Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 30, 2024, 03:13:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 803002 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2850 le: mai 27, 2019, 13:15:42 »
@Aytan : je ne favorise pas les jets de dés faits par plusieurs joueurs à la même table pour la même chose (quel que soit le système) et encore moins à DW. Cela dit, il y a l'action "aider" qui devrait être là pour ça, donc si tu tiens vraiment à faire un test, c'est possible !
A la vérité, le  problème du jeu par forum par rapport à la table, c'est que l'action "Aider" est détournée de son usage normal, étant donné que l'on connait déjà les résultats des jets de dés avant de pouvoir dire "je t'aide" (en l’occurrence, Uphir ayant obtenu un succès, cela perd de son sens)
Ou alors il faudrait que vous acceptiez de mettre en privé pour moi tous les tests, et que je laisse le temps aux autres de réagir avant de prendre en compte les tests, et là on perd 2 jours à la moindre action...

Pour papoter un peu avant d'aller manger, je comprend le besoin d'XP mais
- tu viens juste d'en avoir 1 !  :8)
- n'oubliez pas qu'avec chaque échec vient un ennui ! (le MJ fait une Action, ce n'est pas forcément un échec de votre tentative mais "quelque chose qui se passe") >:D  ...et à trop multiplier les échecs vous risquez de favoriser un éventuel effet "boule de neige" des problèmes qui vous obligent à être tout le temps en réaction et plus en action.

Je m'engage cependant, et solennellement, à essayer de faire briller chaque joueur à son tour, sans favoriser l'un plus que l'autre.  :up:

Bien entendu, la disponibilité derrière le clavier joue un rôle dans l'affaire, et j'en ai conscience. Mais j'essaye d'être équitable depuis le début de cette partie.

Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !