Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 07:16:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Cantine (HRP Uniquement)  (Lu 385876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #550 le: décembre 21, 2014, 18:05:47 »
Ou distribuer 43467 xp, avec possibilité de dépense et d'initiation immédiate.  ;D


C'est prévu :8) J'étais parti pour répondre vite fait mais ça a un peu dégénéré; préparez-vous à un long post ;D

I - Les PNJs bourrins

Pour le fait de pas être assez bourrins, je pense que vous vous faites peut-être aussi une fausse impression sur les capacités des PNJs en face. Sont présents:

- Beaucoup de Karma: Dragonslayer (lui, c'est assumé)

- Un peu plus de Karma que vous: Red Hands (ça reste le meilleur de Hong-Kong après tout), un des deux Maîtres

- Environ autant de Karma que vous: Somsak (et il est en très mauvais état)

- Pas mal moins de Karma que vous: Lightning Long, Mei Mei (la fille au fusil), Lugh "Broken Nose" Wang (le Maître de l'Encens)

- Maaaasse moins de Karma que vous: Jackie, le proprio du bar, tous les gangsters

Après, c'est vrai que ça fait beaucoup, surtout que vous êtes que trois et que vous êtes blessés. J'ai pris des mauvaises habitudes avec les autres systèmes (MHR, Fate), où je peux balancer une quarantaine de PNJs sans souci. Du coup je me retrouve un peu coincé là :-\

Mais d'un autre côté, notez que vous n'êtes pas obligés de rester au milieu de la pièce à coller des pains jusqu'à ce que tout le monde soit au sol. C'est pas Pathfinder, vous êtes pas face à des gobelins dans un donjon. J'ai précisé plusieurs fois qu'il y avait des fenêtres, des sorties, etc. Myo s'est mise à couvert, ce qui suffit a priori à la protéger contre à peu près tout le monde pour l'instant

II - Tant qu'on parle de l'environnement...
Un autre truc aussi, c'est que je peine à retranscrire la scène, et j'ai l'impression que ça limite les possibilités d'interaction. Je m'explique: vous êtes dans une boîte de nuit, il y a un bar, des chaises, probablement un podium voire des cages de danse, un œuf de dragon éclos, des boules disco, des fenêtres, des escaliers, etc, etc Et vu que je le retranscris pas correctement, ou alors parce que les PNJs ne l'utilisent pas non plus, bah tout le monde se retrouve finalement à se mettre des pains au milieu de la pièce sans bouger, c'est pas dynamique et c'est un peu triste.

Vous auriez des conseils pour améliorer ce genre de choses? Est-ce que la battlemap pour la ruelle de Hong-Kong vous avait aidé?

III - Edge et narration
Et enfin, je viens de me rendre compte que j'avais fait une autre connerie.

Vous vous rappelez la fois où j'avais expliqué que vous pouviez claquer de l'Edge pour modifier le scénar?

Ben non, vu que je n'en ai parlé qu'AVANT que les joueurs actuels ne rejoignent la partie et que j'ai oublié de le mettre dans les houserules



Du coup, je vous remets ça là:





À tout moment, vous pouvez dépenser un point d'Edge pour appeler un flashback de quelque chose que vous avez fait plus tôt. Vous faites la description, précisez ce que ça apporte, et faites un jet approprié (si nécessaire). Et c'est arrivé. Seule condition: le flashback doit être déclenché par un autre perso (ce que vous pouvez décrire vous-même). Ça donnera un petit côté caper movie pas désagréable. Et pour le coup, vous avez tous un point d'Edge en plus de votre total normal, pour équilibrer.


Exemple:

Le groupe s'est infiltré dans le bureau où ils doivent récupérer des données, mais leur objectif est dans un coffre-fort ultra-résistant, un des meilleurs de sa catégorie. Raven s'avance, l'air sûre d'elle.


Zhen
"Attends, tu sais crocheter ce genre de choses, toi?"

Le déclenchement

Raven
Elle affiche un grand sourire: "Mieux que ça..."

Dépense d'un point d'Edge, flashback.



Raven
La veille.

Un homme se faufile dans les rues de Hong-Kong, l'air stressé, regardant sans cesse par dessus son épaule. Il sursaute en bousculant quelqu'un, puis lâche un soupir de soulagement en constatant qu'il ne s'agit que d'une balayeuse. Il marmonne quelques excuses malpolies et s'éloigne en grognant.

La balayeuse glisse rapidement quelque chose dans sa poche avant de s'éclipser dans une des ruelles proches.


On va supposer qu'elle a quelques points en Palming, pour l'exemple ;D :
9 dés lancés
1,1,3,3,1,3,3,5,3
1 Succès à 5+



Raven
Devant les yeux incrédules de ses camarades, Raven sort de sa poche la clé unique du coffre-fort.

"Les gens laissent vraiment tomber n'importe quoi... ;)"


Si le jet est réussi Raven a la clé, and voilà. Si le jet est raté, elle a une clé, mais il y aura une complication.

Et vous faites des trucs réalistes, pas de "ah bah j'ai trouvé la clé par terre tiens."






Voilou. Du coup je vais mettre ça dans le fil des houserules, je vous ai tous rajouté +1 en Edge actuel / Edge max, et je vais en tenir le compte dans le bloc info :up:
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !