Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 11:49:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 34603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #250 le: mars 20, 2024, 22:00:01 »
Bragan et Hùrin accompagnent Harbin à l'intérieur de sa maison. Halia lance un clin d'oeil charmeur au nain roux au passage. Ils referment la porte derrière eux et guident l'ancien bourgmestre sur une chaise. L'ensorceleur attrape la première bouteille de spiritueux qu'il trouve et en sert un verre à l'homme rougeoyant. Celui-ci l'attrape et le descend d'une seule traite avant de tousser et de se racler la gorge. Il tourne de l'oeil l'air absent, mais est rappelé à l'ordre par les suggestions des deux aventuriers.

Harbin Douest
Je ... Je ... Non, non, non. Je pense que je vais rentrer à Neverwinter. Oui, je vais reprendre ma carrière là-bas, à l'abri des désagrément de la campagne profonde. Je suis un administrateur, pas un colonel. Ces gens ont l'air de vouloir se gérer eux-même, c'est très bien, oui c'est pour le mieux ... c'est pour le mieux. Une vague d'acclamation se fait entendre à l'extérieur.


De son côté, Grub assiste Halia. Sa question provoque un silence courtois. Trois ou quatre personnes tentent de se manifester, mais elles sont immédiatement rappelé à l'ordre par les personnes qui les entoure. Plusieurs personnes se mettent à prononcer le nom de Halia.
Halia !
                       Oui Halia !
                                               Mme Lépine, aidez-nous !
                                                                                       Vous êtes la seule à avoir le cran Halia !


Les réclamations timides se transforment progressivement en ovation. La foule réclame que Halia soit le nouveau chef.

Halia Lépine
 D'une voix puissante, inflexible et déterminée, Halia discourt. J'ai en effet toutes ces qualités et je suis honorée que vous le reconnaissiez ! Puisque c'est ce que vous souhaitez, je prendrai les armes et je vous dirigerai jusqu'à ce que le dernier des orcs et le dragon soient vaincus ! Mon épée sera votre protectrice ! Au nom de Heaum, je nous guiderai pour sortir de cette crise ! Ensemble, nous protégerons la ville, ensemble nous ramènerons l'espoir, ensemble nous apporterons une nouvelle vague de prospérité au village tel qu'il n'en a jamais connu ! Alors habitants de Phanladin ! Désirez-vous protéger vos familles, vos amis, vos maisons et vos terres ? Etes-vous avec moi ?


Un déferlement d'approbation submerge la foule. Elle scande Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ! Halia ... Halia écarte les bras et semble savourer l'instant avec beaucoup d'enthousiasme.

Halia Lépine
Une fois le calme revenue et sa nomination au statut de chef de Phanladin indiscutablement acceptée, Halia reprend avec la plus grande fermeté. Nous ne sommes pas des guerriers. Nous sommes des mineurs, des prospecteurs, des chercheurs d'or, des artisans et des fermiers. Pourtant, nous avons cet avantage sur les orcs que nous pouvons nous montrer unis. Nous avons pour nous l'organisation et la stratégie, la réflexion et la prévoyance. En étant unis, nous avons la capacité de nous adapter à toutes les situations et de relever tous les défis. Ce sera difficile. Peut-être que certains d'entre nous mourrons. Je vous fais néanmoins le serment que rien de ce que nous accomplirons sera vain, car nous protégerons Phanladin contre toutes les menaces ! Je met ma vie entre vos mains, comme vous mettez la votre entre les miennes. Nous ne devrons pas lésiner, ni sur les actes, ni sur les moyens. Je n'accepterai aucun lâche et aucun profiteur ! Nous avons beaucoup à faire. Que tous les chefs de familles et ceux qui souhaitent contribuer d'une manière ou d'une autre à la défense du village me rejoigne à l'hôtel de ville dans une heure. Là-bas, nous commencerons à nous organiser. Elle chuchote à Grub. <murmure:>Retrouvez-moi chez moi après minuit avec votre frère et votre compagnon.


Spoiler

« Modifié: mars 20, 2024, 22:04:35 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !