Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 01:10:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]  (Lu 75401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #100 le: novembre 05, 2016, 18:08:29 »
LeFleur fait un dernier tour avant de poser son avion. La tension est palpable et vous vous attendez a ressentir un nouveau coup sur votre carlingue. Mais rien ne vient.
L'eau est toujours aussi calme et aucune ombre ou aileron ne vient la perturber.
Catherina vous rejoint prés de la porte. Casque de scaphandre sous le bras, mais toujours sous forme lupine sous sa combinaison.


"Il est temps de se jeter a l'eau" Son ton est neutre. Vous n'arrivez pas a savoir si c'est de l'indifférence ou de la résignation.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #101 le: novembre 07, 2016, 16:09:42 »
Je hoche la tête.

"Quand il faut y aller..."

Je vérifie une dernière fois mon matériel et mes armes et je me tourne vers Romain.

"N'oublie pas l’Oeuf."

Puis j'enfile mon casque de plongée et je me mets à l'eau.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #102 le: novembre 07, 2016, 21:24:37 »
Catherina suis Rob en sautant a l'eau. Ceux qui sont encore a bord ne voient rapidement plus que les lumières de leur casque qui diminuent graduellement dans les profondeurs.
L'eau est froide et il vous faut passer le premier frisson avant de profiter de l'environnement sous marin. L'eau est plutot claire mais l'absence de soleil fait tomber les ténèbres immédiatement autour de vous et vos lumières y dessinent des faisceaux blafards.
Le fond n'est pas visible et vous ne voyez pas non plus de représentant de la faune locale, même si le jeu de lumière donne vie a des ombres inquiétantes.
Le vortex est aussi trop loin dans la noirceur de l'eau pour que vous puissiez l’apercevoir.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #103 le: novembre 08, 2016, 12:25:43 »
Romain n'aimait pas l'eau, enfin disons qu'il n'aimait pas l'eau salée c'est donc avec beaucoup de réticence qu'il avait suivit le groupe dans l’océan indien.

L'idée fugace que ce dernier aurait pu être plus chaud sous l'équateur  traversa son esprit sarcastique mais elle fut bien vite chassé par leur situation. Il se mit à gesticuler essayant de faire comprendre à ses compagnons qu'il fallait remonter et ne plonger qu'au alentour du vortex si il ne voulait pas se perdre dans les ténèbres.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #104 le: novembre 08, 2016, 14:02:04 »
Vous n'etes pas tres loin du vortex et LeFleur a préféré ne pas trop risqué son avion aux abords de ce phénomène. De plus, même si le vortex est constellé d'eclair en dehors de l'eau ce n'est pas le cas en dessous. donc l'obscurité est la même. Il va falloir vous diriger a la boussole ou en surface.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #105 le: novembre 08, 2016, 15:33:04 »
<pense:>Tous les Français ne sont pas doués pour le mime... me dis-je en observant les gesticulations de Romain, avant d'utiliser le communicateur radio dont est équipé ma combinaison pour pouvoir discuter de vive voix avec lui et Catherina:

On ne peut pas risquer de s'approcher avec le zinc. On va devoir y aller à pince.
Et vu le poids des combis, et la présence de requins géants dans le coin, je pense que la surface n'est pas une option.
Du coup, je crois qu'on devrait plonger et se diriger à la boussole."


Si c'est ok pour tout le monde, je prends la tête de l’expédition, boussole à la main. 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #106 le: novembre 08, 2016, 16:46:22 »
Ce n'est pas sans une ultime hésitation qu'Hiro abandonna sa mitrailleuse pour achever de se préparer et plonger à la suite de Romain. Comme il n'était pas amateur de plongée, ni même très bon nageur, il se contenta d'un je vous suis laconique.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #107 le: novembre 08, 2016, 17:13:00 »
J'adresse un thumb up à Hiro lorsqu'il nous rejoint dans l'eau.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #108 le: novembre 09, 2016, 09:08:29 »
Romain eu une pensée pour l'artisan arabe qui avait conçu la boussole, et, si il n'avait pas flingué les prêtres à vue, il aurait même envisagé de prier pour que cette obscur travailleur ait eu l'idée de noter les direction en anglais même si personne dans l'empire du nil n'utilisait cette langue. Parce que là maintenant c'était Robman le texan qui allait devoir lire des lettres et lui Romain le brave gars de Lyon qui allait suivre...
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #109 le: novembre 12, 2016, 21:42:42 »
vous voilà tous les 4 sous l'eau. Milieu qui n'est pas le votre et il vous faut un moment pour vous habituer à vos combinaisons. Les lourds casques limitent le champ de vision et vos lampes illuminent des formes fantomatiques devant vous. Il n'y a pas de trace de requin même si vous vous attendez à voir surgir devant vous une gueule garnie de crocs qui vous engloutira un à un. Vous nagez un moment sans apercevoir encore l'origine du vortex lorsque soudain Hiro reçoit comme une grande claque dans le dos qui l'envoie tournoyer un peu plus loin et il est parcouru d'une décharge électrique. 3 pts de chocs.Vous avez juste temps d'apercevoir une queue serpentine surmontée d'une nageoire courte. Une sorte d'anguille mais, comme pour le celacien precedent, d'une taille défiant les normes et votre courage.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #110 le: novembre 14, 2016, 13:35:01 »
Hiro qui ne se sentait décidément pas à l’aise sous les flots sentit les prémisses de la panique se saisir de lui quand il prit de plein fouet la décharge électrique de la créature. Incapable de parler, il fit appel à des techniques apprises dans le cadre son entrainement pour retrouver son calme et être en mesure d’essayer de faire face à cette nouvelle menace.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #111 le: novembre 14, 2016, 17:46:32 »
Sérieusement handicapés par nos scaphandres, nous sommes totalement à la merci des prédateurs dont nous avons envahi le domaine et qui peuvent à tout instant surgir de l'obscurité qui nous entoure pour nous tailler en pièce. Refusant cependant de céder à la panique, je commence par aller chercher Hiro, puis j'interviens sur notre fréquence radio :

"Mettez-vous dos à dos et tenez-vous prêts !"

C'est ce que je fais avec Hiro, guettant la prochaine apparition de l'anguille géante, fusil lance-harpon en main.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #112 le: novembre 16, 2016, 13:17:40 »
Romain se rapprocha du groupe sans grande conviction et en regrettant les grenades sous-marines gaspiller avec le requin.

Rob on ne peut pas rester planter là à attendre la prochaine attaque nous devons avancé!
 

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #113 le: novembre 16, 2016, 15:50:22 »
— Romain n'a pas tort. Hiro, calmé, reprit la parole. Et puis ce n'était peut-être qu'une réaction de défense d'une créature aussi surprise que nous.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #114 le: novembre 16, 2016, 16:21:51 »
"Ok. On continue d'avancer alors. Mais restez par deux et surveillez bien vos 6 heures."

Je reprends ma progression vers le vortex, boussole et fusil en mains en m'attendant à voir ressurgir à tout moment l'anguille geante.

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #115 le: novembre 17, 2016, 21:25:38 »
Vous reprenez votre progression aqueuse tout en restant prudent. Pourtant vous ne pouvez que repérer a la dernière minute la forme sinueuse qui fonce vers vous. Le cri d'alerte de Catherina resonne a peine a vos oreilles que l'anguille géante heurte Rob de sa masse et de ses electrons libres (3pts de chocs, un "O" et "chute").
L'archer voit des étincelles pendant un moment et l'anguille en profite pour s'eclipser mais pas assez vite.


Nouveau round:
vous agissez en second mais vous avez deux actions a réaliser (sauf Rob qui en a perdu une)
action pour récupérer des cartes: intimidation et test
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #116 le: novembre 18, 2016, 16:26:26 »
Grimaçant de douleur et secouant la tête pour me remettre du choc électrique, je maudis intérieurement Romain (encore une fois !). Puis je me redresse et je pointe mon fusil lance-harpon pour faire feu sur l'anguille avant qu'elle n'ait de nouveau disparu dans les ténèbres environnantes.

Missile Weapons 21 avec le malus du scaphandre
Lance 1d20
(9): Total = 9

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #117 le: novembre 18, 2016, 16:26:54 »
dépense d'1 Possibilité (reste 5)

Lance 1d20
(5): Total = 5
« Modifié: novembre 18, 2016, 16:28:31 par Veidt »

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80671

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #118 le: novembre 18, 2016, 16:28:13 »
résultat final 14, donc +1, soit un total de 22 pour toucher et je ne sais pas combien pour les dommages du lance-harpon

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #119 le: novembre 21, 2016, 12:58:20 »
Fuck's fich grogna Romain dans son anglais improbable alors qu'il tirait sur l’arrière la de bête et se dépêcha de recharger.

Lance 1d20
2 = 2


résultat : 4 ...
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #120 le: novembre 21, 2016, 13:59:45 »
Romain a frisé la deconnection! Et se retrouver avec un harpon qui ne marche plus... ça va... mais un scaphandre qui ne marche plus c'est plus génant :D
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Hiro Tanaka
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2581

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #121 le: novembre 21, 2016, 15:59:01 »
<pense:>Fichue bestiole.
Les créatures du coin, en plus d'être énormes, étaient sacrément collantes. Hiro s’apprêta à tirer sur l'anguille pour se retenir au dernier moment quand il se souvint que leurs munitions étaient des plus limitées.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #122 le: novembre 22, 2016, 11:15:14 »
Romain pesta sur le matériel d’arriéré que la pharaon leur avait gracieusement fournit tout en essayant de le débloqué.
 

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #123 le: novembre 22, 2016, 22:10:25 »
La fleche de Rob se plante dans l'anguille mais ne la ralenti pas. Romain rate complètement son tire et manque Hiro de peu.
Catherina decoche une fleche aussi, qui dechire une nageoire de la bête. Puis elle recharge aussi rapidement que son scaphandre lui permet.


Hiro et Romain vous avez une deuxième action gratuite.
Romain: ton matériel marche bien et semble plutot bien fabriqué. Par contre ne fait pas un 1 sur le dé sinon ça sera la deconnection et là ca ne marchera plus.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 3 / Scene 1]
« Réponse #124 le: novembre 23, 2016, 13:35:28 »
Continuant à maudire ce lance-harpons antédiluvien, romain essaya de mieux ajuster un second tir

Lance 1d20
4 = 4
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !