Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 01:37:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 787100 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Un célèbre MJ d'Apocalypse World de ce site m'a dit un jour: "les échecs sont bien plus intéressants que les réussites dans ce système".
C'était un sage !

Soit ! Le truc, c'est que je déteste échouer ! ;D

En cela, je préfère le hack Monsterheart qui certes t'oblige à jouer parfois (souvent) hors de ta zone de confort, mais qui te récompense que tu réussis ou que tu échoues. Et très sincèrement, je ne vais pas charger à l'épée avec Aube juste pour le plaisir de gagner 1 Xp en me ridiculisant en combat. Et ce d'autant plus qu'en JdR, le ridicule tue !

Sans se rendre ridicule, le système pousse à tenter des ACTIONS pour multiplier les jets de dés : Étaler sa science, discerner la réalité, Négocier, Aider... même avec un +1 ou un +2 on risque de rater !  >:D
 
Je vous rappelle aussi que vous pouvez gagner de l'XP en interprétant vos Sombres Penchants (une fois par Acte)

Pour le reste, comme on est entre nous et par forum, je vous filerai peut-être de l'XP de temps en temps juste pour vous faire avancer, afin que les personnages évoluent un peu, si le mécanisme de base est insuffisant.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !