchants ont l'initiative et le resultat Up (relance de dé) et vous jouez second avec 2 actions au round
action autorisée pour Romain: A, B, C et D!!! donc il a une chance de finir de régler la machine ce round!
action pour récupérer des cartes: manoeuvre, intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #279 le: mai 04, 2017, 16:39:34 »
j'ai posé "Hâte", "Support", "Héros" et "Martyr", n’hésitez pas à vous en servir (enfin, peut-être pas "Martyr" ;) )


"#@$% !!!"

Je laisse échapper un juron inintelligible quand je réalise que les squelettes se reconstituent à mesure que nous les abattons.

"Romain ! Ça urge vraiment là !" crie-je à l'intention de mon camarade pour le galvaniser un peu, avant de fracasser le crâne d'un squelette d'un bon coup de crosse.

attaque #1
melee 16 dommages 16
Lance 1d20
(4): Total = 4

donc 8 au toucher et 8 aux dommages

et de lui asséner un deuxième coup en voyant que le premier n'a eu aucun effet

attaque #2
melee 16 dommages 16
Lance 1d20
(2): Total = 2

donc 6 au toucher et 6 aux dommages... No comment  :-X
« Modifié: mai 04, 2017, 16:41:09 par Veidt »

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #280 le: mai 04, 2017, 19:00:44 »
Çà urge! Çà urge! Çà sert à quoi d'avoir un surhomme avec soit si on ne peut même pas prendre son temps!

Romain essayait d' être grognard mais la vérité était bien plus prosaïque : la machine captait entièrement son attention. Il aurait pu finir enseveli sous les os il s'en serait à peine aperçu.

Lance 1d20
19 = 19


Alteration 14+6 = 20  :sunny:
« Modifié: mai 04, 2017, 19:02:41 par Bina »
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #281 le: mai 05, 2017, 23:07:42 »
Sous l'effet des blessures qu'il venait d'encaisser, Hiro laissa échappé un cri de souffrance étouffé par sa combinaison. Le dos glacé par une bouffée de peur comme il n'en avait encore jamais ressentie, il comprit que les amas d'os à peine démembrés se déplaçaient pour reformer un adversaire repartant inlassablement à l'assaut. Il n'avait même plus la force d'avertir Romain, et résigné à vendre chèrement sa peau il fit face comme il le pouvait.

Première attaque (même action que précédemment) avec utilisation du support posé par Veidt:
Lance 1D20
(19): Total = 19


Deuxième attaque:
Lance 1D20
(18): Total = 18


Malus du aux blessures?
« Modifié: mai 05, 2017, 23:10:22 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #282 le: mai 06, 2017, 16:22:30 »
Avec juste 1 blessure, il n'y a pas de malus.

Rob ne fait qu'effleurer ses adversaires... Trop d'adrénaline? Où seraient ce des squelettes féminins?
Hiro par contre se reprend et, de deux coups bien placés, disloque le squelette qui vient de le blesser.
Catherina elle aussi finit par briser suffisamment d'os pour que le mort vivant s'effondre dans un nuage de poussière.
Romain reste concentré sur sa tache, ne faisant que peu de cas des l'activité autour de lui. Même si la technologie utilisée par cette machine lui est inconnue, elle a été imprégnée de magie et cela parle au cybermage. Il peut donc ressentir les changements de la trame magique de la machine en fonction de ses manipulations. C'est ainsi que sans hésiter il pousse quelques boutons et finit par basculer un levier. Les symboles s'affolent et, malgré son assurance, Romain a un instant de panique et ferme les yeux... N'étant pas soufflé par une explosion il rouvre un oeil pour fixer la console. Il s’aperçoit avec soulagement que sa manipulation a fonctionné et que l’énergie stockée est libérée vers la Terre.
Un ronronnement sourd s’échappe de la machine. Sa température a encore augmentée de quelques dégrées rendant sa proximité douloureuse. De plus en plus de voyant rouge se mettent a clignoter et toutes les aiguilles se figent en tremblotant dans des zones cramoisies, signe universel d'un problème en devenir. Le ronronnement se mue en tremblements... qui se font de plus en plus fort...
La décharge d'énergie va avoir raison de la machine du Décharné... Et son environnement immédiat va devenir d'un moment a l'autre inapte a la vie organique...

Les squelettes, insensibles aux changement de la machine, continuent de se ruer inlassablement a l'attaque. Les tremblements rendent leurs mouvements moins précis et seule Catherina récolte une nouvelle blessure dans un cri rauque.


Round 6
Les méchants ont l'initiative et viennent de jouer
A vous!
Action pour récupérer des cartes: manœuvre, intimidation
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #283 le: mai 06, 2017, 17:46:33 »
<hurle:>On dégage!

Le cybermago de la mort qui tue sentait l'adrénaline déferlait lui donnant un sentiment de toutes puissance qu'il n’avait pas connu depuis un moment. Il se retourna et fidèle à son idée il ignora les squelettes si ce n'est poru se dégager le passage à grand coup d'épaule et il se contenta de foncer vers la brèche.

<hurle:>Vite le bateau va exploser! Les punks en premiers!


 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #284 le: mai 07, 2017, 18:25:11 »
Ce n'est pas le bateau qui va exploser, mais la Machine Infernale et tout ce qu'il y a autour. Je ne perds cependant pas de temps à corriger mon ami à crête. Empoignant Catherina, je me dirige avec elle vers la brèche de la coque, en lui servant de bouclier contre les squelettes au besoin. Aussitôt que nous sommes parvenus à la sortie, je déclenche les dispositifs de remontée d'urgence de nos deux scaphandres.

dis-moi si tu veux un jet de dé

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #285 le: mai 08, 2017, 11:05:13 »
Engoncé dans son scaphandre, Hiro suait maintenant à grosse goutte. Ne se le faisant pas dire deux fois, il entreprit d'évacuer les lieux non sans porter secours à Catherina. Voyant que l'Archer avait eu le même réflexe que lui, il se porta de l'autre côté de la jeune femme pour épauler son compagnon. Il ne cherchait plus qu'à repousser les principales menaces les séparant de la gueule béante ouverte tantôt dans la paroi du navire.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #286 le: mai 08, 2017, 13:37:36 »
il va falloir, soit se frayer un chemin au travers des squelettes et donc me faire un jet d'attaque
soit s'elancer vers l'ouverture qui servait pour le vortex et donc me faire un jet de manoeuvre
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #287 le: mai 08, 2017, 14:38:32 »
va pour la manœuvre alors

maneuver 15
Lance 1d20
(13): Total = 13


pour un total de 17

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #288 le: mai 08, 2017, 16:49:34 »
Lance 1d20
15 = 15
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #289 le: mai 08, 2017, 23:16:02 »
Lance 1D20
(3): Total = 3


Magnifique. Bon ben je joue héro qui se joue comme une possibilité et que j'avais posé précédemment.

Lance 1D20
(20): Total = 20


+
Lance 1D20
(6): Total = 6






« Modifié: mai 08, 2017, 23:19:28 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #290 le: mai 10, 2017, 13:12:55 »
Avec force coups de pied lesté et coups de crosse vous vous arrachez difficilement a la masse de morts vivants et vous vous hissez jusqu’à l'ouverture creusée par le vortex dans le pont du bateau. Derrière vous, dans un craquement sinistre, la console bascule en partie dans la cale, engouffrant une partie de vos assaillants. Ce qu'il reste de la machine prend une coloration orangée et de larges arcs d’énergie s'en échappent et lèchent les paroi du navire.
Une fois sortis, vous enclenchez les systèmes de secours de vos combinaisons. Vous filez rapidement vers la surface traçant de longs filets de bulles émisses par les fusées de vos bottes. La remontée semble prendre une eternité, surtout que le bateau commence a emmètre une lumière de plus en plus vive.
Puis c'est l'explosion... Vous êtes rattrapé par une onde de choc et de bulles qui vous envoie valser au dela de tout repère de haut ou de bas.
Il vous faut un moment pour récupérer de cette tornade sous marine... isolé, devant nager depuis que les fusées de vos bottes ont grillées.
Jusqu'a finalement percer la surface. Vous êtes seuls, doucement bercé par la houle et sous un ciel étoilé et calme. La lumière de vos casque vous permet de vous retrouver, mais il n'y a pas de trace de votre hydravion et de LeFleur.
Soudain une lueur perce l'horizon. Une lueur orangée et chaude qui doucement chasse les ténèbres et les étoiles. Le soleil réclame ses droits et l'aube se lève enfin.
Et, se decoupant sur l'astre lumineux, la silhouette du Catalina vire doucement sur l'aile en votre direction...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #291 le: mai 10, 2017, 15:45:02 »
Joli  :up:

Je n'ai jamais été aussi content de voir le soleil se lever. Retirant mon casque, j'aspire goulûment mes premières bouffées d'air de cette aube nouvelle avant de faire de grands gestes à l'intention de Lefleur dont l'hydravion est en train de virer dans notre direction.

Me tournant vers mes camarades un sourire satisfait aux lèvres, je m'assure d'abord que tout le monde va bien avant de leur faire, extatique :


"Nous avons réussi ! Nous avons relancé la rotation de la Terre !"

Et de les étreindre tour à tour en repensant à tout le chemin parcouru depuis l’Égypte et à toutes les épreuves surmontées pour en arriver là.

"On fait une bonne equipe au final."je souris à Romain, Hiro et Catherina. "On devrait remettre ça... Mais avant, on a bien mérité quelques jours de vacance sur une plage de Crète..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #292 le: mai 10, 2017, 15:58:04 »
Rob Bowman "L'Archer Noir"
"Nous avons réussi ! Nous avons relancé la rotation de la Terre !"


<pense:>Mais qu'est-ce qu'il raconte?

Crachant une gorgé d'eau salée qu'il avait avalée dans sa hâte d'enlever son casque, Romain regarda incrédule son camarade. Et puis... La lumière fut!
L'aurore est là, impossible couleurs chaudes glissant sur la voute céleste.

Refermant brutalement sa mâchoire, Romain écouta distraitement les projets de Rob alors qu'il restait fasciné par le spectacle. Lui, l'homme du crépuscule se trouvait devant un nouveau départ.

Finalement, il se retourna vers ses camarades et leur offrit un rare sourire. Sans sarcasme, sans amertume juste un sourire.



 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #293 le: mai 10, 2017, 19:39:29 »
Hiro finit par émerger pris dans un déluge d'émotions contradictoires; la peur, presque la panique alors qu'il ne savait plus s'orienter puis la libération de crever enfin ce mur d'eau pour retrouver la surface et les cieux. Soufflant, ahanant, il parvint à enlever le lourd casque de son scaphandre pour goûter le plaisir de respirer du bon air frais et sentir les embruns sur son visage. Quand il vit l'aube poindre à l'horizon, le japonais habituellement si peu expansif se laissa gagner par la liesse, étreignant tour à tour ses compagnons d'arme.

« Modifié: mai 10, 2017, 19:48:21 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #294 le: mai 16, 2017, 13:00:57 »
Désolé du délais...

Le soleil continue son ascension pendant que LeFleur se pose non loin de vous. Vous vous retrouvez rapidement a bord, vous débarrassant de vos lourds scaphandres et prenant le temps de gouter a l'air frais et iodé de la mer.
La Terre a repris sa rotation et bientot chaque continent va pouvoir profiter de cette aube providentielle. La machine n'est plus et ni Mobius ni le Décharné ne pourront pretendre au titre de Torg. Pas encore...
Catherina vous souri avant de s'endormir, la tête contre la fenetre du l'hydravion.
LeFleur vous interpelle du cockpit


"J'ai bien cru que cette explosion vous avait emporté. Malgré le calme cet endroit me fout encore les jetons... Je ne compte pas rester en Indonésie plus longtemps. Vous avez une direction favorite?"

Vous tournez le dos au soleil et le ronronnement des moteurs vous bercent bientôt tandis que votre pilote retourne vers le front de la tempête pour sortir d'Orrorsh. Mais vous êtes gonflé d'espoir et les éclairs et les nuages qui se rapprochent ne vous font ni chaud ni froid, ils vous donnent même l’impression de s'écarter de votre passage!
Vous avez prouvez aux Seigneurs des Cosms que le Terre n'est pas a piller aussi facilement et vos exploits vont inspirer les Chevaliers des Tempêtes au travers le monde.


Pour info, l'oeuf de Fabergé servait a soudoyer le Démon :P, mais je dois avouer que rien dans la lettre de Mobius ne pouvait vous y faire penser et je n'ai pas trouver comment tourner cette rencontre sans vous mettre la puce a l'oreille de façon trop evidente.
Vous gagnez 12 Possibilités chacun + 3 possibilités chacun pour les cartes Drame que vous avez gardé en main. (Vous pouvez les garder ou les dépenser pour améliorer vos compétences)
Merci de m'avoir suivit sur ce scénario, j'ai vraiment bien apprécié votre jeu et cette aventure avec vous!
Torg est largement pourvu en Scénario, notamment la Trilogie des Possibilité qui est une longue campagne plutot bien foutu.
J'ai pu aussi grace a vous decouvrir le PbF et c'est vraiment une faon de jouer qui me plait. Donc de mon coté je suis pret a continuer!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #295 le: mai 16, 2017, 14:53:57 »
Je ne vous ai certes rejoints que récemment mais j'ai pris du plaisir à vous côtoyer tout comme à retrouver un jeu que je n'avais plus pratiqué depuis près de 20 ans.
Merci à toi pour cette partie et je suis moi aussi prêt à continuer.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #296 le: mai 16, 2017, 15:46:26 »
Pour info, l'oeuf de Fabergé servait a soudoyer le Démon :P, mais je dois avouer que rien dans la lettre de Mobius ne pouvait vous y faire penser et je n'ai pas trouver comment tourner cette rencontre sans vous mettre la puce a l'oreille de façon trop evidente.
Vous gagnez 12 Possibilités chacun + 3 possibilités chacun pour les cartes Drame que vous avez gardé en main. (Vous pouvez les garder ou les dépenser pour améliorer vos compétences)
Merci de m'avoir suivit sur ce scénario, j'ai vraiment bien apprécié votre jeu et cette aventure avec vous!
Torg est largement pourvu en Scénario, notamment la Trilogie des Possibilité qui est une longue campagne plutot bien foutu.
J'ai pu aussi grace a vous decouvrir le PbF et c'est vraiment une faon de jouer qui me plait. Donc de mon coté je suis pret a continuer!

Ah, effectivement, pour le coup de l’œuf, c’était pas gagné  ;D
Tout à fait partant pour la Trilogie des Possibilités de mon côté. En revanche, on a perdu Sirusse, Faust, Nodens et Valarauka. Il faudrait peut-être voir si on peut recruter 1-2 joueurs supplémentaires ?

Pour les Possibilités, celles qu'on n'utilise pas pour s’améliorer vont dans notre réserve de Possibilités qui ne se régénère pas d’elle-même, c'est ça ?
A ce propos, quel est le barème pour acheter des améliorations ?
Et pour les cartes, ça marche comment ?

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2559

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #297 le: mai 17, 2017, 11:19:40 »
Je suis contents que ça vous ait plu. Du coup je me lancerai bien dans la suite! Mais c'est vrai que dans ce cas vous seriez plus confortable avec 1 ou 2 joueurs de plus.

Pour les Possibilités gagnés, elles vont dans votre stock qu'il vous reste apres l'aventure.
A vous de voir si vous voulez en dépenser ou pas. Celles qui ne sont pas dépensées restent dans votre stock et vous servent durant l'aventure.

Pour améliorer les compétences:
on se base sur les Add. Augmenter un Add d'une compétence coûte autant de Possibilité que l'Add visé.
Par exemple: une compétence avec 2 Add, coûtera 3 Possibilités pour passer a 3 Add. une compétence avec 5 Add coûtera 6 Possibilités pour passer a 6.
Attention: Pour passer plusieurs niveau d'Add il faut payer le coût pour chaque niveau intermédiaire!
Par exemple: une compétence avec 2 Add, coûtera 7 Possibilités pour passer a 4 (3 pour passer a 3 et 4 pour passer apres a 4)

Vous pouvez aussi améliorer vos Attributs. C'est le même fonctionnement mais multiplié par 3!
Par exemple, passer une dextérité de 10 à 11 coûte 33 Possibilités (11 pour passer l'attribut de 10 à 11 et multiplié par 3!)

Pour les cartes vous devez en garder que 4. Aprés il faut que je regarde car certaines cartes donnent des bonus en fin d'aventure. La carte Drame par exemple que j'ai deja compté. Il faut que je vérifié qu'il n'y en ait pas d'autres.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #298 le: mai 17, 2017, 13:59:34 »
Prêt à repartir moi aussi si vous me laissez quelques jours pour regarder ces histoires de possibilités ;D
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #299 le: mai 17, 2017, 15:49:57 »
Ça roule. J'ai mis ma fiche à jour.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !