Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 20:29:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RP] 3. Départ pour le Croc du Dragon  (Lu 6206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 3. Départ pour le Croc du Dragon
« le: février 18, 2014, 00:02:39 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************

Les aventuriers s'étaient mis d'accord sur l'organisation de leur vie collective. Assurer les tours de garde étaient la base du métier. Il allaient maintenant devoir appendre à avoir confiance les uns avec les autres.

Leur montée vers les hauteurs avait commencée facilement lors de la première journée. Leur périple s'était déroulé tranquillement sur des pistes qui devaient être empruntées par des chariots ou des caravanes de marchandises. En fin de journée, ils avaient mis pied à terre sur une zone plane et caillouteuse mais qui avait l'avantage d’offrir un point d'eau et un abri au vent. Leur nouvelle tactique mise au point, les aventuriers organisèrent leur bivouac en s'occupant au préalable des animaux. Les denrées fraîches de la dernière auberge leur fournirent un excellent repas. Ils étaient sereins, concentrés mais sûrs de leurs forces.

La nuit se déroula sans problème.
Les différents tours de garde furent tranquilles et aucune alerte ne vint perturber leurs sommeils.

Mais, dès le lendemain matin, plus aucune piste ne partait dans la direction qu'ils suivaient. Leur route avait été tracée sur la bases des informations rassemblées dans la bibliothèque mais aussi par rapport aux instructions données à l'expédition précédente. Ils suivaient volontairement ce sentier pour être dans les pas de leurs prédécesseurs et découvrir  éventuellement des indices leur permettant de mieux comprendre les événements qui avaient pu se produire. En se retournant, ils pouvaient toujours apercevoir le dernier village loin en contre-bas.

Les heures passèrent.
Les chevaux et les mules commençaient à avoir du mal à gravir les pentes rocailleuses. Les arbres donnaient un abri contre les rayons du  soleil et la chaleur estivale. Les aventuriers étaient obligés de rester en file indienne, Taldor voletant très bas ou sautant de rocher en branche, s’élevant de temps en temps au dessus des cimes des arbres. Le fond de la vallée n'était plus visible et la température baissait. Kefira se déplaçait toujours avec grâce mais Ragan pouvait sentir qu'elle employait de plus en plus de force pour suivre le rythme. Ce n'était pas inquiétant, mais indiquait d'une autre manière que cette région était difficile d'accès.
Aucune trace de leur prédécesseur ou d'un quelconques ennemi.

Alors que la luminosité commençait à faiblir,  Taldor indiqua aux hommes de tête que, légèrement sur la gauche, une trouée dans les arbres indiquait la présence d'une clairière voire d'une surface plane puisque certains arbres étaient à la même hauteur. Des ruines elfiques.
Le magicien avait découvert ce qui restait d'un avant-poste ou d'un lieu de culte de son peuple.
Rejoignant ses compagnons, ils débouchèrent ensemble par le sud de l'étendue herbeuse qui s'étalait devant eux. Parsemée d'arbres encore debout, l'espace était grand et suffisamment vaste pour permettre un bivouac en sécurité. Sur leur gauche, se trouvait un bâtiment rond, dont le toit en coupole avait souffert des affres du temps. A première vue, l'autel en bon état et des cercles bleuâtres incrustés dans son sol, semblait indiquer que le bâtiment était un lieu de communion.
Sur la droite, les restes d'un temple subsistaient. Plus grand que son opposé il possédait une arrière pièce mais l'érosion avaient été plus impitoyable avec lui.
La magie elfe avaient cependant prouvé sa puissance en permettant à des bâtiments abandonnés depuis des siècles de résister à un retour naturel de la végétation.
Un arbre gigantesque gisait abattu, un peu plus loin. Les aventuriers se regardèrent entre eux. Cet endroit semblait idéal pour faire un bivouac.

Un excellent repas, une compagnie agréable, un lieu majestueux et paisible, tout était fait pour que la fatigue du voyage rattrape rapidement les aventuriers.
Seldlon Excepté.
Celui que son peuple surnommait l'Aigue-marine semblait animé d'une énergie sans borne. Ne s'alimentant que rarement, dormant encore moins, l'elfe à la peau bleutée s'efforçait de rester discret mais son inlassable activité attirait l'attention et plutôt l'admiration de ses pairs.

Ceci dit tout le monde possède une limite, enfin surtout les autres et donc les compagnons de Sobernau décidèrent de commencer les tours de gardes pour permettre aux autres d'aller fermer les yeux et reposer les corps splendides.

Valerios et Logan commencèrent le premier tour. Ils bavardèrent au début puis, la nuit venant totalement, commencèrent à prendre conscience que ce havre était proche de leur but et que la région pouvait être hostile.

Leur attention fut plus soutenue et leur concentration plus aigüe. Mais rien ne les alerta.
A la fin de leur tour, Logan alla réveiller Jehan puis son frère Aldaric et s'enfonça dans un sommeil mérité. Valerios enleva son armure puis s'adossa à son cheval avant de s'endormir..

La nuit était fraîche. Les deux chevaliers étaient heureux d'avoir revêtu leur armure. Ils déambulèrent autour des montures, en alerte par rapport à tout bruit suspect. Mais là encore, St Cuthbert protégea ses avoués et rien ne vint perturber leur tour de garde. Aldaric remonta dans l'espace extra-dimensionnel et Jehan alla réveiller le druide et le maître éclaireur qui ne dormait que d'un œil. L'autre était ouvert et dardait un regard aiguisé sur l'approche du Paladin. Ce dernier alla se caler dans son coin et reprit sa nuit.

Le maître éclaireur salua silencieusement le druide et s'enfonça dans les ombres pour surveiller le campement.

Ragan et Kefira commencèrent leur surveillance. La nuit était noire. Les odeurs d'humus offraient une multitude d’arômes vivifiants, renforcés par un petit air descendu du sud-est.
Soudain, le druide s’arrêta entre le temple et l'arbre à terre. Il était sur d'avoir repéré une forme sombre, humanoïde, entre les arbres, au nord-ouest et s'approchant d'eux.

Que fais tu ? A priori tu l'as à peine aperçu, il est difficile à suivre. Mais il ne semble pas t'avoir vu.
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !