Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 00:49:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 75400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #125 le: novembre 23, 2016, 14:41:02 »
Voyant que la créature ne se décidait pas à mourir, une habitude dans le coin semblait-il, Hiro se décida à faire feu à son tour.

Lance 1D20
(17): Total = 17

Avec Dex = 9=> (10)-1
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #126 le: novembre 27, 2016, 22:07:49 »
Je crains que Romain ne soit en plein court circuit cybernetique sous l'eau :D

La deuxième pointe de Romain file dans la noirceur des profondeurs sans inquiété le monstre. Hiro a plus de chance et son carreau de harpon de fige dans la chair de l'anguille. Catherina arrive elle aussi a placer une fleche, qui va se ficher dans une des ouïes de la bête. Du sang commence a tracer un nuage a la suite de votre adversaire et il vous a semblé là encore entendre un cri de douleur.

Round suivant
vous avez l'initiative :P, mais la fatigue vous fait encaisser 3 points de chocs chacun
action pour récupérer des cartes: Manœuvre et Test
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #127 le: novembre 28, 2016, 16:55:07 »
En jurant entre mes dents, je me débarrasse de mon fusil lance-harpon pour épauler mon fusil lance-torpille. L'anguille géante est maintenant assez loin pour que nous ne ressentions pas les effets de l'explosion (j’espère). Avec le nuage de sang qu'elle laisse derrière elle, je ne devrais pas avoir trop de mal à la cibler.

Missile Weapons 21 avec le malus
Lance 1d20
(4): Total = 4

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #128 le: novembre 28, 2016, 16:55:49 »
et allez, 1 Possibilité (reste 4)

Lance 1d20
(19): Total = 19

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #129 le: novembre 28, 2016, 16:57:02 »
Pour un total de 29, soit un modificateur de +8.
Ce qui donne 29 pour toucher, et X+8 pour les dommages (je ne connais pas les dommages de base du lance-torpille).

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #130 le: novembre 29, 2016, 10:49:37 »
Décidément cette fichue bestiole avait la vie dure. Combattre sous l'eau dans ces encombrantes combinaisons était vraiment fatiguant. Hiro espérait que sa blessure ferait fuir l'anguille tout en craignant que son sillage sanglant n'attire un prédateur autrement plus dangereux. Il rechargea son arme et plutôt que de faire à nouveau feu, il préféra rester en stand-by, regardant tout autour de lui à la recherche de toute menace potentielle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #131 le: novembre 30, 2016, 21:31:06 »
Attendant que l'anguille s'éloigne, Rob la met en joue au travers des hublots de son casque. Puis il fait feu.
La mini torpille file vers sa cible en sifflant, traçant un sillage de fine bulles jusqu'a sa cible.
L'anguille est touchée de plein fouet dans une explosion qui vous claque les oreilles. Une deuxième torpille, envoyée par Catherina, touche elle aussi mais est moins ajustée, faisant moins de dégâts. La bête disparaît derrière un rideau de sang dans un coup de queue rageur.
Hiro reste aux aguets, scrutant les ténèbres alentour. Plusieurs fois il lui semble voir des ombres filer a la limite de son champ de vision mais celles ci ne se concrétisent pas en monstres.
Pourtant cela lui permet de percevoir a la dernière minute l'anguille qui revient. Et il a tout juste le temps de prévenir Romain avant qu'il ne soit percuté par la bête.
Le choc est violent, même si le français a pu prévenir le coup, mais ce qui lui fait le plus de mal est le courant électrique qui le parcourt soudainement, faisant gresiller ses implants. (1 blessure, 1 K et 4pts de chocs)


Round suivant:
Le méchant a l'initiative. Pas de malus ou bonus pour vous,
Action pour récupérer des cartes: Intimidation et Ruse (Trick)


Tout en percutant Romain, l'anguille monstrueuse tournoie sur elle même, provoquant un mouvement d'eau qui vous éloigne les uns des autres et vous noyant dans un nuage de sang. L'anguille a utilisé sa compétence Ruse. Pour la prochaine action vous êtes considéré incompétent, donc vous utilisez votre Attribut seul sans les points de compétences :P...
A vous!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #132 le: décembre 02, 2016, 13:27:43 »
Qu'importe la douleur ou même le risque de blesser un de ses compagnons!  Romain pointa son arme et tira biend écidé à se venger.

Lance 1d20
9 = 9
 

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #133 le: décembre 02, 2016, 15:34:01 »
"Bon sang... Elle est increvable cette anguille..." lâche-je sur la fréquence commune tout en me débattant dans le courant provoqué par le passage du monstre et en essayant de le repérer au milieu de l'obscurité et du nuage de sang qui nous entourent.

pas d'autre action ce tour pour moi

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #134 le: décembre 04, 2016, 17:09:19 »
Le projectile de Romain se perd dans le nuage de sang et ne touche pas l'anguille. (au fait tu tires avec quoi?)
Hiro? une action?

Rob se laisse le temps de retrouver un semblant de vision claire. Les remous finissent par se calmer et vous redevenez visible pour vos compagnons... et pour les autres bestioles...
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #135 le: décembre 04, 2016, 21:53:37 »
Le lance roquette j'ai autre chose?
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #136 le: décembre 05, 2016, 09:32:41 »
Hiro se débattit comme il le pouvait dans les remous, et avisant soudainement une forme qui ne semblait pas humanoïde, il fit feu à nouveau.

Lance 1D20
(13): Total = 13

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #137 le: décembre 05, 2016, 21:01:48 »
vous avez: lance torpille (dommage 18), harpon (dommage 14) et couteau (dommage FOR+5)  :P
Round suivant: le méchant a l'iniative et agit deux fois, vous agissez apres, pas de bonus ou malus
action pour récupérer des cartes: manoeuvre et ruse


Le tir de Hiro se perd loin de l'anguille.
Celle ci ne vous laisse pas le temps de souffler et profite de votre inaction pour mordre violemment Rob avant de decharger toute sa charge électrique dans un éclair aveuglant. Puis en repartant vers les profondeur pour un nouvel assaut, elle fouette Romain de sa queue.


Romain: 1blessure + un O et 4 pts de choc... te voila KO a la fois avec l'accumulation de pts de choc et du K et O... 1 Possibilité serait la bienvenue
Rob... l'anguille a fait 34 aux dés... donc tu encaisses 3 blessures un K, un O et 5 points de choc... De plus ton casque se fissure et commence sérieusement a prendre l'eau...tu as 4 rounds pour remonter avant de te noyer...
"I don't think you should drink that..."

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #138 le: décembre 05, 2016, 22:44:42 »
Techniquement, avec un "K", un "O" et 11 points de choc au total contre mon 10 en Toughness, je suis unconscious deux fois. Par ailleurs, étant unconscious avec 3 wounds (mortally wounded), je suis dead après 1 round.

Je vais donc dépenser 1 Possibilité (il m'en reste 3 maintenant) pour annuler un niveau de blessure et me retrouver heavily wounded seulement.

Ça n’empêche pas que je suis unconscious pour un certain temps. Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'enclencher mon systeme de remontée en urgence avant que je ne me noie svp ?

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #139 le: décembre 06, 2016, 07:22:47 »
1 possibilité diminue tes blessures d'un cran mais aussi enlève le KO et 5 pts de choc. Donc tu restes conscient. Mais il va falloir un aller retour à l'avion pour te rééquiper.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #140 le: décembre 06, 2016, 14:21:27 »
I points de possibilité de dépensé  ;D
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #141 le: décembre 06, 2016, 15:52:33 »
Hiro profita de ne pas être la cible d'une attaque pour recharger son harpon et essayer de retrouver un sang-froid qu'il sentait le quitter depuis qu'il était plongé en milieu hostile.

Si on peut retarder une action, je retarde mon tir, pour attendre que la créature soit au plus près avant de le déclencher.
Je pose adrénaline


Lance 1D20
(18): Total = 18

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #142 le: décembre 06, 2016, 16:34:30 »
Merci MJ pour la clarification. Autant les règles de Torg sont relativement simples, autant le systeme de gestion des blessures m'a toujours paru inutilement compliqué, avec ses K, ses O, ses points de Choc, et ses Blessures.

Je dépense donc 1 Possibilité (reste 3), pour repasser à 2 Wounds, effacer le KO et redescendre à 6 points de Choc (je mets ma fiche à jour).



La morsure et la décharge électrique me secouent violemment. Je me retrouve à lutter contre l'inconscience alors que mon casque commence à se fissurer et mon scaphandre à prendre l'eau. Dans un ultime effort de volonté, j'enclenche le dispositif de remontée d'urgence du scaphandre. Je décolle telle une fusée pour venir crever la surface. J'entreprends immédiatement de me débarrasser de mon scaphandre devenu inutile et des armes qui m'encombrent. C'est avec mon seul couteau de plongée, coincé entre mes dents, que je me mets alors à nager en direction de l'hydravion au mépris de mes blessures, concentré sur ma survie.


Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #143 le: décembre 09, 2016, 21:39:16 »
Rob remonte dans une trainée de bulles et se trouve aidée par LeFleur pour remonter a bord de l'hydravion et se changer.
Romain reprend son souffle et sa vision s’éclaircit de nouveau. Hiro, quant a lui, arme son harpon et au moment ou l'anguille revient vers lui, lui décoche le trait métallique de son arme. Ce dernier trouve une faille dans les écailles de la bête et se fiche profondément dans sa chair. L'animal fait une volte de douleur ce qui vous donne le temps de l'ajuster. Un deuxième harpon, tiré par Catherina, s'enfonce complètement dans le ventre de l'anguille, provoquant des convulsions anarchiques de celle ci..


round suivant: vous avez l'initiative, les méchants agissent apres mais bénéficie du resultat "inspiration" qui efface pts de chocs et KO!
Rob il te faut 3 rounds avant de redescendre avec tes compatriotes.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #144 le: décembre 12, 2016, 13:29:14 »
Franchement la situation n'est pas bonne, ce maudit lance torpille refuse d'atteindre sa cible, Rob est contraint de se replier et  lui-même, il doit faire appel à sa plus intense concentration pour ne pas céder à la panique.

Ajustant son tir, il finit par lâcher une roquette.


Lance 1d20
3 = 3
 

En ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #145 le: décembre 12, 2016, 15:37:41 »
Je remercie chaleureusement LeFleur une fois à bord de l'hydravion et, avec son aide, j'entreprends de changer de scaphandre et je récupère par la même occasion un lance-harpon et un lance-torpille. Une fois paré (c'est à dire 3 tours plus tard), je retourne à l'eau en espérant retrouver mes compagnons en un seul morceau...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #146 le: décembre 13, 2016, 22:35:14 »
La torpille de Romain passe largement a coté de sa cible. La faute au dernier assaut qui a laissé le jeune homme sonné. Catherina qui avait armé son harpon manque aussi sont tir et n'inquiete donc pas la bestiole. Hiro saura-t-il faire la différence?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #147 le: décembre 14, 2016, 11:11:44 »
Attendre le dernier moment pour tirer sur sa cible avait plutôt réussi à Hiro, aussi ce dernier décida-t'il de continuer sur sa lancée; l'inconvénient majeur étant de l'obliger à utiliser le lance harpon.

J'utilise adrénaline pour un +3 en dex:
Lance 1D20
(11): Total = 11

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #148 le: décembre 18, 2016, 17:16:01 »
Hiro prend quelques grandes inspirations pour calmer son souffle. Il sent tout de même le picotement de l'adrenaline dans ses m.ains. Lorsque le monstre revient, droit sur lui, il lui décoche son harpon quasiment a bout portant. La pointe de celui ci se plante dans la gencive de l'anguille, la faisant dévier au dernier moment, evitant au japonais un choc frontal violent.

Round suivant: Le méchant a l'initiative. Pas de malus ou bonus pour qui que ce soit.
Action pour récupérer des cartes: Attaque et sarcasme


Folle de douleur, l'anguille attrape la jambe de Catherina et secoue sa tête de droite et de gauche. Des bulles s'echappent de la combinaison de la jeune femme, vite arrêtées par les système de cloisonnement du vêtement mit en place par les ingénieurs de l'Empire du Nil
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #149 le: décembre 20, 2016, 08:46:43 »
<pense:>Y'en a marre...

Romain n'était pas très doué pour le lance torpille c'était le moins que l'on puisse dire. Furieux il abandonna l'arme et fonça sur l'anguille essayant de la saisir à pleine main alors qu'elle mordait la femme loup.


Lance 1d20
18 = 18
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !