Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 17, 2024, 07:23:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 34099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #200 le: janvier 06, 2024, 16:15:25 »
Bragan sourit et comprend le commentaire de son ami Toblen et tend une pièce d’or.

Tient prend une pièce d’or pour cette fois-ci et on quitte encore demain pour aller vaincre cette Banshee. D’ailleurs, y a t’il quelqu’un dans cette ville qui pourrait nous fournir de l’aide magique? Arme! Protection! Etc…
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #201 le: janvier 08, 2024, 09:56:33 »
  Restant un peu en arrière pendant les transactions, Hùrin s'avance vers la femme tout en gardant son calme et une voix posé

Pour ma part, je suis d'accord pour faire un échange équitable en pièce d'or mais je suis curieux de voir combien vous allez prendre pour la refonte de l'or.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 601

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #202 le: janvier 09, 2024, 11:15:37 »
- On l'a chopée au Sanctuaire de Savras. On a défoncé les orcs qui squattaient. J'crois qu'c'est tout l'or que les habitants du Sanctuaire avaient. Ils se sont grouillés d'tout faire fondre et d'faire une cloche pour protéger leur trésor. C'est pour ça qu'elle est pas gravée, ni décorée.

Grub observe la jeune femme et répond à la suite d'Hùrin.

- J'suis d'accord avec mon compagnon. Mais j'ai p't'être une autre proposition à faire. On doit aller combattre une Banshee pas loin d'ici. Vous z'avez pas une ou deux armes magiques qui pourraient nous servir ? On pourrait négocier la vente de tout c't'or contre des trucs pour nous aider à combattre c'tte créature d'merde !
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #203 le: janvier 12, 2024, 20:33:15 »
Halia Lépine
Au sanctuaire de Savras ? Tout s'explique. De nombreux chercheurs d'or se sont cassés les dents là-bas avant vous, qui aurez pensé que ces histoires étaient vrais ? Moi-même je refusais d'y croire, mais refondre tout l'or en une cloche et la déguiser en une cloche de bronze ! Dommage pour eux, les habitants sont tous morts, la propriété de cette cloche ne fait donc aucun doute puisque vous l'avez trouvé. Les frais de refonte sont décidés par l'autorité administrative de Neverwinter, puisque c'est bien là bas que sera refondu la cloche. Les frais s'élèvent à 6% de la valeur en or de l'objet, à condition que ce soit de l'or pure, ce qui semble être le cas ici.

Mais dites-moi ... Vous ne seriez pas les aventuriers dont on commence à parler ici n'est-ce pas ? Ceux qui ont acceptés les quêtes de ce défroqué d'Harbin Douest et qui se sont fait sermonnés par la milice pour avoir posé des affiches avertissant du danger que représentait les orcs et le dragon blanc. C'est vous qui avez sauvé Alphonse Kalazorn à la ferme du crâne beurré, n'est-ce pas ? Et vous vous préparez à aller nettoyer le fort de Vertecognée ?


Tout en parlant, la trentenaire charismatique fait bouger les boules de son boulier. Son expression est rempli d'intérêt. Une fois le boulier à l'arrêt, elle vous observe attentivement.

Je crains que nous ne vendions pas d'armes ici, il s'agit d'un simple change de mineur. Ah ! Harold, je crois qu'on te demande à la réception, ça fait déjà un moment que tu as quitté ton poste. Le réceptionniste émet une expression de protestation, désireux d'assister à la fin de l'échange, mais Halia le congédie d'un revers de main. Lorsqu'il quitte la salle, Halia le suit, s'assure qu'il retourne à son poste et referme la porte. Toutefois, à titre personnel, je peux vous orienter vers des contacts à moi ou des objets de ma propre collection. Je sais également où vous pourriez trouver une arme magique capable de terrasser le dragon. Reprenez votre cloche, j'ai une proposition à vous faire. Vous m'avez l'air d'aventuriers compétents, très compétents même. Il ne vous a pas échappé que Phanladin est une petite bourgade et qu'elle est actuellement plongé au coeur du danger. Entre les gobelins, les orcs, les ogres, les migration de prédateurs et le dragon, nous sommes plus que jamais en danger. Or pour nous prémunir de ce danger, il nous faut des esprits forts et du courage. Heureusement, vous êtes là ! Que serions nous déjà sans votre participation active à la sécurité de la région ? J'ai un projet personnel qui devrait nous aider à mieux défendre cette ville. Si vous m'aidez, non seulement je vous rachète votre cloche à la totalité de son prix, je précise sans les frais de refonte, mais je vous ferai également une remise de 50% sur les équipements que j'ai en ma possession. Qu'en pensez-vous ? Êtes vous prêts à entendre ma proposition ?  




De son côté, le tavernier répond à Bragan.
Toblen Rochecoline
Pour tout ce qui est magique, j'ai bien peur qu'il vous faudra aller à Neverwinter, mais les routes sont vraiment pas sûre en ce moment. On est à deux doigts de manquer de provisions essentielles. Pour tout ce qui est classique, je vous invite à vous rendre aux marchandises du Bouclier au lion, c'est une bonne boutique d'équipement, on y trouve tous les types d'armes et d'armures.
« Modifié: janvier 12, 2024, 20:35:13 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 601

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #204 le: janvier 13, 2024, 11:48:01 »
Écoutant les propos de l’humaine avec grand intérêt, Grub secoue la tête à plusieurs reprises. A la fin, il répond :

- Ouais c’est bien nous. Y’a mon frère aussi mais y sert à rien. Juste à faire d’la bière et à nous créer des problèmes. C’est lui qu’à mis toutes les affiches pour faire flipper tout le monde. Y voulait les mettre en garde mais ça s’est pas passé comme prévu.

Il poursuit en se caressant la barbe.

- Notre prochaine étape c’est d’aller nettoyer Vertecognée.  On a chopé une arme magique au sanctuaire. On compte bien l’utiliser pour s’débarrasser d’la banshee. Et pis, y nous faudrait d’autres armes magiques pour v’nir à bout du dragon. Apparemment y'en a là-bas aussi.

Il fait mine de réfléchir.

- C’est intéressant c’que vous proposez du coup. Une arme capable d'terrasser l’dragon. Et c’est quoi ?
Sinon pour la cloche, j’préfère la laisser ici. J’ai confiance en vous. Vous avez l’air de vouloir aider c’tte région. Et pis, j’ai pas envie d’la trimballer partout avec nous. On sait pas c'qui peut nous arriver.
Du coup, pour moi c’est ok. J’vais quand même demander l’avis d'mon ami qu'est là.


Il se penche vers le moine :

- Hùrin ? Qu’est-ce t’en penses ? Ça peut valoir l'coup, non ?

Il revient vers l’humaine :

- Pour c’qui est d’l’avis d’mon frère, on s’en fout. D’toute façon, y prend toujours ses décisions tout seul du coup nous aussi. Alors c’est quoi vot’ proposition ?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #205 le: janvier 13, 2024, 11:50:48 »
  écoutant attentivement la jeune femme et la réponse de Grub, hùrin répond calmement

Effectivement, nous nous préparons à nettoyer le fort de Vertecognée, c'est pour cela que nous cherchons de quoi nous équiper afin de faire face aux dangers qui nous attends.
Pour ma part, votre proposition me semble honnête pour chacun d'entre nous et je serai curieux de connaitre ce dont vous voulez que l'on fasse.

Mais, j'aurais une petite demande supplémentaire.
Vous comprenez aisément que nous ne pouvons transporter cette cloche partout où nous allons aller.
pourriez vous nous la garder ou nous indiquer un endroit sûr dans lequel nous pourrions la poser.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #206 le: janvier 15, 2024, 15:00:39 »
Bragan réfléchit un peu au commentaire de Troblen.

Il manque de provision? On attendait un convoie?

On attendait un convoie! Cette phrase résonne dans la tête de Bragan. Il faut croire qu’il ces attachés au gens d’ici pour parler ainsi.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #207 le: janvier 16, 2024, 10:50:33 »
Halia Lépine
 Pendant que Grub parle, Halia joue avec une mèche de ses cheveux roux frisés. Allons maître nain ! Si votre frère a eut l'initiative de vouloir protéger ce village, je ne pense pas qu'il soit aussi inutile que vous le dites. Je dirai même que ce sera la personne la plus intéressé par ma proposition. Je ne peux pas vous la soumettre ici, car il s'agit de quelque chose d'assez délicat, mais soyez assuré que cela concerne l'avenir de Phanladin et sa protection face aux dangers imminents qui nous menace. Venez chez moi ce soir avec votre frère et nous en parlerons. J'habite la sixième maison sur le chemin en direction du moulin. C'est un peu excentré du village, sur le flanc d'une colline. Si vous y tenez, je vous donne immédiatement votre or. Je vous fait grâce des frais de refonte si vous acceptez de venir me voir ce soir. 1346 PO, c'est la valeur de la cloche, 1266 déduction faite des frais de refonte. Sinon je peux bien sûr garder votre cloche, mais je n'en vois pas l'intérêt
Quand à l'arme tueuse de dragon, je vous en dirai plus ce soir si vous acceptez mon marché.



De son côté, après s'être occupé de son âne, Bragan discute avec le tavernier.
Toblen Rochecoline
Entre nous mon cher Bragan, vous êtes bien placés pour savoir que les routes ne sont plus très sûr. Les marchands y réfléchissent à trois fois avant de prendre la route et ils engagent des escortes ce qui fait grimper les prix en flèche. On a plus rien qui vient de trois sangliers ou de Neverwinter, alors on doit se débrouiller avec ce qui s'fait ici. En plus on a évacué la plupart des fermes et des hameaux. On va pas mourir de faim, mais faudra se serrer la ceinture. D'ailleurs je vais monter mes prix moi aussi, sauf pour vous et vos compagnons, j'vous dois bien ça !
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 601

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #208 le: janvier 16, 2024, 11:05:54 »
Baissant un peu la tête face à la gentille remontrance d'Halia, Grub répond dans sa moustache.

- Mouais vous changez p't-'être d'avis quand vous l'rencontrerez...

Puis il ajoute avec davantage d'assurance :

- Très bien nous s'rons chez vous ce soir à la première heure. Vous nous filerez l'argent quand on s'ra là-bas comme ça vous verrez qu'on tient parole.

Il se tourne ensuite vers Hùrin :

- Tu veux rajouter quelqu'chose mon ami ? Sinon on y va. Brag va faire des conn'ries sinon... Faut pas l'laisser trop longtemps seul. On l'regrette à chaque fois.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #209 le: janvier 17, 2024, 05:24:37 »
    S'apercevant que Grub partage son avis sur le fait de vouloir aider la naine en change d'un compromis sur la vente de la cloche, le moine ne rajoute plus rien à la femme et il se tourne vers son compagnon.

Très bien, allons retrouver Bragan et nous reviendrons ce soir tous les trois
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #210 le: janvier 17, 2024, 12:19:47 »
Bragan tend 5 pièce d’or à Toblen. Tenez Toblen, vous êtes trop bon avec nous et je veux vous aidez le mieux possible. Si jamais vous avez besoin de ressource nous pouvons y aller aller retour, à l’endroit le plus proche bien sûr, car on doit régler le problème du dragon. 
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #211 le: janvier 20, 2024, 12:23:14 »
Toblen Rochecoline
Maître Bragan ! Vous êtes trop bon ... Je ... Je vais utiliser cet argent pour offrir des repas à ceux qui en ont le plus besoin ! Entre-nous, vous nous serez plus utile à protéger le village qu'à servir d'escorte à une caravane, mais si jamais vous mettez la main sur des provisions ou tombez sur du gibier, n'hésitez pas à les ramener au village. 


______________________

Demeure de Halia Lépine, au crépuscule

Vous retournez voir Bragan pour l'informer de la situation et vous détendez à l'auberge en journée, constatant que Toblen tient parole. Le soir venu, après un repas copieux payé à l'avance par Bragan, vous vous dirigez vers la maison de Halia Lépine en suivant les indications qu'elle vous a donné plus tôt. Vous sortez du village et continuez sur un petit chemin de terre qui vous mène au pied d'une colline. Le chemin la contourne et sur le flanc opposé vous voyez un grand chalet en bois plutôt cossus et délicatement ouvragé, loin de l’architecture rustique du reste des maisons. La maison était à l'abri des regards, protégés par des arbres et d'épaisses haies. En avançant vers la porte, vous pouvez voir Halia à travers le fenêtre, en train de préparer un thé dans sa cuisine ; une lampe à huile l'éclaire depuis le plafond.

A votre gauche, un puits récolte l'eau de la colline et vous observez un potager parfaitement entretenu ainsi qu'une annexe sur le flanc de la maison où semble vivre un cheval. La maison a un étage et son toit est en tuiles probablement importées de Neverwinter. Tout cela vous montrait que Halia ne vivait pas dans le besoin ... Comme attendue de la dirigeante du Change des Mineurs local.
« Modifié: janvier 21, 2024, 16:50:21 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 601

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #212 le: janvier 21, 2024, 21:02:08 »
En arrivant devant le grand chalet, Grub ne peut s'empêcher un ou deux commentaires :

- Bordel ! C'est beau ici. Ça change des maisons d'pouilleux ! Qu'est-ce t'en penses Brag' ? Ça t'dit d'finir ta vie dans un truc comme ça ? Si on arrive à avoir assez d'or, faudra y penser.

Il laisse Hùrin et son frère observer les alentours et s'avance vers la porte d'entrée.

- Vous m'dites quand vous z'êtes prêts et j'toque ! Elle a l'air de m'ner une bonne vie celle-là.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #213 le: janvier 22, 2024, 05:09:30 »
Effectivement, tu as raison Grub
Voilà une bien belle demeure.
Elle doit avoir un statut relativement importante en ces lieux.
Allons-y

 Hùrin suit de prés Grub jusqu'au pas de le porte
« Modifié: janvier 23, 2024, 05:24:19 par lolo »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #214 le: janvier 22, 2024, 15:17:19 »
On vient voir cette femme pour quoi vous avez dit déjà?

Bragan conscentrer sur ces pensées de protection des gens du village n’a pas retenu l’information!
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #215 le: janvier 24, 2024, 18:45:50 »
  Avant de rejoindre la maison de la femme, hùrin se tourne vers Bragan

Nous avons rencontré cette femme lorsque nous avons tenter de vendre la cloche.
C'est elle qui nous a reçue et elle nous a proposé un deal
Elle a accepté de nous la racheter comptant et de nous donner des informations sur l'arme tueuse de dragon à condition que l'on accepte de remplir une mission pour elle.
« Modifié: février 01, 2024, 05:06:52 par lolo »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #216 le: février 01, 2024, 01:48:06 »
Parfais allons-y!
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #217 le: février 02, 2024, 11:35:17 »
Alors que le groupe d'aventuriers discute de vive voix sans frapper au pas de la porte, leurs éclats attire l'attention de Helia qui se dirige vers la porte pour vous accueillir.

La porte s'ouvre dévoilant une humaine  aux longs cheveux roux flamboyant dans la trentaine. Elle porte une longue robe de soie rouge à la mode de Neverwinter qui fait écho à sa chevelure tel un phoenix. Celle-ci est brodée élégamment et retombe juste au dessus de ses chevilles. À ses pieds, deux chaussons doublé en fourrure indiquent une certaine décontraction.

Halia Lépine
Grub, Hurìn et vous, vous devez être maître Bragan ! Elle s'approche pour lui serrer la main. J'ai beaucoup entendue parler de vous ! En bien, je vous rassure. Non seulement vous vous êtes dressés pour avertir la population du danger qui la guettait, malgré  la couardise de notre bon mestre, mais en plus aujourd'hui, vous avez généreusement offert 5 pièces d'or à l'aubergiste pour qu'il offre des repas à  ceux qui sont le plus mis en difficulté par l'horrible crise que nous traversons. Je tient à vous témoigner tout le respect que j'ai pour vous ! Mais venez, entrez, j'étais en train de préparer une tisane, nous avons des choses à discuter.


Vous pénétrez à l'intérieur d'un hall d'entrée spacieux. À votre droite, vous suivez Halia dans la cuisine delaquelle se dégage une odeur de menthe et de cannelle. Sur un plateau, une théière en infusion, des tasses et de petits biscuits attendent d'être servis. L'accueil de Halia est chaleureux et l'ambiance de la pièce est agréable, la lumière de la lampe est plus vive que celle que vous connaissez d'ordinaire.

Bien, avant tout, je dois vous verser votre paiement pour la cloche. Elle se retourne et prend un sac de lin sur son plan de travail et le pose sur la table avec force afin de faire sonner les espèces à l'intérieur. Voici, 1346 pièces d'or, comme promis ! Je vous fait cadeau des frais de refontes, en échange de votre discrétion sur notre petite réunion de ce soir. Peut être voulez-vous reconter maître Grub ?

Elle vous sert une tisane à la verveine et à la menthe et de petits gâteaux secs à la cannelle.

 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #218 le: février 02, 2024, 12:38:55 »
Bragan est tous d’abord stupéfait par la beauté de cette humaine, puis lorsqu’elle lui sert la main en le complimentant il rougie par les compliments. Be… bien je crois que c’était la bonne chose à faire, vue que ce pleutre de Bourgmestre n’agis pas.

Puis ce parlant à lui-même… mais sans faire exprès il parle à son frère dans ça tête. Putain qu’elle est belle! Elle est a la fois douce, intelligente et puissante, comme une naine!


Bragan ce sent tous retourné et emboîte le pas en entrant dans la pièce il ne peut s’empêcher d’admirer les courbes de cette jolie Femme. Il sent son cœur chavirer et retourner comme jadis avec Griselda, avant l’emprisonnement de Grub.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 601

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #219 le: février 02, 2024, 14:21:19 »
Après être entré dans la demeure d'Helia, Grub tourne la tête vers son frère. Visiblement, il semble en colère :

Arrête de m'parler dans la tête p'tain !

Il s'installe autour de la table de la cuisine. il attrape le sac rempli de pièces et le range directement dans ses affaires.

- Pas b'soin ! J'vous fais confiance. Pas là pour compter les pièces. Mais si vous en v'niez plutôt au fait ! Pourquoi que vous avez b'soin d'nous ? En quoi qu'on peut vous aider ?

Il la regarde servir sa tisane :

- Z'avez pas une bière ? La tisane ça m'rend malade.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #220 le: février 03, 2024, 06:28:13 »
  Apercevant Bragan qui est visiblement plus attiré par la jeune femme que l'or, Hùrin sourit légèrement et s'installe lui aussi à la table.

J'ai hâte de connaitre votre besoin.
Nous allons respecter notre part de marché comme convenu, soyez en sûre

  Profitant de l'hospitalité, hùrin prend une gorgée de tisane avant de mordre à pleine dent dans un des petites gâteaux.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #221 le: février 03, 2024, 13:09:02 »
Halia Lépine
Et moi qui pensais que vous seriez tellement occupé à recompter les pièces que vous en oublierez de boire. Les préjugés ont la vie dure ! Malheureusement, je crains que nous ne soyons à court de bière à Phanladin. Seul l'aubergiste arrive encore à tirer des fus de sa réserve personnelle, je ne sais pas d'où il la tient.
En voyant Bragan l'observer de manière admirative, elle place la main dans ses cheveux et déploie sa chevelure flamboyante comme la barbe de Bragan. Elle lui adresse un sourire charmeur.
Oui, c'est un sujet important. Ne vous sentez pas contraint d'accepter, mais je vous prie au moins de rester discret sur notre échange. Si vous acceptez ma proposition, comme promis je vous montrerai des objets de ma collection personnelle que je vous vendrai à moitié prix et je vous en dirai plus sur l'épée tueuse de dragon. Avant toute chose, que pensez-vous du danger qui nous menace et de l'action de notre Bourgmestre pour y faire face et nous protéger ?

 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 601

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #222 le: février 03, 2024, 14:44:13 »
- Le bourgmestre est un pleutre ! Le danger est évident avec tous ces orcs qui nous courent autour et l'dragon qui s'en prend au bétail. On l'a vu d'près ce saliopiot ! Il est pas beau à voir. Mais c'bourgmestre a peur d'son ombre. Y veut rien faire. Faudrait envoyer des gardes pour sécuriser les zones près de la ville et pour rendre les routes plus sûres. S'il fait rien, y'aura bientôt plus de réappro, réappra... enfin plus rien à becter et tout l'monde va crever d'faim et pourra pu combattre les orcs. Faut trouver des gens compétents pour donner les ordres. Mais lui, c'est un lâche. Pahadalin est foutu avec lui. C'est moi qui vous l'dis.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 938

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #223 le: février 04, 2024, 05:59:49 »
Pour ma part, je pense que le danger qui menace la ville est bien présent et menaçant comme mon ami
Si personne ne fait rien, j'ai bien peur que ce dragon ne fasse un massacre auprès de la population.
Malheureusement, le bourgmestre me semble incapable d'organiser quoique ce soit.
Nous sommes prêt à faire ce qu'il faut mais pour cela, il faut que nous ayons les moyens de le combattre.
C'est pour cela que nous recherchons tout objet pouvant nous aider dans cette tache


 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #224 le: février 04, 2024, 21:30:05 »
Halia Lépine
Halia sourie et frappe la table de la paume de la main, faisant sursauter Bragan muet jusqu'ici, hypnotisé par la femme séduisante. Voilà ! On est d'accord. Enfin entendez moi bien, je ne dis pas du tout que le Bourgmestre est inutile. Jusqu'à l'arrivé du dragon blanc, il faisait du très bon travail. Il continue d'ailleurs à faire un bon travail de liaison. Harbin a un bon réseau et c'est un érudit.  Malheureusement, c'est également le premier des pleutres ! Aujourd'hui, le danger nous guette à tous les instants et il ne sort même plus de chez lui. Il œuvre à sa manière, mais ce n'est pas le travail qu'on attend d'un bourgmestre. Nous avons besoin d'un bourgmestre courageux, qui rassure les gens, organise nos défenses et s'intéresse aux besoins de chaque habitants. Vous savez, je gère le plus gros commerce de Phanladin et même l'un des plus gros de la région. Si des colons ont pris la peine de venir reconstruire cette bourgade perdu et en ruine, c'est par attrait de l'or. C'est un village minier qui pourrait devenir prospère si nous ne sommes pas obligé de fuir. Comme vous l'avez-vu, mon commerce est le coeur économique du village et nous n'y échangeons pas que des métaux, c'est devenu le QG d'échange des informations. Alors venons en au coeur du sujet. Nombreux sont les gens mécontents de l'action du bourgmestre qui sont venus me voir pour me demander de prendre les choses en main. Bien sûr, j'ai commencé à organiser des volontaires pour défendre le village en cas d'attaque, mais ce ne sera pas suffisant. Pour protéger le village, nous avons besoin de l'aide des miliciens et surtout, d'autorité. Harbin doit abdiquer sa position de bourgmestre et laisser la place à quelqu'un de plus compétent le temps que la situation se tasse. Aidez-moi à le renverser. Je prendrai temporairement le contrôle du village et je rétablirai sa sécurité. Le temps de la parlotte n'a que trop duré et il est urgent que nous agissions dans les plus brefs délais, pour le bien de Phanladin ! Harbin doit continuer à aider le village, mais il n'a pas besoin d'être bourgmestre pour faire ce qu'il fait actuellement.


Perspicacité DD15 :
Spoiler
« Modifié: février 04, 2024, 21:32:20 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !